Retrouvez tous les mercredis à 21h00 le tirage du loto et le Mur des Étoiles.

pet!teombre
thierry0007
OWB

Rémunerer le futur employé lors de son test

Jeu 8 Mar - 17:22
Bonjour,

Lorsqu'un futur employé est testé, que ce soit un futur guide, un futur professeur ou un futur marchand, il n'est pas noté dans la liste des présences postée par l'administrateur ayant dirigé le test.

Exemple : j'ai postulé en tant que professeur (informatique). Je suis accepté, je demande à passer un test. Un reponsable établit avec moi un moment pour faire mon test. Je fais mon cours. Le reponsable poste la liste des présences.
Il va y noter : les élèves qui ont assisté aux cours + lui-même. Je ne serai pas noté.

J'aimerais bien que le futur professeur d'informatique soit noté dans la liste des présences.
C'est lui qui s'est donné le + à fond durant les 30 minutes du test. Il a donné volontairement de son temps, il s'est engagé. Il a du être présent durant chaque seconde de ces 30 minutes. C'est un moment difficile où l'on peut subir du stress, du questionnement. Un moment où l'on rencontrera pour la première fois des situations difficiles auxquelles faire face. C'est un moment fort émotionnellement. C'est en tout cas ainsi que je vis mes tests. Ce n'est pas une partie de plaisir, on se sent jugé. On a envie de réussir mais on sait que ce n'est pas gagné d'avance.

Je ne vois pas pourquoi l'on ne serait pas recompensé, que l'on soit accepté ou refusé. Finalement, c'est nous qui avons le + travaillé durant ce moment. En partant du principe que l'on note les élèves absents, ce n'est pas juste.

Je ne demande pas à ce que le futur employé soit rémunéré selon les grilles de salaire des emplois. Juste, qu'il soit noté en tant que "présent" (en sachant que c'est lui qui a été le + présent durant ce moment !), donc qu'il gagne 1 ou 2 étoile, selon l'activité.

Intendant

Jeu 8 Mar - 18:34
Et si il est refusé ? Il est rémunéré ? Tout travail mérite salaire, je suis d'accord mais si le futur employé est juger par l'administrateur à ne pas être apte à devenir employé, comment fait-il ? Il doit être rémunéré aussi ?

Je ne sais pas...  Humeur 17

Jeu 8 Mar - 18:37
Même si le test n'était pas à la hauteur, que le futur employé testé écrivait lentement, qu'il n'était pas réactif, pas jugé "bon", tout simplement, il était quand même présent... La personne derrière son ordinateur a subi toutes les émotions et l'engagement qu'un futur employé accepté a subi, mais ce sont divers facteurs (la maturité, la réelle motivation...) qui ont influencé le refus ou l'acceptation

Jeu 8 Mar - 19:10
Horaire Le débat est à présent clos !
Merci aux participants, le débat est à présent clos : tous les étudiants ont pu donner leur avis et voter pour cette proposition de réforme.

Accepté L'idée est retenue
Le Premier ministre, s'appuyant sur un examen attentif des discussions, a décidé de retenir cette proposition de réforme pour la présenter lors de la prochaine réunion des représentants.
Attention Attention
Toutefois, le proposant ne peut pas assister à cette réunion s'il n'est pas lui-même représentant. Le Premier ministre se charge de l'informer de la suite donnée à son idée à la suite de ce sujet, après la réunion des représentants.
Avantage Récompenses
Si l'idée est adoptée, le proposant obtiendra :

Bullet point 2 5 médailles Médaille rouge (6 médailles Médaille rouge avec le prestige  Héros )
Bullet point 2 Badge Imagination

Sam 10 Mar - 2:06
Réunion Les représentants ont statué
Ta proposition de réforme consistait à rémunérer les employés en recrutement pour leur test. Cette idée a été soumise à l'examen des représentants et des administrateurs lors de la dernière réunion des représentants et ils ont rendu leur décision.

Adhésion La proposition de réforme a été adoptée
Les représentants et les administrateurs ont statué sur cette proposition de réforme et elle a été adoptée sous cette forme :

Bullet point 3 « Les employés en recrutement sont rémunérés pour leur test en tant que guide, professeur, marchand ou animateur s'ils le réussissent ou s'ils l'échouent. Les minutes du test sont comptabilisées pour les employés ayant réussi leur test. »
Avantage Récompenses
Merci pour cette réforme, le proposant obtient :

Bullet point 2 5 médailles Médaille rouge
Bullet point 2 Badge Imagination