Retrouvez tous les mercredis à 21h00 le tirage du loto et le Mur des Étoiles.

pet!teombre
thierry0007
OWB

Sanctionner la suppression de compte

Ven 4 Mai - 17:15
Bonjour,

Afin d'éviter la suppression irréfléchie d'un compte, causant une perte de temps considérable pour les administrateurs (modifications sur le site, sur les registres,...), je propose qu'une personne qui supprime son compte soit sanctionnée par la perte d'1 lune lorsqu'elle revient avec le même pseudo ou délibérément avec un autre pseudo.

Cela permettra aux songeurs d'y réfléchir à deux fois.

D'une part, on peut penser que la mise en place de cette sanction est très handicapante et peut défavoriser l'envie à la personne de revenir si c'est pour dès le départ perdre 1 lune.
D'autre part, on peut également penser que la mise en place de cette sanction peut être bénéfique pour l'activité : si la suppression incertaine, elle pourra davantage être evitée ; la personne incertaine posera les pour et les contre et restera problement, ainsi l'activité est favorisée dans le sens où la personne ne perdra du coup aucun élément de son profil (postes, étoiles, soleils, objets, badges,...) et sera davantage motivée qu'une personne qui redémarre à zéro.

Je vous laisse exprimer votre avis.

PS : ce n'est pas une blague, je soumets vraiment cette proposition.

Ven 4 Mai - 17:20
Et je précise que dans le cas ou cette proposition est acceptée, cette réforme ne s'applique que pour le futur : jamais ne revient-on sur le passé Humeur 3

Ven 4 Mai - 17:46
J'aime bcp ta phrase " jamais ne revient-on sur le passé ".

Employé

Ven 4 Mai - 19:06
c'est pas la perte d'1 Lune qui va dissuader la suppression d'un compte

remarque t'es plus calé que moi pour le savoir Humeur 4

Employé

Ven 4 Mai - 19:17
en revanche si on reversait leurs étoiles à la caisse collective j'en connais qui n'auraient jamais songé jamais à supprimer leur compte Humeur 14

Ven 4 Mai - 20:34
ce que tu proposes en 2ème partie est aussi une possibilité (en plus ?) qui pourrait fonctionner.

Ven 4 Mai - 21:32
Si un utilisateur supprime son compte, tu fais comment pour le sanctionner ?  Humeur 10

Ven 4 Mai - 21:36
Je l'ai expliqué dans mon texte

Dim 6 Mai - 23:25
ah ok 1 lune, mais bon j'suis contre, si on veut supprimer son compte, on a le droit, et c'est un droit qui sort de l'uu et de l'autorité de clément, on a pas à être sanctionné pour la suppression d'un compte, même si on revient avec plus tard, on ne va pas se mettre à sanctionner tout et n'importe quoi. Il n'y a pas de réel but à sanctionner la suppression d'un compte sachant que si un utilisateur supprime son compte, il perd tout : status, rôles, étoiles, objets etc... et tu veux en plus lui retirer une lune ? Pour moi, ça sert à rien ^^

Jeu 10 Mai - 18:52
Horaire Le débat est à présent clos !
Merci aux participants, le débat est à présent clos : tous les étudiants ont pu donner leur avis et voter pour cette proposition de réforme.

Refusé  L'idée n'est pas retenue
Le Premier ministre, s'appuyant sur un examen attentif des discussions, a décidé de ne pas retenir cette proposition de réforme pour la présenter lors de la prochaine réunion des représentants.

Bullet point 1 Les membres sont libres, s'ils souhaitent partir tant pis pour eux, ils perdent déjà tout ce qu'ils avaient.
Attention Reproposer cette idée
Le proposant ou n'importe quel étudiant peut reproposer cette idée dans un nouveau sujet (pas à la suite de ce message) à la seule condition d'y apporter de nouveaux éléments ou un nouvel éclairage sur la question. Si ce n'est pas le cas, elle sera automatiquement rejetée