Joyeux Banniversaire -.Sean !
Le 2ème indice de l'énigme du mois d'octobre est disponible dans cet appart. Pour envoyer sa réponse, cliquez ici.
Retrouvez tous les mercredis à 21h00 le tirage du loto et le Mur des Étoiles.
Papillon.I: Vive moi
Connexion
Pseudo :

Mot de passe :

Enregistrer : 

Employé de la semaine
-.Sean
Admin de la semaine
ThElixir

 Idée : Commander un objet en ligne.  


Étudiant
Étudiant

Étoiles  5

Confrérie 


Sam 6 Jan - 12:50
J'ai eu une idée, vous avez vu qu'un objet venait d'arriver, vous le trouvez super ! Malheureusement le magasin n'est pas ouvert, alors vous attendez vous attendez, vous partez car vous y êtes contraint, vous revenez et le magasin a ouvert pendant que vous n'étiez pas la. 

Je propose une catégorie qui permettrais d'acheter les objets en ligne, il y aurai bien sur les frais de transport qui pourrai être d'une étoile supplémentaire, mais cela permettrais d'acheter un objet qui nous fait de l'oeil depuis un moment sans rater l'ouverture du commerce depuis un moment.

Je sais qu'on a tous voulut un objet mais qu'on a pas le même emploie du temps que le commerçant et qu'on a jamais pu avoir l'objet voulut, c'est pour ça que je fais cette proposition. Donnez votre avis !

Représentant
Représentant

Étoiles  562

Confrérie 


Sam 6 Jan - 13:07
Ton idée ne favorise pas les échanges RPG et donc contraire au travail des marchands. Il y a déjà le marché et les enchères qui te permettent d'acheter en ligne.
Pour les objets des commerçants et bien c'est pas grave, tu finiras bien par trouver le commerce souhaité ouvert et puis ça laisse un peu de suspens.

Invité
avatar

Invité


Sam 6 Jan - 13:12
Je rejoins l'ensemble des arguments de Thierry.
Je suis très contre Refusé  cette idée d'acquisition d'objets en ligne, elle défavorise complètement, pour moi, le principe du RP, et aussi cela va à l'encontre d'un souhait d'activité dans le RPG.
-> Diminution du nombre de situations à RP qui sont très importantes pour un RPG et déjà peu prises en compte ici
-> Diminution des visites pour les marchands, ces dernières sont, pour moi en tout cas, hyper importantes : elles permettent de nous rappeler que nous ne sommes pas seuls au monde, elles apportent des discussions parfois intéressantes, permettent un certains flux dans le RPG
Une telle idée reproduit notre société : des entreprises comme Amazon qui font disparaitre le côté humain, plus de contact, chacun reste chez soi en se contentant de produits matériels et oublient le sentiment immatériel de la vie. Je vais un peu loin mais pour moi ça revient au même.
N'oublions pas que le principe d'un RPG est de jouer/faire des actions/reproduire la réalité ensemble et non pas tout automatiquement !
Autre argument : durant la dernière version d'Habboville, les achats d'aliments pouvaient se faire automatiquement : je constatais pour ma part bien moins d'allées et venues dans les commerces ; puisqu'on était obligé d'acheter des aliments pour se nourrir ; pourquoi s'embêter à aller chercher l'emplacement du commerce dans le rpg qui était assez grand ; autant acheter directement sur le site ; ce que beaucoup faisaient. Ainsi, le RPG a vu sa population diminuée : peut-être pas pour cette raison citée plus haut, mais tout de même je pense que le marchand qui ne voyait jamais personne venir lui rendre visite, n'était pas très motivé à continuer.

Étudiant en Or 4/6
Étudiant en Or 4/6

Étoiles  5329

Confrérie 


Sam 6 Jan - 14:56
Contre  Refusé

Étudiant en Or 4/6
Étudiant en Or 4/6

Étoiles  1160

Confrérie 


Sam 6 Jan - 16:30
Pour  Accepté

C'est vrai qu'il arrive parfois de retrouver un commerce avec seulement comme employé le propriétaire qui n'est pas souvent actif voir même qui a quitté le RPG tout en laissant des objets "disponibles" dans son commerce. Rappelons qu'on ne peut pas acheter d'objets dans un commerce si aucun employé n'y est, alors comment peut-on faire ?

Je suis pour.

Étudiant
Étudiant

Étoiles  5

Confrérie 


Sam 6 Jan - 16:49
C'est aussi une des choses qui me pousse à faire ça Luk, un commerce déserté avec de superbes objets inaccessible.

Intendant
Intendant

Étoiles  993

Confrérie 


Mer 10 Jan - 9:54
L’idee est cool, mais je suis contre car du coup un marchand ouvrirai son commerce pour rien car sa n’aurait plus aucune utilité pour lui, le but c’est que le marchand ouvre son commerce pour vendre ses objets si le marchand n’est pas très actif qu’il recrute alors...

Invité
avatar

Invité


Mer 10 Jan - 23:40
Contre, autant ne plus ouvrir de commerce et acheter que en ligne et donc autant supprimer le poste marchand employé et supprimer les présences marchand etc.
Refusé

Ministre
Ministre

Étoiles  99999

Confrérie 


Jeu 11 Jan - 11:50
Horaire Le débat est à présent clos !
Merci aux participants, le débat est à présent clos : tous les étudiants ont pu donner leur avis et voter pour cette proposition de réforme.

Refusé  L'idée n'est pas retenue
Le Premier ministre, s'appuyant sur un examen attentif des discussions, a décidé de ne pas retenir cette proposition de réforme pour la présenter lors de la prochaine réunion des représentants.

Bullet point 1 Les actions doivent se dérouler principalement sur Habbo. Le site est un support au bon fonctionnement du RPG. Cette idée favorise l'inactivité de l'Université Universelle et la démotivation des marchands.
Attention Reproposer cette idée
Le proposant ou n'importe quel étudiant peut reproposer cette idée dans un nouveau sujet (pas à la suite de ce message) à la seule condition d'y apporter de nouveaux éléments ou un nouvel éclairage sur la question. Si ce n'est pas le cas, elle sera automatiquement rejetée

Invité
avatar

Invité


Jeu 11 Jan - 17:47
Amen <3
Page 1 sur 1