Retrouvez tous les mercredis à 21h00 le tirage du loto et le Mur des Étoiles.
Papillon.I: Vive moi
Connexion
Pseudo :

Mot de passe :

Enregistrer : 

Étudiant de la semaine
pet!teombre
Employé de la semaine
thierry0007
Admin de la semaine
OWB

 Rédiger un testament 

Ton vote
Pour
75%
 75% [ 6]
Contre
25%
 25% [ 2]
Total des votes : 8
 

Représentant
Représentant

Étoiles  918

Confrérie 


Mar 19 Déc - 9:26
Mon idée est qu'on puisse rédiger un testament comme ça si on disparais de l'uu moins un an, notre testament soit appliqué.

Invité
avatar

Invité


Mar 19 Déc - 10:21
Un testament revient à autoriser des pourboires sans limite d'étoiles.
Même si là tu mets la condition approximative de ne pas avoir eu de notifications - ou de ne pas s'être connecté sur le site - depuis 1 an, délai qui me paraît extrêmement long. 
Ce principe d'héritage est une bonne idée, mais probablement pas en ce qui concerne la transmission de nos étoiles (cf la plupart des arguments qui opposent le principe de pourboires illimités).
Cet héritage pourrait peut-être concerner la transmission de nos objets ? Puisque de toute façon on peut actuellement les donner.
Dans tous les cas, si une telle réforme est appliquée, avec cette condition de délai, on ne verra son aboutissement que dans longtemps, donc prendre du temps à mettre en place ce système d'héritage pour n'en voir l'effet que dans minimum 1 an, n'est pas du plus important à mon sens.
Aussi, puisque pour moi l'héritage d'étoile semble impossible, l'héritage d'objets étant le seul type de choses possibles à transmettre qui me vient à l'esprit, autant que la personne qui compte ne plus jouer au RPG donne ses objets avant de partir - et c'est à nous aussi de la solliciter éventuellement.

Représentant
Représentant

Étoiles  333

Confrérie 


Mar 19 Déc - 11:53
et donc comment les impots vont faire pour te voler si tu donnes t étoiles

Invité
avatar

Invité


Mer 20 Déc - 7:09
Oui pourquoi pas c'est pas si mal comme idée, seulement il faudrait fixer des conditions, je rejoins l'avis de petiteombre.  

Prenons monsieur X qui souhaite faire un testament, il mentionne dans ce dernier monsieur Y. Admettons que les conditions pour être légitime à un héritage soit un délai de non connexion de la personne qui a rédigé son testament. Par exemple 1 an après avoir communiqué/officialisé son testament. (Cela peut-être beaucoup moins c'est probablement trop long comme le mentionne petiteombre).

Monsieur Y pourra hériter seulement au bout d'un an de non connexion de monsieur X sur le site. 

Cela peut également recouvrir d'autres conditions. Par exemple, le membre en question ai fondé une fraternité pour qu'il puisse transmettre son héritage aux membres de sa fraternité. Ou qu'il transmette son héritage à un membre de même confrérie. Je suis certains qu'il pourrait y avoir plusieurs conditions pour rendre le principe exceptionnelle sous conditions! A réfléchir entre nous...

Ministre
Ministre

Étoiles  99999

Confrérie 


Jeu 21 Déc - 18:47
Horaire Le débat est à présent clos !
Merci aux participants, le débat est à présent clos : tous les étudiants ont pu donner leur avis et voter pour cette proposition de réforme.

Refusé  L'idée n'est pas retenue
Le Premier ministre, s'appuyant sur un examen attentif des discussions, a décidé de ne pas retenir cette proposition de réforme pour la présenter lors de la prochaine réunion des représentants.

Bullet point 1 Le don d'étoiles, quelque soit sa forme, est prohibé à l'Université Universelle.

Bullet point 1 Par ailleurs, les membres qui souhaiteraient revenir à l'Université Universelle après leur testament, regretteraient ce choix et auraient tout perdu. Ils devront alors recommencer du départ ce qui n'est plus motivant.
Attention Reproposer cette idée
Le proposant ou n'importe quel étudiant peut reproposer cette idée dans un nouveau sujet (pas à la suite de ce message) à la seule condition d'y apporter de nouveaux éléments ou un nouvel éclairage sur la question. Si ce n'est pas le cas, elle sera automatiquement rejetée
Page 1 sur 1