Retrouvez tous les mercredis à 21h00 le tirage du loto et le Mur des Étoiles.
Papillon.I: Vive moi
Connexion
Pseudo :

Mot de passe :

Enregistrer : 

Employé de la semaine
loulie92
Admin de la semaine
OWB

Vendre une teinte au marché 

Invité

Invité

Mar 27 Mar - 21:38
Bonjour, 

Je propose la possibilité de vendre une teinte au marché.

Exemple : j'ai en ma possession la teinte taupe, mais je n'en veux plus. Je pourrais alors la vendre au marché, tout comme j'y vendrais un objet que je ne veux plus.

Deux possibilités pour vendre la teinte, comme pour les objets : prix fixe, ou sous forme d'enchère, dont l'enchère maximum serait le prix original de la teinte moins une étoile.

Intendant
Intendant

Étoiles  4056

Confrérie 

Mar 27 Mar - 22:03
Tu revendrais la teinte à quel prix ? 

Imaginons, tu veux vendre une teinte qui coûte normalement 2000 Étoile, tu souhaites la vendre 50 Étoile, sa serait la chute des valeurs de plusieurs teintes...

Invité

Invité

Mar 27 Mar - 22:28
Je ne pensais pas à un prix précis.

Je ne vois pas pourquoi actuellement une personne vendrait sa teinte si peu cher ; puisqu'actuellement cette même personne ne vend pas ses objets peu cher ; ou même donne ses teintes et objets.

Puis, libre à la personne de faire la vente sous forme d'une enchère, ainsi le prix serait augmenté.

Dans tous les cas, le prix est libre, et c'est ça la fluctuation d'un marché !

Techniquement, aussi, tous les objets ont une valeur.

D'ailleurs, avec le nouveau site, nous aurons la liste de l'ensemble des personnes en possession de chaque objet, donc pour les objets aussi, le phénomène de valeur va se développer avec le nouveau site ; ainsi le problème que tu soulèves fonctionnera aussi pour les objets.

Employé
Employé

Étoiles  21228

Confrérie 

Mer 28 Mar - 1:50
on ne peut pas vendre un objet au marché qui est toujours disponible dans un commerce donc pas logique de pouvoir vendre les teintes

Ministre
Ministre

Étoiles  99999

Confrérie 

Jeu 29 Mar - 20:23
Horaire Le débat est à présent clos !
Merci aux participants, le débat est à présent clos : tous les étudiants ont pu donner leur avis et voter pour cette proposition de réforme.

Refusé  L'idée n'est pas retenue
Le Premier ministre, s'appuyant sur un examen attentif des discussions, a décidé de ne pas retenir cette proposition de réforme pour la présenter lors de la prochaine réunion des représentants.

Bullet point 1 Les teintes sont vendues par l'U★U sur le site donc la vente de teintes au marché serait forcément à un prix plus bas que celui proposé par l'U★U.

Bullet point 1 Comme l'a souligné -.Sean, seuls les objets indisponibles peuvent être vendus sur le marché marché donc, en toute vraisemblance, les teintes ne pourraient pas être vendues sur le marché.
Attention Reproposer cette idée
Le proposant ou n'importe quel étudiant peut reproposer cette idée dans un nouveau sujet (pas à la suite de ce message) à la seule condition d'y apporter de nouveaux éléments ou un nouvel éclairage sur la question. Si ce n'est pas le cas, elle sera automatiquement rejetée
Page 1 sur 1