Un dimanche sur deux à 14h00 retrouvez les répétitions de Danse avec une étoile chez xfabienx31 !

Intendant de la semaine

[ARTICLE] Les Attentats du Vendredi 13.

Sam 14 Nov - 10:46

PARIS: LES ATTENTATS DU VENDREDI 13
Le titre de cet article peut vous faire penser à un film d'horreur, ou une fiction surnaturelle. Malheureusement, il n'en est rien. À l'heure où j'écris ces lignes, Paris, la République Française et le monde entier est en deuil. Six attaques terroristes ont mis notre capitale à feu et à sang hier soir. Une nuit d'épouvante, une nuit de cauchemar pour nos amis Parisiens qui ont eu affaire aux terroristes islamistes, dix mois après les attentats de Charlie Hebdo. Au moins une centaine de morts et deux cent blessés sont recensées en ce moment mais le bilan pourrait encore s'alourdir. Avant de rentrer dans les détails, je tiens à exprimer mon soutien aux Parisiens qui liront cet article, ainsi qu'aux victimes et familles de victimes - qui ne liront pas cet article, certes - qui vivent une dure épreuve à ce jour.
Il est 21h, à Paris, ce Vendredi 13 Novembre 2015. Pendant qu'une foule considérable acclame ses joueurs nationaux, face à l'Allemagne, au Stade de France, d'autres assistent à un concert de rock au Bataclan. Une soirée de fête pour tout le monde. Personne ne peut imaginer ce qu'il va se produire cette même nuit. Personne ne peut imaginer que, vingt minutes plus tard, à peine, six attaques terroristes vont mettre la ville à feu et à sang; personne ne peut imaginer que son voisin, qui s'amuse lui aussi, a 95% de chances de se faire tuer dans moins d'une heure. Non, personne ne peut se l'imaginer. Et pourtant, pour ces civils, ces personnes innocentes qui ne font que s'amuser et rigoler ensemble, les dés sont jetés; leur sort est scellé. L'Islam radical a frappé.
Il s'agit de la pire attaque terroriste qui aie eu lieu en France. Le pire affront de tous les temps, commandité par les terroristes djihadistes. 8 des assaillants sont morts; sept d'entre eux se seraient fait exploser, entraînant avec eux des dizaines d'innocents. Ce matin, un bilan provisoire, terriblement accablant, nous informe de la gravité des attaques. Selon les sources, le nombre de morts et de blessés change; on parle de 80 morts et 200 blessés sur BFM TV, 128 morts et 100 blessés sur Le Monde. Les chiffres sont dramatiques; et ils rappellent que qui que nous soyons, où que nous nous trouvons, quoi que nous fassions, nous ne sommes jamais à l'abri de menaces comme celles-ci.
CE QUE LA PRESSE SAIT CE MATIN:
• Une centaine de personnes seraient mortes.
• Huit des terroristes sont morts, dont 7 en kamikazes.
• L’État d'urgence a été décrété, ainsi que la fermeture des frontières.
• Les attaques ont principalement touché le Stade de France et le Bataclan.
• L'assaut du RAID au Bataclan a duré 30 minutes.
• 80 personnes seraient mortes au Bataclan.
• Le monde entier a apporté sa solidarité et son soutien à Paris.
Hommage aux victimes et à leur famille.
Pray For Paris.
Scheletro

Sam 14 Nov - 10:56

Je suis bien daccord , il faudrai ne pas faire cours aujourd'hui

Sam 14 Nov - 11:14

Présences Présences Localisation Présences Présences

Étudiant en Bronze 2/6

Sam 14 Nov - 11:58

C'est juste horrible et douloureux pour tout le monde. Des centaines d'innocents qui ne demandaient rien d'autre que de passer une bonne soirée. Des gens qui ont perdu leurs proche, c'est pire qu'un scandale.

On est tous touchés.
Mais la France aurait du accentuer sa vigilance envers les terroristes. Après ce qu'il s'est passé en Janvier, c'était inévitable même si en cette "soirée de fête" (je reprends le post) personne ne s'y attendait.

Reste à savoir pendant combien de temps tout cela va durer.
C'est encore plus grave que l'attentat de Charlie Hebdo. On en saura sûrement plus.
Dans tous les cas, c'est bien de poser les mots sur le site. C'est important d'en parler.

Dégouttant, terrible, bouleversant, encore beaucoup de mots pour décrire cette situation.

Grosse pensée pour les victimes.

Et dire que je croyais avoir passé une semaine pourrie, eh bien il y a vraiment pire.

#Prayforparis

Sam 14 Nov - 15:11

Une très bonne initiative de ta part de partager le résumé de cet événement Historique. Une pensée aux victimes et à leurs proches.
Pray for Pris  Neutre
Présences Présences Localisation

Sam 14 Nov - 15:23

Cette nuit à été une nouvelle fois horrible tout comme elle l'est chaque jour en France depuis l'apparition du nouveau terrorisme. Nous avons perdu beaucoup de gens, beaucoup de confrères français. Comme nous, ils avaient tous des opinions politiques différents, des vies variables... Nous aussi nous sommes comme eux, d'avis différents. Mais ça n'empêche pas qu'en cette journée de deuil national il faut mettre  nos rancoeurs de côté, nos partis politiques à l'écart aussi. J'ouvre facebook ce matin, suivit d'habbix pour y voir un amas de débats politiques suites à la vague d'attentats parisienne. Je vais être direct et agressif dans mes mots : c'est cruel et innacceptable. On doit s'unir pour survivre, s'unir dans la force et la solidarité pour se battre et les empêcher de gagner! Ne critiquez pas les hommages rendus sur Facebook au travers des photos, des statuts, des hashtags... Peut-être que ça finira comme Charlie Hebdo avec des fins commerciales, mais pour le moment rien n'est sur et l'important est de laisser les gens s'exprimer a à l'aide de tous les arts, tous les mots qui ne vont pas à l'encontre de la liberté.

Restons forts #PrayForParis

Sam 14 Nov - 17:23