Joyeux Banniversaire -.Sean !
Le 2ème indice de l'énigme du mois d'octobre est disponible dans cet appart. Pour envoyer sa réponse, cliquez ici.
Retrouvez tous les mercredis à 21h00 le tirage du loto et le Mur des Étoiles.
Papillon.I: Vive moi
Connexion
Pseudo :

Mot de passe :

Enregistrer : 

Employé de la semaine
-.Sean
Admin de la semaine
ThElixir

Changement d'appellation. 

Changement de l'appellation.
Oui
45%
 45% [ 10]
Non
55%
 55% [ 12]
Total des votes : 22

Étudiant en Or 4/6
Étudiant en Or 4/6

Étoiles  1160

Confrérie 

Dim 7 Jan - 23:27
Rappel du premier message :

Bonsoir,

C'est tout simple, au lieu de voir sur notre gauche les élus de la semaine qui sont employés qu'au masculin, je propose de remplacer "employé de la semaine" par "employé(e) de la semaine" tout comme remplacer "étudiant de la semaine" par "étudiant(e) de la semaine", parce qu'il y a des filles aussi dans le RPG.

(Oui ma réforme peut sembler inutile parce qu'il s'agit d'un détail mais ça reste un principe. Puis faut tout essayer pour gagner des médailles!!!).

Invité

Invité

Lun 8 Jan - 20:58
Je partage l'opinion de Jules.Miller

Refusé

Invité

Invité

Lun 8 Jan - 21:10
Il y a une décision à prendre : mettre le mot au féminin ou mettre le mot au masculin ?
En France, dans notre société, il a été décrété dans la grammaire que le masculin l'emportait sur le féminin. (je ne prends pas parti)
Lorsque nous écrivons, nous sommes censés écrire au masculin dans le cas où l'individu, duquel sont adressés les mots, a un genre inconnu.
Si l'on veut faire des sous-entendus comme quoi la féminisation pour le mot a été prise en compte, alors il faut faire ces sous-entendus pour tous les mots, ce qui relève d'un travail monstre.

Étudiant en Cristal 6/6
Étudiant en Cristal 6/6

Étoiles  2227

Confrérie 

Lun 8 Jan - 21:27
Humeur 15 Humeur 15 Humeur 15 Humeur 15 Humeur 15 Humeur 15 Humeur 15 Humeur 15 Humeur 15 Humeur 15 Humeur 15

Ministre
Ministre

Étoiles  99999

Confrérie 

Jeu 11 Jan - 11:41
Horaire Le débat est à présent clos !
Merci aux participants, le débat est à présent clos : tous les étudiants ont pu donner leur avis et voter pour cette proposition de réforme.

Refusé  L'idée n'est pas retenue
Le Premier ministre, s'appuyant sur un examen attentif des discussions, a décidé de ne pas retenir cette proposition de réforme pour la présenter lors de la prochaine réunion des représentants.

Bullet point 1 Tout d'abord, le genre des Habbos n'est pas différencié du fait de l'absence de connaissance de l'identité de chaque Habbo. On parle donc ici d'un Habbo qui est un mot masculin.

Bullet point 1 Pour des raisons esthétiques et ergonomiques, l'ajout du féminin n'est pas réalisable et nécessiterait qu'elle soit appliquée à tous les mots de l'entièreté du site.
Attention Reproposer cette idée
Le proposant ou n'importe quel étudiant peut reproposer cette idée dans un nouveau sujet (pas à la suite de ce message) à la seule condition d'y apporter de nouveaux éléments ou un nouvel éclairage sur la question. Si ce n'est pas le cas, elle sera automatiquement rejetée
Page 2 sur 2