Retrouvez tous les mercredis à 21h00 le tirage du loto et le jeu Le Mur des Étoiles.
Papillon.I: Vive moi
bibivava23: Jules et Folters vous êtes mignons
Connexion
Pseudo :

Mot de passe :

Enregistrer : 

Étudiant de la semaine
Hugw
Employé de la semaine
McTsuna
Intendant de la semaine
-Apocalypsee

 [SONDAGE] Impôts et aides sociales 

Êtes-vous pour ou contre l'impôt sur la fortune pour ceux qui ont le plus d'étoiles et le reversement sous forme d'aides sociales pour ceux qui en ont le moins ?
Pour
45%
 45% [ 14]
Contre
55%
 55% [ 17]
Total des votes : 31
 

Ancien ministre
Ancien ministre

Étoiles  9254

Confrérie 


Lun 7 Déc - 22:27
La Direction souhaite connaitre votre avis.

Employé en Cristal 6/6
Employé en Cristal 6/6

Étoiles  20378

Confrérie 


Lun 7 Déc - 22:32
Je pars en Suisse

Ancien ministre
Ancien ministre

Étoiles  9254

Confrérie 


Lun 7 Déc - 23:07
D'acc, tu nous enverras une carte postale ?

Étudiant
Étudiant

Étoiles  3679

Confrérie 


Mar 8 Déc - 16:38
Un petit RSI s'il vous plait.
Yann Osmos

Représentant
Représentant

Étoiles  29060

Confrérie 


Mar 8 Déc - 18:29
Université Universelle avec des cours ou Banque Universelle avec des impôts sur la fortune, des aides sociales pour les plus démunis, des aides au logement puis une mise en place d'une TVA dans les commerces et les achats, une bourse aussi pour connaitre le cour des étoiles ?

On s'éloigne de plus en plus de l'Université Universelle en mettant en place des systèmes de plus en plus compliqués et inutiles sans mettre en avant "l'éducation qui est en crise", cœur de l'Université, et vous le savez le rappeler.

Les étoiles se méritent avec des présences (ou en gagnant des événements...), de plus, les étoiles ne sont pas vitales à l'Université Universelle pas comme les aides sociales dans la vraie vie.

Également, je ne vois pas pourquoi il faudrait pénaliser les plus riches (qui sont là généralement depuis le début) en sachant qu'une réforme a déjà été adoptée sur ce sujet par les représentants (cf : compétition d'hiver 2015) et encore moins si cela peut être favorable pour les moins riches qui toucheront donc des étoiles sans aucun effort.

Refusé

Employé
Employé

Étoiles  7649

Confrérie 


Mar 8 Déc - 21:06
D'accord à 100% avec Jules.Miller :)

Ancien ministre
Ancien ministre

Étoiles  9254

Confrérie 


Mar 8 Déc - 21:11
Cher Jules.Miller,

Les personnes disposant d'un nombre important d'étoiles, ne les ont pas gagner uniquement en travaillant mais avec la multiplication de leurs gains aux compétitions des confréries.

Si nous continuons de favoriser la richesse, nous creuserons un fossé entre les nouveaux arrivants avec peu de pouvoir d'achat et les riches qui ne savent plus quoi faire de leur argent.

Il n'est pas nécessaire d'accumuler des milliers d'étoiles juste pour le plaisir d'être le plus riche. Les étoiles servent à acheter des objets, une maison, un titre, un numéro de loto, etc. Surtout aujourd'hui que les personnes les plus riches ne dépensent rien alors que c'est le but premier d'une monnaie.

Favoriser le gain d'étoiles des arrivants seraient pour eux une certaine source de motivation.

Avec considération,

Rozelie

Employé
Employé

Étoiles  7649

Confrérie 


Mar 8 Déc - 21:18
En meme temps à chaque fois qu'on achete un truc on ce fait niquer 4 semaines après du coup on achète plus rien.
Et c'est pas qu'on ne sait pas quoi faire de notre argent, c'est juste qu'on attend encore. 5000 étoiles pour un bot, on redescend à 0 donc ce nouveau systeme est complètement debile et sans interet, on est dans une université pas au resto du coeur.

Ancien ministre
Ancien ministre

Étoiles  9254

Confrérie 


Mar 8 Déc - 21:35
Cher chuwawacedddd,

Tu as gagné tes étoiles non seulement avec la multiplication grâce au concours de confréries ET aux événements du samedi soir. Certes tu as travaillé mais tu ne mérites pas (par le travail) la plus part de tes étoiles.

Je te rappelle de plus, que tu ne payes pas les employés de tes commerces.

Quand on est représentant (ou non) on doit d'abord voir l'intérêt de tous en premier et non le sien propre, celui de son porte-monnaie, ou des personnes les plus riches. L'altruisme avant l'égoïsme.
Nous ne sommes pas là pour vouer un culte à la richesse de chuwawacedddd mais pour permettre une égalité à tous les membres de notre communauté.

A bon entendeur,

Rozelie

Représentant
Représentant

Étoiles  29060

Confrérie 


Mar 8 Déc - 21:37
Rozelie

« Favoriser le gain d'étoiles des arrivants seraient pour eux une certaine source de motivation. »

Cette source de motivation ne m'atteint pas alors et je ne pense pas être le seul dans ce cas-là.

Je trouve la question de Nostela très pertinente et justifiée. Elle me demandait : "pourquoi tiens-tu à ce point là à tes étoiles ?". Alors oui peut-être que la compétition d'automne m'a (nous a) beaucoup aidé pour atteindre un tel nombre d'étoiles mais je ne suis pas sûr que cela soit une raison valable pour qu'on me (nous) les reprenne afin de les distribuer à un tiers. Donc oui je tiens à mes étoiles, gagnées quand même à la base avec des heures de travail, pour qu'elle ne soit pas distribuée je ne sais où.

Puis je crois que l'Université Universelle propose 4 prestiges différents dont un qui est : "Les Riches" et vous vous étonnez ensuite de notre course aux étoiles même si les riches ont tous (je crois) strictement plus de 1 000 étoiles alors que vous récompensez ce comportement.
Page 1 sur 3