Retrouvez tous les mercredis à 21h00 le tirage du loto et le Mur des Étoiles.
Papillon.I: Vive moi
Connexion
Pseudo :

Mot de passe :

Enregistrer : 

Étudiant de la semaine
pet!teombre
Employé de la semaine
thierry0007
Admin de la semaine
OWB

"Cours"  

Responsable
Responsable

Étoiles  2891

Confrérie 

Dim 11 Mar - 2:46
Rappel du premier message :

Bonjour !  Humeur 2

Je pense qu'il serait intéressant d'instaurer une obligation de poster un résumé ou un bilan après chacun des cours dans la rubrique "Éducation" dans les cours sur le site. 
Pas un cours complet ou un bilan qui fait plusieurs pages (Cela reste au choix du professeur !), mais un résumé de deux ou trois lignes au minimum ! 

Bonne journée !  Étoile

Responsable
Responsable

Étoiles  2891

Confrérie 

Dim 11 Mar - 13:44
Rebonjour :)

Je pense que je me suis mal exprimée dans la réforme, mais, je ne demande le cours complet ou quelque chose de long. Mais, par exemple, il y a un cours d'histoire. Ce que je trouve intéressant, c'est de pouvoir aller dans la partie "cours" sur le site et de pouvoir observer :
Sujet du cours : Première Guerre Mondiale.

Cela pourrait permettre à ceux qui le souhaitent d'effectuer des recherches plus approfondies ou des recherches tout simplement ! :)

Invité

Invité

Dim 11 Mar - 13:46
Oh je vois !
Ca permettrait à l'élève absent de s'informer sur ce qu'il a loupé, d'éventuellement rattraper par lui-même :)  Accepté

Représentant
Représentant

Étoiles  2207

Confrérie 

Dim 11 Mar - 13:47
mdr de tte façon si c'est pour aller en cours et se prendre 100000000 avertissements NON merci ;)

Représentant
Représentant

Étoiles  34480

Confrérie 

Dim 11 Mar - 14:04
il me semble que cette idée a déjà été proposée mais avec comme souhait d'indiquer l'objet du cours directement sur la présence ; en effet, il serait incongru de demander aux professeurs de créer un sujet dans la partie des cours à chaque fois qu'ils font cours ; dans tous les cas, tout doit rester uniquement dans la possibilité et non dans l'obligation : je reste opposé à l'idée présentée comme telle

Représentant
Représentant

Étoiles  918

Confrérie 

Lun 12 Mar - 21:45
Contre

petiteombre a tt dit

Ministre
Ministre

Étoiles  99999

Confrérie 

Jeu 15 Mar - 20:27
Horaire Le débat est à présent clos !
Merci aux participants, le débat est à présent clos : tous les étudiants ont pu donner leur avis et voter pour cette proposition de réforme.

Refusé  L'idée n'est pas retenue
Le Premier ministre, s'appuyant sur un examen attentif des discussions, a décidé de ne pas retenir cette proposition de réforme pour la présenter lors de la prochaine réunion des représentants.

Bullet point 1 Les professeurs postent leurs cours selon leur volonté. Il est déjà difficile de préparer un cours pour un professeur : ce ne serait donc que démotivant pour eux une nouvelle fois, surtout en vue du faible effectif des professeurs.
Attention Reproposer cette idée
Le proposant ou n'importe quel étudiant peut reproposer cette idée dans un nouveau sujet (pas à la suite de ce message) à la seule condition d'y apporter de nouveaux éléments ou un nouvel éclairage sur la question. Si ce n'est pas le cas, elle sera automatiquement rejetée
Page 2 sur 2