Retrouvez tous les mercredis à 21h00 le tirage du loto et le Mur des Étoiles.
loulie92: LOOΠΔ (이달의 소녀) - favOriTe

Favonius
loulie92
ThElixir

Ajout d'un poste "président" dans l'équipe de l'U.U

Étudiant

Ven 8 Déc - 16:02
Salut à tous ! J'ai récemment eu une idée qui j'espère vous plaira !

Bien alors il y a peu de temps je me suis demandé, pourquoi des ministres et pas de président ? Nous avons Deto en premier ministre mais pas de Président ! (je considère Clement comme chef et non comme président de l'U.U)

Le président serai élue pour un mandat de 3 Mois et aiderai Clement dans toutes les taches officielles de l'U.U.

Le président ne pourrai pas changer les ministres en service mais ce serai un bon moyen d'en changer quand quelqu'un part (exemple le ministre de la justice part, l'arrivé du président serai un bon moyen de faire passer des recrutements ministres pour remplacer ceux partis.)

Bien sur je n'ai pas tout expliqué dans ce message mais ce serai à voir, donnez vos avis.

Intendant

Ven 8 Déc - 16:24
Une idée à développer et à débattre autour de la table des représentants :-)

Étudiant en Or 4/6

Ven 8 Déc - 16:42
Contre!
 Tu imagines même pas le travail pour mettre un président acred partout, en le changeant tout les 3 mois. Et si cette personne est malhonnête et saccage tout????

Étudiant en Or 4/6

Ven 8 Déc - 17:23
Contre, le but n'est pas de mettre en place une république mdr, le terme "ministre" est simplement synonyme de "président" dans ton cas, surtout que Deto n'est pas ministre mais Premier Ministre, donc président des futurs ministres.
Ca sera tout pour moi  Humeur 9

Ven 8 Déc - 17:36
c'est Clement-91 le président

bisous

Étudiant

Ven 8 Déc - 19:35
Non mais, un président qui aurai été Ministre et/ou intendant avant ca

Sinon pour acred ouais plutôt compliqué :/

Mais chui sur qu'il est possible de trouver solutions aux problèmes ^^

Ven 8 Déc - 19:39
mais ça sert à quoi

Jeu 14 Déc - 22:57
Horaire Le débat est à présent clos !
Merci aux participants, le débat est à présent clos : tous les étudiants ont pu donner leur avis et voter pour cette proposition de réforme.

Refusé  L'idée n'est pas retenue
Le Premier ministre, s'appuyant sur un examen attentif des discussions, a décidé de ne pas retenir cette proposition de réforme pour la présenter lors de la prochaine réunion des représentants.
Attention Reproposer cette idée
Le proposant ou n'importe quel étudiant peut reproposer cette idée dans un nouveau sujet (pas à la suite de ce message) à la seule condition d'y apporter de nouveaux éléments ou un nouvel éclairage sur la question. Si ce n'est pas le cas, elle sera automatiquement rejetée