Retrouvez tous les mercredis à 21h00 le tirage du loto et les Boîtes aux Étoiles.
N'hésite pas à rejoindre ta confrérie en répondant au questionnaire !
Chaque mois, les étudiants ayant moins de 200 étoiles peuvent demander une bourse d’étoiles.
Tu peux demander un formateur en cliquant ici
Il y a actuellement 7 professions libres à l'U★U. Découvrez-les en cliquant ici.
Connexion
Pseudo :

Mot de passe :

Enregistrer : 
Recherche
Étudiant de la semaine
LaoGong

Voter
Employé de la semaine
Adan
Admin de la semaine
Glint
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 Stop aux conflits inutiles... 


LittleMiel
LittleMiel

1ère année
1ère année

Étoiles  471

Confrérie  Stop aux conflits inutiles... - Page 2 Natim_10


Stop aux conflits inutiles... - Page 2 Empty
Stop aux conflits inutiles... - Page 2 EmptyDim 1 Nov 2015 - 11:05
Rappel du premier message :

Tout est dit dans le titre.

J'écris ce sujet pour permettre à la communauté de réfléchir chacun pour soi, sur ses propres actes et amener à une réflexion commune.

Qui n'a jamais parlé d'une autre personne négativement ? Qui sera assez honnête pour le reconnaître ?
(Le but n'est pas de répondre à ces questions et de faire un tribunal en réponse à ce sujet...)

Il faut savoir qu'à l'Université Étoile Universelle, beaucoup de gens (je ne cible personne volontairement tout au long de ce sujet, mais ces personnes se reconnaîtront sans doutes) critiquent les autres sans même les connaître. C'est vrai que juger quelqu'un est très excitant, et puis se cacher derrière les autres pour mener des actions assassines c'est certainement plus mature que de parler calmement et honnêtement à une personne en tête-à-tête.
Sachez deux choses, à absolument retenir, qui sont très étroitement liées. De un, l'on ne peut faire confiance à personne et de deux, tout finit par se savoir. Et pourquoi cela ? Tout simplement car lorsque "Monsieur X dit à Monsieur Y que Monsieur Z est un abruti complet et  Monsieur Z s'en rend compte, accuse Monsieur Y et bien ce dernier rejette la faute sur Monsieur X pour se disculper totalement" (Ceci était une caricature du processus général et c'est souvent le cas).
Et oui, de toute manière, certain(e)s ne pourront de toute évidence jamais garder les petits secrets que l'on leur a confier.

Tout ce précédent paragraphe pour aborder la partie la plus intéressante et sur lequel je met un point d'honneur personnel !

Si, chacun, prenait conscience individuellement que ce RPG vit grâce à chacun de nous ! Et que chaque unité est toute aussi importante peu importe son caractère, sa façon d'être. Il nous appartient de nous respecter entre nous, car nous avons les mêmes objectifs en général (au sein d'un même RPG j'entends...)
L’hypocrisie, la jalousie et les ouïes-dire sont vraiment à proscrire, car oui, ils sont tout trois présent au sein de l'Université Étoile Universelle et honnêtement, je trouves que ça pollue le RPG dans sa globalité.

La communication est la base de tout !
Arrêtez les commérages, parlez directement à la personne concernée parce que si je devais déballer tout ce que je sais sur certaines personnes que je ne connais même pas, à l'Université Étoile
Universelle, je me ferais certainement des ennemis !
Et pourtant, je suis très loin de tout ça depuis que j'ai rejoins l'Université... je ne suis pas comme ça et je ne serais jamais comme ça.

Juger les autres c'est permettre aux autres de nous juger. Et ceux qui impliquent ceux qui ne le veulent pas sont clairement des personnes très immatures et qui ne respectent pas le choix des autres !

Il est possible à chacun de prendre sur soi, de donner une seconde chance, d'être respectable. Après tout choisissez votre voie mais surtout ne venez pas vous plaindre quand il y aura une montagne de "connerie" qui viendra s'abattre sur vous parce que vous aurez trop ouvert votre bouche au sujet de personnes que vous ne connaissiez pas du tout ou que très peu.

Je parle au nom de tous ceux qui ont subis des critiques durant ce dernier mois, des critiques toutes plus immatures qu'infondées !

Bref... je vous laisse réagir à ce sujet comme bon vous semble.
C'était LittleMiel, pacificateur professionnel.

-MelleOphelie
-MelleOphelie

2ème année
2ème année

Étoiles  236

Confrérie  Stop aux conflits inutiles... - Page 2 Redum_10


Stop aux conflits inutiles... - Page 2 Empty
Stop aux conflits inutiles... - Page 2 EmptyDim 1 Nov 2015 - 17:21
Critiquer c'est humain, tout le monde critique que ce soit devant ou derrière la personne concernée. C'est pas la critique qui est le problème de l'université, habbo ou la vie IRL. Mais plutôt la manière dont les gens s'y prennent pour critiquer, qui en vient très souvent (que ce soit à l'université ou habbo) à de la méchanceté gratuite. Et Là est le problème.

Parce que la méchanceté gratuite se fait partout, mais beaucoup plus facilement derrière un ordinateur. Je pense que beaucoup ne s'en rendent pas compte mais c'est bien considéré comme de la méchanceté.

Surtout que dans le cas où nous sommes dans la méchanceté envers les autres, on ne respecte pas le règlement de habbo. Et normalement ce comportement doit être changé parce que eux, n'ont rien a faire dans cette communauté.

Pour répondre à Rozelie, oui nous pouvons relativiser c'est sûr mais là c'est vraiment un problème d'ambiance. Évidemment Les méchancetés n’atteignent pas vraiment (quoique peut-être pour certaines âmes sensibles...!) parce que de toute manière on ne se connaît pas. Heureusement qu'on ne s’arrête pas là dessus ! Mais c'est pas agréable et parfois tellement bas qu'on se demande pourquoi finalement nous sommes en ligne alors qu'on voulait passer un bon moment. Honnêtement, je trouve que l'irrespect c'est vraiment ce qui gâche le bon fonctionnement de l'école.

LittleMiel
LittleMiel

1ère année
1ère année

Étoiles  471

Confrérie  Stop aux conflits inutiles... - Page 2 Natim_10


Stop aux conflits inutiles... - Page 2 Empty
Stop aux conflits inutiles... - Page 2 EmptyDim 1 Nov 2015 - 18:08
@Rozelie : Je tiens juste à rappeler que je parle au nom des gens qui subissent des critiques sans même qu'ils le sachent (pour certains). Je ne parle que rarement de moi-même, j'essaye de privilégier la communauté et s'il y a autant de réponses, c'est qu'il y a un constat de la part des membres. Comme je l'ai dit, ce n'est vraiment pas pour justifier les actes de chacun que j'ai créé ce sujet, seulement pour qu'une partie prenne conscience que lorsqu'ils parlent de gens qu'ils ne connaissent pas, à tort et à travers, cela fait du mal. Et ça je pense que tu es bien d'accord avec moi. Malheureusement, oui, une personne reste humaine et elle pourra toujours critiquer mais comme on dit "une personne avertie en vaux deux" et si après avoir lu ce sujet vous continuez à critiquer des gens que vous n'avez pas même appris à connaître, c'est que vous avez de graves soucis (au niveau social). Et ne croyez pas connaître une personne parce qu'il vous a dit que son chat était blanc...
Ce n'est pas la collectivité qui engendre ces comportements, ce sont des personnes individuelles qui provoquent cela les ambiances (le loup dans la bergerie comme on dit souvent)
Et sinon, bien sûr, qu'on ne fait rien bouger par des mots, mais vois-tu, dans un monde virtuel penses-tu que je puisse faire quelque chose d'autres que dire ces mots pour m'exprimer ? Vais-je miraculeusement faire taire tous ceux qui racontent n'importe quoi sur n'importe qui pour se donner un semblant de satisfaction juste en disant cela ? Bien sûr que non et je le sais très bien... Cela changerait-il quelque chose que je sois Administrateur Général sur Habbo ? Bien sûr que non encore une fois...
Simplement, j'ai le droit de m'exprimer comme chacun peut le faire de manière constructive et réfléchie.

Je suis loin d'être le seul à penser qu'il faudrait que chacun prenne sur soi parce que honnêtement, une liste d'hypocrite, je peux faire une liste comme mon bras. Et dans le cas, qui n'arrivera certainement jamais, où certaines personnes devrait savoir ce que d'autres pensent d'eux, elles seraient tellement déçues qu'elles quitteraient le RPG en moins de deux... pour le plus grand plaisir de ses "assaillants".


Tu vois ce paragraphe en italique, regarde à l'avenir comme il peut susciter les suspicions, rendre les gens paranoïaques... dans l'inconscient collectif car oui, un aspect que tu sembles oublier, beaucoup de gens prête attention à l'image qu'ils véhiculent auprès des autres sinon penserais-tu qu'il y ai des jeunes qui se suicident pour des problèmes à l'école, etc... Alors oui, je vais loin même très loin dans les exemples et ce sont des extrêmes mais qui a dit que cela ne se produirai pas un de ces jours ?
Pourtant, ce n'est que des mots, choisirais-tu de les ignorer ? Telle est la question.

Bref, quoiqu'il en soit ce débat promet d'être intéressant. ;)
En espérant que beaucoup s'en inspire et participe pour avoir le maximum de point de vue.

LittleMiel, pacificateur professionnel.

Mzel-Nadiia
Mzel-Nadiia

5ème année
5ème année

Étoiles  5534

Confrérie  Stop aux conflits inutiles... - Page 2 Redum_10


Stop aux conflits inutiles... - Page 2 Empty
Stop aux conflits inutiles... - Page 2 EmptyDim 1 Nov 2015 - 18:58
Rozelie :  Accepté Accepté 

Rozelie
Rozelie

Ancien ministre
Ancien ministre

Étoiles  8079

Confrérie  Stop aux conflits inutiles... - Page 2 Neutre10


Stop aux conflits inutiles... - Page 2 Empty
Stop aux conflits inutiles... - Page 2 EmptyDim 1 Nov 2015 - 23:11
Cher LittleMiel,

Je ne remets pas en cause le fait que tu t'exprimes, loin de là, je te remercie même pour ta prévenance et le fait que tu défendes une cause chère à tous.

Je ne fais que te conseiller, nous devons tous prendre sur nous, j'entends ta position mais crois-moi, c'est trop d'honneur que de les mentionner implicitement ici. Mais tu as raison : vous ne pourrez jamais connaitre une personne réellement.

Et crois-moi toutes les actions humaines de ce type sont liées à la société. Dis-toi que ces personnes qui critiquent sont surement très mal dans leur peau.

Bien sur que non je n'ignore que ce qui doit être ignorer, mais être sur ses gardes sans cesse, je t'assure que c'est extrêmement fatigant.

Et oui, je suis persuadée que tu peux faire autre chose que t'exprimer avec des mots sur du virtuel, tu es plein de ressources, tu en as les capacités et la volonté.

Choisissez bien vos amis, des personnes avec qui vous vous sentez bien, prenez les nouveaux sous votre aile, ne vous laissez pas atteindre par ces bassesses. La vie est trop courte pour ça.

With consideration,

Rozelie

-M@rine-
-M@rine-

Représentant
Représentant

Étoiles  241

Confrérie  Stop aux conflits inutiles... - Page 2 Pihas_10


Stop aux conflits inutiles... - Page 2 Empty
Stop aux conflits inutiles... - Page 2 EmptyMar 3 Nov 2015 - 13:40
Bonjour après avoir lu tout les messages de Chacun, 

Je tien à vous dires que la communication est importante,''Rozelie'' dit choisi ses amies oui c'est important mes parfois tu n'as pas choisi les bons, est ça peut être décevant, des clans ce crée dans l'Université, plein de gens disent que les Delforges sont un clan ? pourtant le clan est ouvert à tous car on accueil ceux qui le demande dans le moyen des places disponibles ! nous sommes ouvert à tout alors j'ai pas compris pourquoi certaine personne pense que c'est un ''Clan !'' 

je n'est de problème avec personne est je parle à tout le monde que vous soyez nouveau ou pas. 

La communication est importante mes les critiques sur les gens c'est pas l'idéale ni l’intérêt de l'université, je vois pas le plaisir que cela apporte aux gens. les mots peuvent parfois blessé plus que les gestes, 
le harcèlement existe à l'école est cela peut avoir des effets dramatique il faut en parler et savoir en parler 

-M@rine-

skypeuse
skypeuse

5ème année
5ème année

Étoiles  17008

Confrérie  Stop aux conflits inutiles... - Page 2 Natim_10


Stop aux conflits inutiles... - Page 2 Empty
Stop aux conflits inutiles... - Page 2 EmptyMar 3 Nov 2015 - 13:47
MOI JE DIS : "STOP BULLYING!!!"

Stop aux conflits inutiles... - Page 2 DontBullying-2015

LittleMiel
LittleMiel

1ère année
1ère année

Étoiles  471

Confrérie  Stop aux conflits inutiles... - Page 2 Natim_10


Stop aux conflits inutiles... - Page 2 Empty
Stop aux conflits inutiles... - Page 2 EmptyMar 3 Nov 2015 - 21:13
Accepté

-NathanDrake-
-NathanDrake-

2ème année
2ème année

Étoiles  20

Confrérie  Stop aux conflits inutiles... - Page 2 Neutre10


Stop aux conflits inutiles... - Page 2 Empty
Stop aux conflits inutiles... - Page 2 EmptyDim 8 Nov 2015 - 20:14
Javou baizon et pas de guerre mdr

Contenu sponsorisé





Stop aux conflits inutiles... - Page 2 Empty
Stop aux conflits inutiles... - Page 2 Empty
Page 2 sur 2
 Sujets similaires
-