Retrouvez tous les mercredis à 21h00 le tirage du loto et le Mur des Étoiles.
Papillon.I: Vive moi
Connexion
Pseudo :

Mot de passe :

Enregistrer : 

Employé de la semaine
loulie92
Admin de la semaine
OWB

"Cours"  

Responsable
Responsable

Étoiles  2971

Confrérie 

Dim 11 Mar - 2:46
Bonjour !  Humeur 2

Je pense qu'il serait intéressant d'instaurer une obligation de poster un résumé ou un bilan après chacun des cours dans la rubrique "Éducation" dans les cours sur le site. 
Pas un cours complet ou un bilan qui fait plusieurs pages (Cela reste au choix du professeur !), mais un résumé de deux ou trois lignes au minimum ! 

Bonne journée !  Étoile

Représentant
Représentant

Étoiles  824

Confrérie 

Dim 11 Mar - 2:59
En tant que professeur, je me vois pas rédiger 2 à 3 pages de mon cours mais faire un bilan oui je pense.

Intendant
Intendant

Étoiles  4056

Confrérie 

Dim 11 Mar - 3:07
C'est une bonne idée et sa serait une bonne initiative de la part des professeurs Accepté

Étudiant en Or 4/6
Étudiant en Or 4/6

Étoiles  1215

Confrérie 

Dim 11 Mar - 3:12
Hâte de voir les cours de Fabien qui seront identiques à chaque fois

Représentant
Représentant

Étoiles  34504

Confrérie 

Dim 11 Mar - 9:49
absolument contre
je n’ai même pas envie de développer mon avis

Étudiant en Or 4/6
Étudiant en Or 4/6

Étoiles  1215

Confrérie 

Dim 11 Mar - 11:53
Jules président !

Invité

Invité

Dim 11 Mar - 12:12
absolument contre  Refusé

- décourageant pour les professeurs
- tant pis pour les élèves qui ne sont pas aller aux cours
- permettra à un professeur de reproposer un cours a si parmi les élèves aucun n'a vu le cours a (ce qui n'aurait pas été possible si le résumé du cours a avait été posté)
- personne ne va lire les résumés
- les professeurs sont déjà sous-payés pour la préparation des cours, les devoirs, alors s'ils doivent en plus rédiger des synthèses c'est beaucoup de temps consacré pour une rémunération injuste
- si l'argument est de permettre aux élèves de faire les devoirs, ben dans la vie réelle, quand tu loupes un cours, tu rates le devoir et tu peux ne t'en prendre qu'à toi - okay ce n'est pas évident d'assister aux cours prévus à la dernière seconde, mais c'est justement pour ça aussi que l'ensemble sont facultatifs
autre alternative : des organisations du RPG composées d'élèves publient les résumés de cours, exemple l'organisation de Mila autrefois. Je ne pense pas que cette organisation soit toujours d'actualité. Mais tu peux très bien ouvrir une nouvelle organisation, poster tous les résumés des cours auxquels tu assistes. D'autres élèves profiteront de tes résumés et s'ils sont gentils posteront à leur tour des résumés, qui parfois te permettront d'apprendre des cours auxquels tu as été absente.

Intendant
Intendant

Étoiles  4056

Confrérie 

Dim 11 Mar - 12:29
pet!teombre, pour une synthèse ? je suis pas d'accord, c'est le rôle du professeur de mettre son cours ou de publier un résumé dans la parti "cours" tout comme les devoirs, un professeur est mieux payé qu'un marchand ou un guide même en étant débutant, après je pense qu'on peut faire une demande auprès des professeurs mais qu'elle n'est pas obligatoire : poster un résumé ou son cours de préférence sur le site dans la partie concernée

Représentant
Représentant

Étoiles  34504

Confrérie 

Dim 11 Mar - 12:53
veuillez savoir que ce n'est pas « le rôle des professeurs de publier un résumé » : « un professeur s'occupe de préparer et d'animer des cours, de faire des évaluations et de distribuer des notes » (Postuler au recrutement), ce qui paraît déjà très suffisant ; dans tous les cas, en tant que professeur, je ne publierai jamais mes cours sur le site

Invité

Invité

Dim 11 Mar - 12:58
une demande : oui
l'obligation : non

mais cette demande est déjà là, elle est sous-entendue, puisque la partie cours existe sur le site

franchement cette réforme va à l'encontre d'une activité croissante. 
Si un élève tient vraiment à avoir un cours, il peut demander au professeur de le prévenir losqu'il va refaire ce cours.
Page 1 sur 2