Retrouvez tous les mercredis à 21h00 le tirage du loto et le Mur des Étoiles.
Papillon.I: Vive moi
Connexion
Pseudo :

Mot de passe :

Enregistrer : 

Employé de la semaine
loulie92
Admin de la semaine
OWB

 [Réformes] Le secteur de la santé! 


Invité
avatar

Invité


Dim 18 Mar - 16:40
+

Aujourd'hui, je vous propose plusieurs réformes concernant à instaurer  de nouvelles politiques de gestions ainsi que de nouvelles possibilités d’interactions à l'infirmerie. Ces propositions de réforme toucheraient directement le secteur de la santé et permettrait de créer un nouveau prestige, un nouveau symbole sur le profil, des objets exclusifs à posséder.

Ce qui vaudrait d'inclure au sein de l'administration un intendant/ministre ou un responsable de la santé chargé de s'occuper de ce secteur. (Il me semble qu'il existait jadis un ministre de la santé, mais faute d'idée pour valoriser ce secteur, il a était retiré du jeu).

NB: Ce sujet se divise en plusieurs parties, ces parties sont différentes réformes que j'ai à proposer, suivant un ordre chronologique d'élaboration du "projet" secteur santé. Les phrases entre (...) sont là pour qu'on réfléchisse tous ensemble pour trouver une idée mieux pertinente. 


Réforme n°1 ; MAJ dossier carte vitale





Comment ? Lors des consultations à l'infirmerie, les étudiants auraient la possibilité de mettre à jour leur carte vitale avec un guide médecin.
Cette mise à jour donnerai suite à un gain d'étoile
(montant à définir). Étoile
Notamment, la MAJ d'une carte vitale permettrai de gagner des "points de vie" (nom à réfléchir). C'est-à-dire à chaque fois qu'une carte vitale est actualisé lors d'une consultation, l'étudiant/patient gagnerai un "point de vie" qui serait représentait sur le profil par un symbole (par exemple le symbole généralisé de la santé ou un +).

L'enjeux des "points de vie symbole : +"

L'enjeux serait simple, plus un étudiant cotiserai de "point de vie", ses droits donneraient la possibilité de soigner une maladie en achetant des médicaments spécifiques rapidement, occasionné aléatoirement lors d'une roulette russe des maladies sur l'ensemble des universaliens possédant la carte vitale.

Réforme n°2 ; roulette russe des maladies

L'idée est simple, elle permettrait aux guides médecins d'identifier une maladie dont le patient (détendeur de la carte vitale!) est atteint lors d'une roulette russe des maladies.  la demande du patient ou non) ou lors d'une visite médicale "obligatoire".

Liste des maladies potentielles :

• Maladie courantes
• Cardiovasculaires
• Système nerveux
• Problèmes respiratoires
• Problèmes intimes
• Maladie de peau
• Troubles digestifs
• Articulations
• Grandes maladies
• Drogues et dépendances


Le nom de la maladie diagnostiqué serait mentionné sur le profil et donnerai suite à un traitement permanent dont le suivi serait fait par l'intendant/ministre et ou responsable chargé du secteur de la santé.

Réforme n°3 ; Traitement des maladies

Comme mentionné plus haut, l'apparition d'une maladie sur le profil d'un étudiant serait l'objet d'un suivi et prise de traitement à l'infirmerie, selon la maladie le traitement donneraient suite à une prise de médicaments spécifiques. Ces médicaments coûteraient un montant d'étoile Étoile ainsi qu'un montant de "point de vie". Ces médicaments seraient des objets exclusifs impossible à posséder ailleurs qu'à l'infirmerie. Dés la prise de médicament à l'infirmerie, le patient serait plus exposé à la maladie.

Il faudrait trouver une conséquence dés lors qu'un patient ne traite pas sa maladie... (pour cela j'ai besoins de vous pour réfléchir sur le sujet).

Réforme n°4 ; Nouveau topic "Santé"

L'ensemble de ses réformes donneraient suite à la création d'un nouveau topic intitulé "Santé" sur ce topic, les principaux sujets indiqueraient le diagnostic des guides/médecins, la liste des maladies avec leur traitement (médicaments spécifiques) + prix des étoiles  Étoile et "point de vie" référant. La roulette russe des maladies pourraient s’occasionner sur ce topic (par exemple toutes les semaines, tout les mois en prenant tirant 6 étudiants possédant la carte vitale).

Réforme n°5 ; Nouveau prestige "Santé de fer"

Réfléchissant sur un moyen de donner envie aux patients d'aller consulter et se faire diagnostiquer une maladie. J'ai réfléchis à un moyen de donner un objectif à cette démarche. Je n'ai pas eu à réfléchir longtemps quant à l'idée d'inventer un nouveau prestige celui de "Santé de fer" (le nom est à réfléchir) m'est survenu.


Comment l'obtenir ? En parvenant à venir à bout d'un certains quota de maladies (quota à définir) - en ayant beaucoup accumulés de "point de vie symbole +" en venant régulièrement consulter à l'infirmerie.



Á vos clavier! a écrit:
Je vous laisse à présent débattre tous ensemble, communiquez vos impressions sur l'idée, apporter des améliorations, ensemble trouvons un moyen ludique et amusant d'instaurer le secteur de la santé à l'Université Universelle !  Présences  

Représentant
Représentant

Étoiles  34504

Confrérie 


Dim 18 Mar - 16:45
pourquoi pas Pouce bleu

Invité
avatar

Invité


Dim 18 Mar - 21:48
de très bonnes idées  Accepté

Représentant
Représentant

Étoiles  2218

Confrérie 


Lun 19 Mar - 15:44
stv mdr Accepté

Intendant
Intendant

Étoiles  4056

Confrérie 


Lun 19 Mar - 17:35
Accepté

Ministre
Ministre

Étoiles  99999

Confrérie 


Jeu 22 Mar - 16:33
Horaire Le débat est à présent clos !
Merci aux participants, le débat est à présent clos : tous les étudiants ont pu donner leur avis et voter pour cette proposition de réforme.

Accepté L'idée est retenue
Le Premier ministre, s'appuyant sur un examen attentif des discussions, a décidé de retenir cette proposition de réforme pour la présenter lors de la prochaine réunion des représentants.
Attention Attention
Toutefois, le proposant ne peut pas assister à cette réunion s'il n'est pas lui-même représentant. Le Premier ministre se charge de l'informer de la suite donnée à son idée à la suite de ce sujet, après la réunion des représentants.
Avantage Récompenses
Si l'idée est adoptée, le proposant obtiendra :

Bullet point 2 5 médailles Médaille rouge (6 médailles Médaille rouge avec le prestige  Héros )
Bullet point 2 Badge Imagination

Étudiant en Cristal 6/6
Étudiant en Cristal 6/6

Étoiles  174

Confrérie 


Jeu 22 Mar - 21:11
ou un pectus excavatum (lol)

Ministre
Ministre

Étoiles  99999

Confrérie 


Sam 24 Mar - 0:35
Réunion Les représentants ont statué
Ta proposition de réforme consistait à réformer le secteur de la Santé. Cette idée a été soumise à l'examen des représentants et des administrateurs lors de la dernière réunion des représentants et ils ont rendu leur décision.

Horaire La proposition de réforme est en attente
Les représentants et les administrateurs ont statué sur cette proposition de réforme et ils ne sont pas dans la capacité de rendre immédiatement une décisionelle a donc été renvoyée à l'examen des administrateurs. Elle sera dès lors de nouveau examinée lors d'une réunion des représentants ultérieure. Merci de ta patience.

Ministre
Ministre

Étoiles  99999

Confrérie 


Sam 7 Avr - 5:07
Réunion Les représentants ont statué
Ta proposition de réforme consistait à réformer le secteur de la santé. Cette idée a été soumise à l'examen des représentants et des administrateurs lors de la dernière réunion des représentants et ils ont rendu leur décision.

Adhésion La proposition de réforme a été adoptée
Les représentants et les administrateurs ont statué sur cette proposition de réforme et elle a été adoptée sous cette forme :

Bullet point 3 « Plusieurs systèmes concernant le secteur de la santé seront discutés à l'avenir et verront le jour (carte vitale, maladies...). »
Avantage Récompenses
Merci pour cette réforme, le proposant obtient :

Bullet point 2 5 médailles Médaille rouge
Bullet point 2 Badge Imagination
Page 1 sur 1