Retrouvez tous les mercredis à 21h00 le tirage du loto et le jeu Le Mur des Étoiles.
Un dimanche sur deux à 14h00 retrouvez les répétitions de Danse avec une étoile chez xfabienx31 !
Papillon.I: Vive moi
Connexion
Pseudo :
Mot de passe :
Enregistrer : 
Radio

Étudiant de la semaine
Employé de la semaine
Intendant de la semaine

[ARTICLE] La Chute. 

Étudiant
Étudiant

Étoiles  240

Confrérie 

Lun 16 Nov - 19:25

La Chute
Mes amis, mes frères, mes sœurs, il s'agit ici de mon dernier article.
Vous connaissez sûrement mes articles sur La Liberté d'Expression ou encore les Attentats du 13 Novembre. Des articles qui ne dénonçaient personne, qui se voulaient moralisateurs. Pour ce dernier article, la formule sera un tout petit peu changée: sans être assassin, cet article dénoncera divers points. Je tiens à préciser que je ne veux aucune étoile pour cette article.
L'Université Universelle existe depuis de nombreuses années maintenant. Je remercie, au nom de tous ses membres, Clément pour la création de cette dernière, car c'était une véritable révolution dans le monde du RP - et dans Habbo Hotel -, aux côtés de Poudlard ou Salem. Joie, gaieté, rires et cours sérieux se sont succédé. Une époque où le jugement d'autrui était bien moins présent. Une époque où la sincérité existait encore dans le cœur d'une majorité de membres. Une époque où les coups bas étaient rares. Aujourd'hui, après plusieurs mois parmi vous, mes amis, j'ai le regret de constater que cette période est partiellement révolue. Au lieu de se serrer les coudes, la communauté de l'Université Universelle se plante des couteaux dans le dos. J'en appelle aux Ministres, seules personnes capables de réagir comme il se doit: la communauté se fissure, l'hypocrisie et le mensonge rongent tout le monde; tout le monde est concerné, car tout le monde est acteur:

• Les Étudiants: parmi les Étudiants, de nombreuses personnes perturbent le bon fonctionnement de la communauté et du RP. Lorsqu'un professeur fait son cours, il serait souhaitable qu'il puisse le faire en paix, sans que son devoir ne soit entaché par les attitudes déplorables de certaines personnes. Amis professeurs, j'en appelle à vous: ne vous laissez pas faire.

• Les Représentants: pire que tout, les Représentants sont eux-mêmes acteurs de cette atmosphère démente. Les clans ont divisé la communauté: l'exemple le plus probant est sans doute le clan anti-Skypeuse, qui regroupe le plus de monde. Hélas, cette atmosphère de rivalité intense, de haine même, vis à vis de chacun est - à mon sens - intolérable. Les Représentants se doivent d'être unis et d'être à l'écoute de toute la communauté. Le favoritisme, très présent, gâche malheureusement ce RP. Aujourd'hui, nous ne votons plus pour la personne qui s'est donné du mal pour réussir; nous votons pour ceux qui font partie de notre clan. Triste réalité...

J'en appelle une dernière fois aux Ministres: il faut faire une sélection au niveau des Représentants. Une sélection très stricte, qui bannirait clans et favoritisme. Ce n'est pas une utopie, chers amis: ça s'appelle l'égalité. L'Université Universelle a basculé dans un monde plein de haine, de revanches, de clans, de faux-culs et de menteurs. Il ne tient qu'à vous, membres du RP, de traduire ces personnes fausses en justice, et de redonner toute sa splendeur au RP le plus populaire de l'Hotel.

Attention Je n'ai pas donné de noms, fort heureusement, car la liste aurait été longue. Mais j'espère que les personnes concernées se reconnaîtront, et qu'elles abandonneront leur comportement puéril.
Scheletro

Intendant
Intendant

Étoiles  23931

Confrérie 

Lun 16 Nov - 20:28

Il est évident que les votes que ce soit pour l'élection de l'étudiant de la semaine surtout ou celle de l'employée de la semaine se font en fonction des affinités (cf. Skypeuse et sa relation très instables avec certain-e-s ministre-s). 

Il était encore dangereux hier de voir que des personnes devenaient représentantes grâce à leur appartenance à une fraternité X puis que ces mêmes personnes votaient exclusivement la même chose lors des réunions.

Il est encore évident que des groupes en fonction des idées partagées se forment à l'Université Universelle et encore plus chez les représentants puisqu'ils votent les décisions de l'Université Universelle ; je ne peux pas dire le contraire. Quoi que tu puisses dire la haine n'est sûrement pas généralisée et heureusement ! Nous arrivons encore à s'aider entre-nous comme par exemple avec la pâtisserie de Tiphalie (dernier exemple en tête) où plusieurs étudiants (un peu toujours les mêmes) ont contribué à sa rénovation. Cependant je te accorde qu'à certains moments, des coups-bas ont été permis mais cela "reste dans le cadre du jeu drôle" selon certaines personnes alors pourquoi ne pas en profiter ?

Étudiant
Étudiant

Étoiles  470

Confrérie 

Lun 16 Nov - 20:34

Je rejoins ton avis et contrairement à ce que certaines personnes pensent malgré la Famille Delforge, j'ai toujours été une personne juste, quitte à ne pas voté pour un membre de ma famille ce qui n'était pas forcément le cas des membres de la Delforge je dois l'avouer.

Tous les Delforge et ceux qui ont appris à me connaître m'ont appréciés pour mon investissement mais aussi pour mon goût de la justice, de l'égalité de chacun.

J'ai toujours discuté en face des personnes concernées, calmement, pour régler les "conflits" qui planaient tout autour de moi.
(A l'exception de mon départ assez tumultueux envers certaines personnes, d'ailleurs je m'en excuse encore une fois)

J'ai malgré tout passé de très bons moments et j'en passerais encore mais plus en tant qu'actif au sein de l'Université Universelle.

Amicalement,
LittleMiel.
Page 1 sur 1