Un dimanche sur deux à 14h00 retrouvez les répétitions de Danse avec une étoile chez xfabienx31 !

Ministre de la semaine

[ARTICLE] Attentats de Paris

Ancien ministre

Sam 14 Nov - 19:05

Chers étudiants, employés et collègues ministres,

Je souhaite vous rappeler ce soir que le terrorisme n'a ni nationalité ni religion. Les islamistes radicaux qui revendiquent ces attentats ne peuvent en aucun cas se considérer comme disciples d'Allah. L'Islam est une religion de paix, d'amour et de tolérance. Attention aux amalgames.

Trois jours de deuil national ont été décrété dans la nuit de vendredi à samedi en l'hommage de nos compatriotes qui font les frais d'une guerre extérieure menée en Syrie qui ne nous concerne pas directement.

Lundi, à midi précise, l'Université Universelle s'engage à respecter la minute de silence en hommage aux 129 morts et 352 blessés (dont 99 en état d'urgence absolue (bilan à 19h12). Ce bilan peut encore changer, il est évolutif.

L'Etat d'urgence a été annoncé cette nuit par le Président de la République, cela implique d'éventuels couvre-feux, des interdictions de circuler, des interdictions de se réunir, des perquisitions à domicile et des limites de circulations dans l'espace Schengen.

Aujourd'hui, la peur ne doit pas prendre le pas sur notre volonté de résister et sur notre union. Néanmoins, parisiens, parisiennes, soyez vigilants lorsque vous vous déplacez dans Paris, lorsque vous irez faire vos courses de Noël.

Je vous rappèle que si vous avez des informations à donner, utilisez le #rechercheParis sur Twitter, vous pourrez aider à identifier des personnes disparues cette nuit-là. Vous pouvez également à partir de lundi, vous déplacer dans les hôpitaux parisiens pour donner votre sang.

Je vous souhaite tous le courage du Monde qu'il nous faudra pour nous relever, ayez foi. Si vous militez, donnez du sens à ce que vous faites, faites passer vos messages ici, à la suite, partagez avec nous. Faites passer vos messages de soutien.

Je souhaite vous faire part de témoignages que j'ai recueilli par des rescapés du Bataclan :
 -  Une jeune femme est passée dans les loges, suivie d'un petit groupe de personnes. S'apercevant qu'il n'y avait pas d'issue, ils ont hissés une soixantaine de personnes par la grille d'aération des toilettes des loges pour se cacher dans les combles de la salle.
 -  Une jeune femme dans la fosse s'est cachée sous un corps pour survivre.
 -  Un petit groupe de personnes se sont cachés dans une pièce dos à la cloison alors que les balles traversaient les murs.

Ces horreurs sont MINIMES face à la réalité de ce qu'il s'est passé dans cette salle. Aujourd'hui, ce n'est pas la liberté d'expression qui a été atteinte comme lors des attentats de Charlie Hebdo, c'est l'humanité elle-même.

Je vous invite, si vous êtes dans la zone touchée (75, 92, 92 et 94) à répondre au Safety Check sur Facebook afin que vos proches puissent savoir que vous allez bien.

Merci pour votre vigilance, restons soudés,
With consideration,

Rozelie

Étudiant

Sam 14 Nov - 19:30

Neutre Localisation Neutre

Étudiant

Sam 14 Nov - 20:15

Localisation Thème Neutre

Étoiles  1973

Sam 14 Nov - 20:22

Accepté Médaille bleue Médaille rouge Je conseille que pendant un mois une matiere soit rajouté pour apprendre le respect envers la sociétée je mis connais donc je pourrai faire ces cours .

Ancien ministre

Sam 14 Nov - 20:27

La matière société existe déjà.
A toi d'en faire ce que tu en veux.