Retrouvez tous les mercredis à 21h00 le tirage du loto et les Boîtes aux Étoiles.
N'hésite pas à rejoindre ta confrérie en répondant au questionnaire !
Chaque mois, les étudiants ayant moins de 200 étoiles peuvent demander une bourse d’étoiles.
Tu peux demander un formateur en cliquant ici
Il y a actuellement 7 professions libres à l'U★U. Découvrez-les en cliquant ici.
Connexion
Pseudo :

Mot de passe :

Enregistrer : 
Recherche
Étudiant de la semaine
LaoGong

Voter
Employé de la semaine
Adan
Admin de la semaine
Glint
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 Organiser un Loto pour les événements de l'année  

Loterie Spéciale
Pour
Organiser un Loto pour les événements de l'année  Empty63%Organiser un Loto pour les événements de l'année  Empty
 63% [ 5]
Contre
Organiser un Loto pour les événements de l'année  Empty13%Organiser un Loto pour les événements de l'année  Empty
 13% [ 1]
Neutre
Organiser un Loto pour les événements de l'année  Empty24%Organiser un Loto pour les événements de l'année  Empty
 24% [ 2]
Total des votes : 8
 

Folters
Folters

Représentant
Représentant

Étoiles  39316

Confrérie  Organiser un Loto pour les événements de l'année  Natim_10


Organiser un Loto pour les événements de l'année  Empty
Organiser un Loto pour les événements de l'année  EmptyMer 27 Déc 2017 - 21:28
Idée de base fourni par ThElixir → (réforme ici)

Organiser une loterie spéciale où le gain serait multiplié par x (dont x est le nombre à définir à la réunion)

Étant donné que le loto du mercredi est déjà augmenté par 1,2, il serait préférable que la loterie se démarque de celle-ci et soit organisée durant soit des jours fériés IRL comme Noël, Nouvel An, Halloween, Pâques (pour au moins garder les principaux) ou les jours fériés du RPG ou bien comme l'a mentionné Jules.Miller → organiser cette loterie spéciale comme les Habbger Games, le premier mercredi qui suit l'ouverture de la nouvelle compétition des confréries, (avec d'autres gains?)


Dernière édition par Folters le Jeu 28 Déc 2017 - 12:39, édité 2 fois

Invité
Anonymous

Invité


Organiser un Loto pour les événements de l'année  Empty
Organiser un Loto pour les événements de l'année  EmptyMer 27 Déc 2017 - 21:53
Je suis pour

Pk pas ajouter mon anniv :)

tit-lauren
tit-lauren

5ème année
5ème année

Étoiles  15738

Confrérie  Organiser un Loto pour les événements de l'année  Pihas_10


Organiser un Loto pour les événements de l'année  Empty
Organiser un Loto pour les événements de l'année  EmptyMer 27 Déc 2017 - 22:05
jallai dire mon anniv ( c vendredi envoyé lé kdo svp)

-.Sean
-.Sean

Diplômé
Diplômé

Étoiles  195199

Confrérie  Organiser un Loto pour les événements de l'année  Redum_10


Organiser un Loto pour les événements de l'année  Empty
Organiser un Loto pour les événements de l'année  EmptyMer 27 Déc 2017 - 22:29
1) Vous refusez l'idée de ThElixir mais quelques semaines après vous la reprenez. Avec quelques modifications, certes, mais orienter et développer l'idée pendant la réunion des rpz n'a jamais empêché à celui qui l'a proposée de recevoir les médailles (proposition de réforme ICI).

2) La loterie est bien vendue, beaucoup dle participants pour au final pas grand chose. C'est le même concept que le loto ; le gain est simplement multiplié par 2 au lieu d'1,5. Ce n'est pas grand-chose alors je me demanderais pas si les gens ne sont pas au courant que les gains du loto sont multipliés aussi ; et ça serait légitime puisque ce n'est marqué nul part et que je n'étais moi-même pas au courant avant de devenir intendant.

3) Si l'idée est appliquée, autant organiser les loteries les jours fériés du RPG et pas IRL. Sinon on ajoute à ta liste le jeudi de l'Ascension, le lundi de Pentecôte, l'Assomption, la Toussaint, l'Armistice, LA FÊTE DES MÈRES, LA FÊTE DES PÈRES, LA FÊTE DES GRAND-MÈRES, LE RAMADAN ET HANOUKA ? Ça deviendra beaucoup trop occasionnel et déjà que le loto n'est pas super actif, là on pourra carrément l'enterrer.

bisous


Accepté  Édit Folters :
Celle de ThElixir était en effet de fêter l’anniversaire de l’U. U avec une grande loterie, l’idée aurait pu être orientée sur la mienne mais elle n’a pu être discutée à la réunion puisque Deto n’a pas jugé nécessaire de la proposer pour les raisons citées dans le lien que tu as fourni. Je n’étais pas du tout du courant de la sienne ou alors je ne m’en souvenais plus, dans tous les cas, étant donné qu’il a eu une idée semblable, c’est comme si je relançais l’idée avec d’autres arguments, il me semble donc qu’elle n’a pas forcément été reprise dans son intégralité mais argumenté en y ajoutant d’autres raisons qui pourraient donner envie à Deto de la rajouter dans la liste de vendredi. (Et vu que c’est comme une relance de l’idée de base de ThElixir, je peux tout à fait demander à Clément de lui donner les médailles)

Pour ce qui est du loto qui est organisé le mercredi, je n’étais moi-même pas au courant qu’il était multiplié par 1.5, et je crois également qu’il serait légitime comme tu dis de le rajouter dans le sujet du loto. Pour ce qui est des gains dans la loterie, si l’idée est discutée durant la réunion de vendredi, on peut tout à fait augmenter le x2, et ça finirait par une bonne petite somme d’étoiles (je crois que tu ne serais pas contre là-dessus ? Humeur 3 )

Pour ce qui est des jours, ce n’est que des exemples, j’ai pensé à ça car j’ai eu l’idée le 24 décembre d’organiser une loterie le Nouvel An, Clement avait trouvé ça dommage que cette idée ne soit pas venu auparavant (sans penser à celle de ThElixir) pour le 25 décembre notamment. Si pour toi, la liste que j’ai donnée te semble pas assez grande pour gagner des étoiles facilement, on peut tout à fait modifier pour que ça soit les jours fériés et les jours IRL pour que cette loterie voit le jour plus régulièrement.


Dernière édition par -.Sean le Jeu 28 Déc 2017 - 1:14, édité 3 fois

Jules.Miller
avatar

Exclu
Exclu

Étoiles  57599

Confrérie  Organiser un Loto pour les événements de l'année  Neutre10


Organiser un Loto pour les événements de l'année  Empty
Organiser un Loto pour les événements de l'année  EmptyMer 27 Déc 2017 - 23:19
Humeur 21

Folters
Folters

Représentant
Représentant

Étoiles  39316

Confrérie  Organiser un Loto pour les événements de l'année  Natim_10


Organiser un Loto pour les événements de l'année  Empty
Organiser un Loto pour les événements de l'année  EmptyJeu 28 Déc 2017 - 0:34
Répondu

-.Sean
-.Sean

Diplômé
Diplômé

Étoiles  195199

Confrérie  Organiser un Loto pour les événements de l'année  Redum_10


Organiser un Loto pour les événements de l'année  Empty
Organiser un Loto pour les événements de l'année  EmptyJeu 28 Déc 2017 - 1:17
Au moins quintupler la cagnotte pour que la loterie se démarque vraiment du loto.

Et au contraire je trouve ta liste TROP longue, c'est pour ça que j'ai proposé que ce soit seulement les jours fériés de l'UU sinon autant supprimer le loto.

Mais à discuter en réunion oui pourquoi pas  Accepté

Invité
Anonymous

Invité


Organiser un Loto pour les événements de l'année  Empty
Organiser un Loto pour les événements de l'année  EmptyJeu 28 Déc 2017 - 1:56
Je ne sais pas si c'est parce que je suis d'humeur pessimisme ce soir, mais je trouve que cette façon de gagner des étoiles est un peu facile. Je ne dis pas que je n'ai pas participé loin de là, mais le gain correspond à beaucoup d'étoiles, quand on voit ce qu'on gagne en faisant 1h du poste guide ou marchand... Mais bon, si on rapproche ce loto du loto que nous avons dans notre société irl, je n'ai qu'à me taire, bref.
Je ne remet pas en cause le principe du loto, mais si une telle loterie est organisée à toutes ces dates proposées, la loterie qui arrive à ce nouvel an ne sera plus autant exceptionnelle, donc perdra de sa valeur.
En partant de ce point vue, il est clair que je peux aussi remettre en cause les jours fériés.
Le fonctionnement de cette loterie qui propose une offre supérieure à celle du loto ne peut que donner de l'ombre au loto ; même si l'un ne remplace pas l'autre, le loto n'aura plus d'aspect de gain remarquable, en sachant ce qu'on peut gagner avec la loterie. Donc déjà que le loto n'est plus beaucoup pris en compte par les membres du RPG...
Toutefois si cette loterie reste annuelle, elle sera toujours considérée comme très rare donc n'influera pas d'autres aspects, dont le loto, du RPG.
Je ne dis pas non à augmenter la fréquence de cette loterie qui permet le gain de pas mal d'étoiles, mais bon si on se focalise à ne pas oublier le loto qui existe déjà...
Alors pourquoi ne pas supprimer carrèment le loto ordinaire ?
Il est proposé 7 dates initialement, en ajoutant les jours fériés du RPG, ainsi qu'éventuellement les fêtes chrétiennes proposées (celles qui comptent pour jours fériés en France), en ajoutant les dates du genre fin de guerre ; on approchera approximativement à 50% (environ 20 lotos) du nombre actuel de lotos par an (52)

Neutre

Jules.Miller
avatar

Exclu
Exclu

Étoiles  57599

Confrérie  Organiser un Loto pour les événements de l'année  Neutre10


Organiser un Loto pour les événements de l'année  Empty
Organiser un Loto pour les événements de l'année  EmptyJeu 28 Déc 2017 - 10:13
et encore ! les jours sont fériés sont assez nombreux et certains sont très proches dans le temps ; autant organiser une loterie spéciale comme les Habbger Games : le premier mercredi qui suit l'ouverture de la nouvelle compétition des confréries (ce qui fait 4 loteries spéciales annuelles) ; pourrait-on alors transformer les gains ? (comme pour le Mur des médailles) ; dans tous les cas, je ne pense pas qu'il soit judicieux de se baser sur les jours fériés français

Invité
Anonymous

Invité


Organiser un Loto pour les événements de l'année  Empty
Organiser un Loto pour les événements de l'année  EmptyJeu 28 Déc 2017 - 12:10
J'avoue, j'avais proposer snif  Humeur 11

Contenu sponsorisé





Organiser un Loto pour les événements de l'année  Empty
Organiser un Loto pour les événements de l'année  Empty
Page 1 sur 2
 Sujets similaires
-