Retrouvez tous les mercredis à 21h00 le tirage du loto et le jeu Le Mur des Étoiles.
Papillon.I: Vive moi
bibivava23: Jules et Folters vous êtes mignons
Connexion
Pseudo :

Mot de passe :

Enregistrer : 

Étudiant de la semaine
Hugw
Employé de la semaine
McTsuna
Intendant de la semaine
-Apocalypsee

 [SONDAGE] Impôts et aides sociales 

Êtes-vous pour ou contre l'impôt sur la fortune pour ceux qui ont le plus d'étoiles et le reversement sous forme d'aides sociales pour ceux qui en ont le moins ?
Pour
45%
 45% [ 14]
Contre
55%
 55% [ 17]
Total des votes : 31
 

Ancien ministre
Ancien ministre

Étoiles  9254

Confrérie 


Lun 7 Déc - 22:27
Rappel du premier message :

La Direction souhaite connaitre votre avis.

Étudiant en Bronze 2/6
Étudiant en Bronze 2/6

Étoiles  312

Confrérie 


Mar 8 Déc - 21:37
Je suis  Refusé cette idée car les étoiles ça se mérite, N'oublions pas aussi que les riches étaient aussi pauvres tout comme les nouveaux  Membre de l'Université Universelle. 

  C'est pas en ayant des étoiles dès notre arrivé à l'U.U que celle-ci nous motivera à rester dans cette organisation. 

  Le reste, c'est l'avis de Jules.Miller, Je suis d’accord avec lui à 100% 

Employé
Employé

Étoiles  7649

Confrérie 


Mar 8 Déc - 21:46
Sara-Sarrita: Je suis d'accord on était tous pauvre, mais bon ça oublie vite ^^

Jules.Miller: On est encore d'accord une fois.

Rozelie: T'es vraiment pathétique Laura.

Oui j'ai travaillé, et je pense être bien placer pour le dire. C'est du bonus le reste ca s'arrete la c'est tout, ça remet pas en cause mon travail que j'ai fais depuis la réouverture.

Je ne paye pas les employés de mon commerce tout simplement car à la base je ne devais pas en avoir, et surtout quand on ma imposé mon employé sans mon accord, je lui ai dis qu'il sera payé apres la compet' des confréries. La compet' etant modifié 3 semaines avant la fin, il ne sera pas payé. Tu dis ça tout simplement parce que c'est Steve. Ca aurait était la 1ere noob du coin, tu t'en batterais les couilles de ça. Et d'ailleurs ça regarde que moi et Steve, pourquoi t'en meler?

Ah donc irl, tu vois l'interet de tous et pas le tien? Laisse moi rire un peu! Je pense être le moins égoisme. Et tu va faire couler ta "communauté" avant tout en faisant cette réforme débile et sans réflexion.

A bon entendeur bien sur

Employé en Cristal 6/6
Employé en Cristal 6/6

Étoiles  2311

Confrérie 


Mar 8 Déc - 21:58
Vous voulez nous faire fuir de l'université ? 
Votre nouvelle réforme par rapport aux compétitions des confréries est déjà catastrophique, je vous en prie, n'en rajoutez pas.

Refusé Refusé Refusé Refusé

Fondateur
Fondateur

Étoiles  99999

Confrérie 


Mar 8 Déc - 22:27
Jules.Miller : "des aides sociales pour les plus démunis, des aides au logement puis une mise en place d'une TVA dans les commerces et les achats, une bourse aussi pour connaitre le cour des étoiles"

Très bonnes idées, le but est d'améliorer l'UU, donc de la complexifier, de la rendre plus réaliste, avec des objectifs toujours plus nombreux, cette réforme a pour but d'améliorer le gameplay à l'UU.

Jules.Miller : "sans mettre en avant "l'éducation qui est en crise""

L'éducation n'attire plus autant qu'avant, ceci est dû au fait que les employés de l'UU se sont fixés des buts, ils travaillent pour atteindre des buts et non pas par bienveillance comme auparavant lorsque les étoiles n'existaient pas et qu'il n'y avait aucune récompense. Les employés ont jugé que l'éducation n'était pas assez rentable pour l'effort que ça demande. De plus la ministre de l'éducation ne peut pas prendre tout en charge toute seule, l'éducation ne pourra être relancée qu'après le recrutement ministre.

Jules.Miller : "Les étoiles se méritent avec des présences (ou en gagnant des événements...), de plus, les étoiles ne sont pas vitales à l'Université Universelle pas comme les aides sociales dans la vraie vie."

Toutes les étoiles ne sont pas le fruit du mérite, celles gagnées en tant que guide, professeur ou animateur d'accord, mais la plupart des étoiles sont gagnées grâce à la vente d'objets par les marchands et lors des événements, ces manières de gagner des étoiles sont les plus pratiquées, tous ceux qui sont devenus riches ont dû en passer par là.

Jules.Miller : "Également, je ne vois pas pourquoi il faudrait pénaliser les plus riches (qui sont là généralement depuis le début) en sachant qu'une réforme a déjà été adoptée sur ce sujet par les représentants (cf : compétition d'hiver 2015) et encore moins si cela peut être favorable pour les moins riches qui toucheront donc des étoiles sans aucun effort."

Il ne faut pas voir ça comme une pénalité, c'est un élément pour ajouter du gameplay. L'impôt ne serait pas très élevé, ça serait 2% des étoiles dont disposent les riches par mois, reversées aux employés qui ont entre 0 et 200 étoiles.

chuwawacedddd "En meme temps à chaque fois qu'on achete un truc on ce fait niquer 4 semaines après du coup on achète plus rien."

"à chaque fois" signifie que c'est arrivé de nombreuses fois, or ça n'est arrivé qu'une fois et ça a été voté par les représentants et le "on" devrait être remplacé par un "je".

chuwawacedddd "Et c'est pas qu'on ne sait pas quoi faire de notre argent, c'est juste qu'on attend encore. 5000 étoiles pour un bot

Vous n'attendez pas 5000 étoiles pour un bot, vous attendiez de pouvoir multiplier vos étoiles lors de la fin de la compétition des confréries et vous les auriez multiplier sans cesse sans ne jamais rien dépenser car vous souhaitez toujours dépasser les autres.

chuwawacedddd "on redescend à 0 donc ce nouveau systeme est complètement debile et sans interet, on est dans une université pas au resto du coeur."

Quand est-ce que quelqu'un est redescendu à zéro ? Les systèmes sont débiles ? Ils sont construits et votés par vous-même par l'intermédiaire de la réunion des représentants, si ce n'était pas le cas il n'y aurait pas de réunion. Les réformes ont pour seul but d'améliorer la justice et la logique des systèmes.

Jules.Miller "Puis je crois que l'Université Universelle propose 4 prestiges différents dont un qui est : "Les Riches" et vous vous étonnez ensuite de notre course aux étoiles même si les riches ont tous (je crois) strictement plus de 1 000 étoiles alors que vous récompensez ce comportement."

Justement l'objectif visé par le prestige des riches est d'avoir 1000 étoiles, alors pourquoi chercher à en avoir toujours plus ?

kaki3g "Vous voulez nous faire fuir de l'université ?
Votre nouvelle réforme par rapport aux compétitions des confréries est déjà catastrophique, je vous en prie, n'en rajoutez pas."


La réforme de la compétition des confréries a permis de sauver les étoiles avant qu'il ne soit trop tard. Rien qu'avec cette compétition, certains auraient eu 20 000 étoiles, elles auraient perdu toute leur valeur, et ça serait monté à 1 million très rapidement et même à 1 milliard. Les récompenses liées au mérite et au travail n'existeraient plus.

Ancien ministre
Ancien ministre

Étoiles  9254

Confrérie 


Mar 8 Déc - 22:43
Cher Jules.Miller,

Le prestige "Les Riches" est un bonus censé récompenser le fruit de votre travail et non votre comportement et ne doit pas mener à une compétition à la richesse visant à gagner toujours plus.

On ne dit pas qu'on va vous taxer 90% de vos étoiles, ce ne sera une INFIME partie de ce que vous gagnez. Vous aurez largement le temps de vous refaire.

De plus, nous n'avons jamais dit que tu ne méritais pas de garder tes étoiles, nous disons simplement que tu serais encore plus méritant de les posséder si tu faisais acte d'altruisme.

---

Cher chuwawacedddd,

Sache que je ne fais pas des études de Psychologie pour ma pomme, donc de m'attaquer personnellement pour mon altruisme et mon dévouement vers les futurs patients atteints de névroses et de psychoses, c'est vraiment très léger. Je tiens à te rappeler de plus que je travaille pour Amnesty International dans le but de favoriser les réfugiés de guerres et de faire respecter les libertés fondamentales des hommes et des femmes aux quatre coins du globe.

Si la "1ère noob du coin" était venue se plaindre, nous n'aurions pas été indifférente à sa requête.
De plus ce n'est pas parce que l'on t'impose un employé que tu ne dois pas le payer. Si c'était le cas, les 3/4 des salariés d'entreprises dans le Monde entier seraient à la rue.

Comme je te l'ai dit, je ne fais que communiquer l'avis de La Direction avec vous. Tu ne peux pas dire que je parle en mon nom, je ne fais que vous informer de nos intentions.

---

Cher kaki3g,

Les systèmes sont élaborés en réunion des représentants, si les choix ne vous plaisent pas, il serait opportun de revoir votre façon d'élire ces dits représentants.

---

Rozelie

Employé en Cristal 6/6
Employé en Cristal 6/6

Étoiles  20378

Confrérie 


Mar 8 Déc - 22:56
Jules.Miller : "des aides sociales pour les plus démunis, des aides au logement puis une mise en place d'une TVA dans les commerces et les achats, une bourse aussi pour connaitre le cour des étoiles"

Clément-91 : "Très bonnes idées, le but est d'améliorer l'UU, donc de la complexifier, de la rendre plus réaliste, avec des objectifs toujours plus nombreux, cette réforme a pour but d'améliorer le gameplay à l'UU."


Oh putain, ça je suis d'accord à 100%, je candidate pour ouvrir la banque, venez déposer vos sous, je vais créer un compte défiscalisé, vous serrez en sécurité les amis!!

Je vais aussi mettre en vente des parts de l'Apple Store dans le marché primaire de l'UU, n'hésitez pas à investir là dedans, c'est porteur!!

Jules.Miller : "Également, je ne vois pas pourquoi il faudrait pénaliser les plus riches (qui sont là généralement depuis le début) en sachant qu'une réforme a déjà été adoptée sur ce sujet par les représentants (cf : compétition d'hiver 2015) et encore moins si cela peut être favorable pour les moins riches qui toucheront donc des étoiles sans aucun effort."

Clément-91 : "Il ne faut pas voir ça comme une pénalité, c'est un élément pour ajouter du gameplay. L'impôt ne serait pas très élevé, ça serait 2% des étoiles dont disposent les riches par mois, reversées aux employés qui ont entre 0 et 200 étoiles."


Oh bah ça va d'ici un an, je serais déjà passé de 8500 à 6500 étoiles, à cette allure, je vais vite arriver au stade d'assisté et à moi les sous!!

Représentant
Représentant

Étoiles  29060

Confrérie 


Mer 9 Déc - 13:50
Cette proposition ne semble pas faire l'unanimité dans la communauté et semble également a priori confronter les riches et les pauvres de l'Université Universelle.

Les seules personnes qui ont posté un message sur ce sujet sont manifestement contre la mise en place d'aides sociales et de tout ce que cela peut engendrer.

C'est pour toutes ces raisons qu'il serait souhaitable et très intéressant  qu'une personne étant favorable à la mise en place de cette idée se manifeste à la suite de ce sujet. N'ayez pas peur de développer votre point de vue même s'il est différent de celui des autres : ça ne peut qu'être enrichissant.

Employé en Cristal 6/6
Employé en Cristal 6/6

Étoiles  20378

Confrérie 


Mer 9 Déc - 13:54
Moi je suis pour à condition qu'on me laisse créer La Banque!!

Étudiant
Étudiant

Étoiles  82

Confrérie 


Mer 9 Déc - 18:53
Je suis pour l'idée de rajouter des impôts et des aides sociales. Premièrement parce-que il y'a beaucoup de personnes dans mon cas, deuxièmement cela peut être très efficace pour rétablir l'égalité des chances dans cette université. J'ai pu constater que les "riches" sont contre cette idée, alors franchement, vous pouvez penser aux autres on sait bien que les étoiles se méritent mais pour les débutants dans l'université cela peut être très compliqué. Pour bien réussir dans cette université, faut être très présent en tant que prof ou guide, mais ceci est impossible pour certains pour quelques raisons (études, travail.. etc). Il faut posséder un commerce et il faut comprendre qu'on a pas forcément les moyens de se faire un commerce ou ni de vouloir mettre de l'argent dans du virtuel. Donc s'il vous plait soyez compréhensifs.

Étudiant en Cristal 6/6
Étudiant en Cristal 6/6

Étoiles  8242

Confrérie 


Mer 9 Déc - 19:48
Feride, tu ferais quoi si tu avais plus d'étoiles ?
Page 2 sur 3