Le 1er indice de l'énigme du mois d'octobre est disponible dans cet appart. Pour envoyer sa réponse, cliquez ici.
Retrouvez tous les mercredis à 21h00 le tirage du loto et le Mur des Étoiles.
Papillon.I: Vive moi
Connexion
Pseudo :

Mot de passe :

Enregistrer : 

Employé de la semaine
-.Sean
Admin de la semaine
ThElixir

Proposition de nouvelle matière 

Invité

Invité

Dim 10 Déc - 18:45
Ce serait cool d'avoir des cours sur le code de la route. 
ça pourrait en aider certains qui souhaiterai passer le code ou travailler dessus avant même d'y songer à le passer... 

Mais bon il faudrait trouver un professeur calé dans le domaine et cela risque d'être chaud. Au moins, que le choix de la matière puisse apparaître dans la liste des matières. Non?

Étudiant en Ambre 1/6
Étudiant en Ambre 1/6

Étoiles  267

Confrérie 

Dim 10 Déc - 18:52
C'est vrai que l'on pourrait faire de nouvelle matière en les remplaçant par des cours n'ayant plus été "ANIMER" depuis un bout de temps (Je sais que la plupart des personnes diront que il n'y a déjà pas beaucoup de cours mais ce que je veux dire par là c'est que par exemple le cours de Journalisme serait remplacer par la matière que le Fondateur aurait délibéré avec le Premier Ministre et les Intendants voir le Responsable des cours si quelqu'un serait nommé) Pouce bleu

Étudiant en Or 4/6
Étudiant en Or 4/6

Étoiles  5329

Confrérie 

Dim 10 Déc - 19:00
oh oui trop cool comme idée !!!!
des cours d'auto-école, à Habboville on en avais, avec des photos sur des liens et ont devaient y répondre . 
C'était génial !

Employé en Cristal 6/6
Employé en Cristal 6/6

Étoiles  32348

Confrérie 

Dim 10 Déc - 20:36
quoi qu'il en soit, non à la suppression de matières

Étudiant en Or 4/6
Étudiant en Or 4/6

Étoiles  1160

Confrérie 

Lun 11 Déc - 18:17
Je suis mitigé, d’une part ça serait pas mal d’avoir une nouvelle matière qui cette fois-ci n’est pas scolaire mais de l’autre, comme tu l’as mentionné, il faudrait un(e) professeur(e) qui soit irréprochable et calé dans le domaine. Sauf que tu noteras qu’à l’UU peu de personnes ont le permis ou pire, ne sont pas en âge de l’étudier donc pas très convaincant comme idée. Surtout si ce sont des conneries qui seront enseignées par des enfants de 11-12 ans par exemple. Donc oui et non en fonction de qui enseignera cette matière. (Je propose que si ta reforme est acceptée, d’avoir un petit test pour la personne qui postulera à ce poste pour vérifier qu’il/qu’elle est bien calé(e) dans le domaine via un p’tit questionnaire de 40 questions par exemple où sera attendu de ne pas dépasser 5 fautes).

Intendant
Intendant

Étoiles  993

Confrérie 

Lun 11 Déc - 18:45
Bonne idée mais il faut quelqu’un qui s’y connait et qui à son permis irl, oui

Employé en Cristal 6/6
Employé en Cristal 6/6

Étoiles  32348

Confrérie 

Lun 11 Déc - 19:05
il me semble assez compliqué de justifier une sélection particulière pour ce poste alors que les procédures de recrutement doivent être identiques quelque soit la matière choisie ; un professeur de sciences n'a pas à être plus parfait ou plus imparfait qu'un professeur de danse

Ministre
Ministre

Étoiles  99999

Confrérie 

Lun 11 Déc - 20:56
Accepté Ta proposition de réforme a été bien prise en compte
Tous les étudiants peuvent donner leur avis et voter avant le jeudi 14 décembre 2017. Ainsi, après un examen attentif des discussions et l'avis du Premier ministre, elle pourrait être retenue pour être examinée lors de la prochaine réunion des représentants.

Invité

Invité

Lun 11 Déc - 21:22
Tout à fait d'accord avec les propos de Jules, néanmoins ton idée BabyLuk j'aime bien. Il faudrait faire ça pour toutes les matières du coup. 

Je suis d'avis pour rajouter cette matière tout de même dans la liste. Après il s'agit de la pochette surprise, soit les étudiants sont chanceux et tombent sur un bon professeur (comment dans toutes les matières) soit ils le sont pas. 

Dans ce cas, je conseille aux étudiants de vérifier les compétences de leurs professeurs en effectuant de leur côté des recherches associées à l'étude. ^^'

Invité

Invité

Lun 11 Déc - 22:16
tu peux les faire en cours de société
Page 1 sur 2