Retrouvez tous les mercredis à 21h00 le tirage du loto et le Mur des Étoiles.
loulie92: LOOΠΔ (이달의 소녀) - favOriTe

Favonius
loulie92
ThElixir

Mise à jour des cartes des services

Sam 5 Mai - 20:50
Bonjour,

Aujourd'hui j'ai réfléchi à une proposition de réforme qui vise l'instauration de mises à jour des cartes des services (carte étudiante, de cantine, de bibliothèque et vitale).

Le principe est le suivant : chaque carte (les 4) aurait 10 niveaux ou palliers.

Lorsqu'un étudiant, actuellement, fait la demande d'une carte (on va se baser sur la carte étudiante), il demande auprès d'un guide surveillant la carte étudiante lors de l'ouverture de la permanence. Elle est inscrite sur le profil. Et c'est terminé.
Ce que je propose aujourd'hui c'est qu'une carte ait 10 niveaux. Lorsque j'ai fait ma demande donc, je suis au niveau 1. Voici la nouveauté : pour avoir la carte étudiante de niveau 2, il faudra faire la demande auprès du guide surveillant, lors de l'ouverture de la permanence durant le mois suivant. "Bonjour, je souhaite mettre à jour ma carte étudiante."

Exemple concret :

Spoiler:

Objectifs :
- renforcer l'activité dans les services par la volonté des étudiants à s'y rendre pour effectuer une action (mettre à jour la carte), action qui actuellement est unique et finale
- développer la palette de propositions d'actions des guides
- valorisation des guides et de leur travail
- créer un nouvel objectif d'acquisition pour les membres
- incitation de la part des autres et envers les guides à ouvrir les services

Ainsi, actuellement, lorsqu'on acquiert une carte de service : elle est affichée sur notre profil et on en parle plus.

Du coup, on pourra comme actuellement l'acquérir une seule fois et l'oublier. On ne s'engage à rien.
Cependant pour ceux qui sont à la recherche d'actions, on pourra la mettre à jour 10 fois pour arriver au niveau 10.

Le délai que je propose est de 10 mois car c'est comme une année scolaire pour un étudiant dans la vie réelle. Bien-sûr on peut commencer quand on veut et terminer quand on veut, puisque dans notre RPG il n'y a pas de périodes de vacances. C'est donc une année scolaire en continue. On peut aussi mettre à jour tous les 5 mois, pas de problème ! C'est vraiment libre, hormis le délai d'1 mois (ne pas faire deux mises à jour en mai ou deux mises à jour en septembre, par carte, bien-sûr).

Insertion dans le réel : dans la vraie vie, la carte vitale se met à jour (dans les bornes automatiques des pharmacies notamment), les cartes de bibliothèques se mettent également selon les villes à jour tous les ans, idem pour les cartes de cantines. Alors effectivement j'ai placé dans ma proposition de réforme une mise à jour mensuelle et non pas annuelle car la dimension du temps et de l'avenir est modifiée vu les circonstances de jeu.

Pourquoi la mise en place de ce principe n'est pas compliquée :
- Créer un document excel avec 4 pages pour respectivement les 4 cartes
- Dans chaque page on inscrit les pseudos des membres en possession de la carte dans l'ordre alphabétique
- Inscription dans un tableau, et l'admin coche les cases (de 1 à 10) au fur et à mesure que la carte est mise à jour avec la date
- Sur les profils, pour modifier le petit numéro, il faut créer 10 images différentes pour chaque carte (ce n'est pas forcément long à créer : il suffit de rajouter des numéros de 1 à 10 sur les images des cartes)

Sur le prochain site, il est normalement prévu que lorsque l'on place notre souris sur les objets il y ait le nom : du coup pour nos cartes on pourra voir par exemple : "carte de bibliothèque - niveau 4".

Une fois la carte mise à jour 10 fois (au bout de 10 mois minimum) il peut y avoir une petite étoile à l'effigie du RPG à la place du chiffre habituel.
Il peut y avoir comme nom "Rat de bibliothèque (pour la carte de la bibliothèque), "Malade imaginaire" (pour la carte vitale) etc, comme des titres glorieux.
Cela prouve l'ancienneté d'une part, c'est un challenge pour certains. Il y aura davantage de visites pour les guides dans les services. Davantages d'actions.

Merci pour la lecture, n'hésitez pas à exprimer votre avis ou ajouter des éléments pour faire évoluer le projet.

Sam 5 Mai - 22:48
J'ai mal aux yeux  Humeur 10 Humeur 14

Sam 5 Mai - 23:28
Accepté c'est un oui

Étudiant en Cristal 6/6

Dim 6 Mai - 19:37
c'est sympa

après ça va pas augmenter de beaucoup l'activité: 1 fois par mois par carte, ça fait juste 4 phrases par mois, càd presque rien

à la rigueur ça peut inciter à venir sur la durée, mais du coup 10 c'est pas beaucoup, ça fait même pas 1 an, peut être faire plutôt 20 niveaux?

Jeu 10 Mai - 18:51
Horaire Le débat est à présent clos !
Merci aux participants, le débat est à présent clos : tous les étudiants ont pu donner leur avis et voter pour cette proposition de réforme.

Refusé  L'idée n'est pas retenue
Le Premier ministre, s'appuyant sur un examen attentif des discussions, a décidé de ne pas retenir cette proposition de réforme pour la présenter lors de la prochaine réunion des représentants.

Bullet point 1 L'idée est compliquée et surtout longue à gérer sur le site actuel. Elle pourra être réétudiée lorsque les conditions seront meilleures.
Attention Reproposer cette idée
Le proposant ou n'importe quel étudiant peut reproposer cette idée dans un nouveau sujet (pas à la suite de ce message) à la seule condition d'y apporter de nouveaux éléments ou un nouvel éclairage sur la question. Si ce n'est pas le cas, elle sera automatiquement rejetée