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-.Sean
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ThElixir

 Définir un règlement strict sur les présences des professeurs 


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Invité


Jeu 8 Mar - 22:56
Bonjour, 

Dans le guide des professeurs, il est inscrit ceci :



"Dans la liste des présences, il faut indiquer le pseudo des étudiants présents à la fin du cours." On a tendance (ou alors je suis fou) à comprendre d'abord qu'il faut noter les étudiants qui sont présents à la fin du cours.

Or, si l'on regarde la phrase suivante "Il faut penser à noter les étudiants présents avant la fin du cours." On comprend qu'on interprete mal la première phrase : "à la fin du cours" (dans la 1ère phrase) est le moment où l'on note sur le site, pas le moment où l'on prend en note les présences ! Vous me suivez ? 

En plus clair : certains professeurs croient qu'il faut indiquer les étudiants qui sont présents durant la dernière minute du cours. Mais ce n'est pas le règlement (cf la deuxième phrase qui indique le contraire). De plus, dans l'espace des professeurs, on peut lire ceci : 



Il est dit de noter les élèves qui sont présents à la fin du cours.

Il y a donc un gros malentendu.

J'ai fait plusieurs essais pour voir. Je suis parti du cours bien avant la fin, et que ce soit avec un professeur ou lors d'un test (présences relevées par un administrateur donc), je n'ai pas été noté. Cela prouve que pour plusieurs, la règle est de noter les personnes qui sont présentes à la fin du cours.

Et voilà ce que je revendique : la règle ne devrait-elle pas être de noter l'ensemble des élèves qui ont été présents à un moment ou un autre ?

Pourquoi une personne présente durant 1/3 du cours ne devrait pas être rémunérée tandis qu'une personne présente mais absente durant 3/3 du cours devrait l'être ? 
Pourquoi rémunérer un visiteur d'un commerce qui passe en vitesse éclair et ne pas rémunérer l'élève qui passe écouter un peu du cours ?
Pourquoi rémunérer un élève qui rend visite à un service mais pas celui qui rend visite à un cours ? 

Il y a déjà les étoiles bonus pour récompenser les élèves qui participent, rémunération qui permet justement de marquer une différence avec les élèves muets. 

Je suis toutefois d'accord qu'il ne serait pas forcément juste de noter un élève, durant un cours, qui est passé rapidement, car il va gagner 2 étoiles (le minimum pour un cours), alors que la rémunération lors du passage dans un commerce est de maximum 1 étoile. Faudrait-il donc donner la possibilité de rémunérer un élève, durant un cours, d'une étoile seulement ?

Dans tous les cas, il me paraît absolument injuste d'avoir une règle qui consiste à ne pas noter les élèves qui n'ont pas été présents durant l'ensemble du cours et surtout ceux qui n'ont pas été présent à la fin. Et même si je me suis fait une fausse idée et que cette règle n'existe pas : il y a un gros quiproquo (cf les deux images ci-dessus) qui fait que la règle n'est pas claire, n'est pas universelle, et donc émet une énorme injustice et révolte à mon égard car j'aurais dû être noté à plusieurs reprises mais je n'étais sûr de rien, et donc maintenant je veux que ça change !

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Invité


Jeu 8 Mar - 23:16
Je suis pour Pouce bleu

Personnellement, quand je fais cours je note les élèves dès qu'ils sont présent dans la salle, ça prend 2 secondes d'écrire un pseudo et ne m'empêche pas de faire le cours (surtout avec le peu d'étudiant actuellement).


ps : c'est trop long tes réformes essayes d'aérer le texte ou de mettre de la couleur pour mes pauvres yeux   Humeur 11


Dernière édition par McTsuna le Jeu 8 Mar - 23:27, édité 2 fois

Représentant
Représentant

Étoiles  2040

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Jeu 8 Mar - 23:26
Bonjour, je suis totalement pour ! Mais moi ce que je fais, c'est que dès qu'un élève rentre dans la salle, je le note directement. Je met tout le monde présent et non pas comme si un élève avait quitté le cours suite à un empêchement.

Étudiant en Or 4/6
Étudiant en Or 4/6

Étoiles  5329

Confrérie 


Ven 9 Mar - 8:48
Pour !
Mais se que tu dis Dylan c'est encore pire, noté un élève juste parce qu'il rentre dans le cours ,peut aussi bien dire qu'il va ressortir deux secondes après.
Donc ce n'est pas non plus la bonne solution.
Moi je dis faut noté ceux présents, pendant plus de la moitié du cours !

Employé
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Étoiles  2866

Confrérie 


Ven 9 Mar - 10:08
Contre Pouce rouge

Parce que tu ne vas pas écrire toute les 2secondes un pseudo alors que tu fais cours. Ca pourrait te perturber ... Car si tu écris à chaque fois le pseudo d'une personne quand elle rentre ça vas faire des trous dans ton cours.

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Ven 9 Mar - 12:17
Mila, les étudiants qui rendent visite dans les services ou commerces, qui restent 2 secondes, on les note, à partir du moment où ils saluent
Candice, sincèrement je trouve que noter à la main, sur une feuille à côté de l'ordi, ça prend 2 secondes et ça ne perturbe rien... à la limite on peut même retenir les pseudos vu qu'on se connait tous plus ou moins, pour l'orthographe exact suffit de regarder dans la liste des membres, et noter lorsqu'on pose une question à un élève (moment où le professeur peut se permettre de lâcher son clavier du coup)

Employé
Employé

Étoiles  2866

Confrérie 


Ven 9 Mar - 12:29
On va pas écrire des étudiants à chaque seconde et encore pire à la main sur un papier.. ça gâche du papier pour rien déjà ^^

Employé en Cristal 6/6
Employé en Cristal 6/6

Étoiles  32348

Confrérie 


Ven 9 Mar - 12:52
je me reconnais dans la situation exposée par pet!teombre

je trouve qu'il est aussi désagréable de devoir donner 3 étoiles à ceux qui restent 5 minutes – que ce soit 5 minutes au début, pendant ou à la fin d'ailleurs – qu'à ceux qui ne participent pas et qu'à ceux qui participent un minimum – étant donné le nombre limité d'étoiles bonus qu'on peut donner –

quant à la comparaison avec les commerces et les services, c'est un biais puisque ces activités ne nécessitent pas une présence continue : quand j'ai pris mon plateau repas à la cafétéria ou que j'ai acheté mes objets dans un commerce, je n'ai aucune raison autrement personnelle de rester ; tandis que pour les cours, le professeur déroule son contenu pendant l'intégralité de l'« ouverture » et qu'arriver 15 minutes en retard peut être pénalisant parce qu'on n'a pas suivi le début

ce n'est pas un durcissement des règles qu'il faut demander : au contraire, il faut les assouplir et permettre aux professeurs d'utiliser l'ensemble de la palette des récompenses en leur permettant de donner moins d'étoiles à ceux qui viennent quelques minutes et à ceux qui sont absents sans toutefois sous-récompenser la présence parfois très exceptionnelle de certains

quant à la problématique de savoir comment noter les pseudos, les professeurs peuvent utiliser l'historique des conversations pour savoir qui était là (et à parler) ; j'avoue néanmoins qu'étant que professeur, je ne suis pas toujours attentif aux allées et venues si l'étudiant ne se manifeste pas

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Invité


Ven 9 Mar - 18:22
lu et approuvé  Accepté
toutefois, je rappelle mon opinion, qui était surtout d'obliger les professeurs à récompenser tous les élèves, et même les furtifs, comme sont récompensés les élèves furtifs par les guides ou les marchands

Jules.Miller a écrit:
permettre aux professeurs d'utiliser l'ensemble de la palette des récompenses en leur permettant de donner moins d'étoiles à ceux qui viennent quelques minutes et à ceux qui sont absents sans toutefois sous-récompenser la présence parfois très exceptionnelle de certains

Accepté c'est en effet la solution, tout en gardant l'idée que tout le monde doit avoir au minimum 1 étoile

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Invité


Jeu 15 Mar - 23:20
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