Le 1er indice de l'énigme du mois d'octobre est disponible dans cet appart. Pour envoyer sa réponse, cliquez ici.
Retrouvez tous les mercredis à 21h00 le tirage du loto et le Mur des Étoiles.

-.Sean
ThElixir

"Présentation de son commerce"

Mer 14 Mar - 10:56
Présentation de son commerce

Mon idée est de créer un topic intitulé  «  présentation de son commerce » avant son ouverture officielle dans par exemple la rubrique « annonces des marchands ».

En effet, bien souvent des commerces ouvrent du jour au lendemain sans que personne ne soit au courant.

Le but étant d’obliger le futur commerçant à présenter son futur commerce en indiquant  par exemple.

Son nom,  sa nature, le but, son utilité, ses expériences si nouveau à l’UU, le détail de ses produits, ses futurs objets, ses objectifs futurs sur son activité, ses ouvertures, ses employés et de son avis personnel sur son commerce  à l’Université Universelle.

L’avantage est d’avoir une information précise de toutes les nouvelles ouvertures et de mieux connaître son propriétaire.

Mer 14 Mar - 11:51
C'est une très bonne idée, je valide !  Accepté
Si je peux me permettre, je trouve que ce serait chouette aussi d'avoir une brève description (qui peut être tiré de la présentation de son commerce avant l'ouverture officielle) dans la rubrique "Liste des commerces".

Étoiles  2040

Mer 14 Mar - 13:15
Bonne idée Accepté

Étudiant en Or 4/6

Mer 14 Mar - 13:31
Oui Pour Accepté

Mer 14 Mar - 13:34
Sur le nouveau site, chaque commerce aura sa propre page et je crois qu'on pourra compléter son histoire et tout, suffit de demander a clement pour + d'info

Intendant

Mer 14 Mar - 22:11
Ça serait une bonne initiative de la part des marchands propriétaires, mais il me semble comme l'a dit tit-lauren que chaque commerce aura sa propre page sur le nouveau site donc oui à voir avec Clement-91 pour + d'informations  Accepté

Mer 14 Mar - 22:17
Neutre, imagines tu poste ton futur commerce, et quelqu'un te pique ton idée et le crée bien plus rapidement, il t'auras pris un commerce sans que tu puisse rien faire :/

Jeu 15 Mar - 20:45
Horaire Le débat est à présent clos !
Merci aux participants, le débat est à présent clos : tous les étudiants ont pu donner leur avis et voter pour cette proposition de réforme.

Refusé  L'idée n'est pas retenue
Le Premier ministre, s'appuyant sur un examen attentif des discussions, a décidé de ne pas retenir cette proposition de réforme pour la présenter lors de la prochaine réunion des représentants.

Bullet point 1 Il serait difficile d'obliger les marchands à présenter leur commerce. Néanmoins, les administrateurs qui font passer le test du nouveau commerce peuvent fortement conseiller le propriétaire à présenter son commerce.
Attention Reproposer cette idée
Le proposant ou n'importe quel étudiant peut reproposer cette idée dans un nouveau sujet (pas à la suite de ce message) à la seule condition d'y apporter de nouveaux éléments ou un nouvel éclairage sur la question. Si ce n'est pas le cas, elle sera automatiquement rejetée