Retrouvez tous les mercredis à 21h00 le tirage du loto et le Mur des Étoiles.
Papillon.I: Vive moi
Connexion
Pseudo :

Mot de passe :

Enregistrer : 

Étudiant de la semaine
Voter
loulie92
Employé de la semaine
LunaTena
Admin de la semaine
ThElixir

 [IDEE] - Réforme : Création d'un SUJET "Les petites annonces des marchands "  

Création d'un SUJET pour les "Recherches d'employés"
Oui
93%
 93% [ 14]
Neutre
0%
 0% [ 0]
Non
7%
 7% [ 1]
Total des votes : 15
 

Employé en Platine 5/6
Employé en Platine 5/6

Étoiles  18444

Confrérie 


Dim 12 Nov - 8:26
Bonjour, 

J'ai remarqué que la messagerie est vite pleine de messages du type "Recrutement chez X" ; "X Recrute" ; "Phase de recrutement" etc... 
Pour éviter la publicité abondante, un SUJET où les marchands propriétaires pourraient poster des annonces pour les recrutements serait intéressant à exploiter, pour éviter le spam de la messagerie.

Dans le SUJET, une fois une annonce postée, voici deux idées possibles: 

I. Le candidat poste un message sur le sujet du type "Je voudrais être recruté chez X" et le propriétaire de son côté un message, à la suite, du type "J'accepte la candidature de X" ou "Je refuse la candidature de X" (Il ne faut pas oublier que, le propriétaire doit contacter le candidat pour lui dire d'envoyer sa demande de candidature dans le SUEJET recrutement pour pouvoir être embauché) 

Une fois le candidat recruté ou refusé à la suite de sa demande sur le SUJET et du respect des étapes du recrutement, un administrateur a seulement à écrire "Demande acceptée ou "Demande refusée" sous le message du candidat. 

II. Le SUJET est seulement destiné aux annonces, les candidats doivent suivre le processus de recrutement habituel.  

Il reste toutefois une question, un service gratuit ou un service payant? 
J'opterais plutôt pour un service gratuit, étant donné que le but est d'un côté, d'arrêter les publicités sur la messagerie, et d'un autre côté, de laisser un accès aux annonces beaucoup plus simple pour les étudiants.

GracePhipps

Employé en Cristal 6/6
Employé en Cristal 6/6

Étoiles  829

Confrérie 


Dim 12 Nov - 8:35
Je suis complètement d'accord avec ça! Et j'espère grandement que cette idée pourra être mise à exécution !

Invité
avatar

Invité


Dim 12 Nov - 8:56
Je suis pour Accepté  ça sera très pratique pour les nouveaux qui souhaitent être recruté mais qui ne savent pas où travailler en commerce car ils ne connaissent personne.

Invité
avatar

Invité


Dim 12 Nov - 9:54
Complètement pour. 

Voici ce que je propose, à partir de ce que tu proposes :
Je verrais davantage ce topic comme un topic de recherches et non pas comme un topic de démarches de recrutement. 

On garde le topic actuel pour les recrutements et licenciements, et celui qu'on met en place pourrait fonctionner ainsi :

- le propriétaire : "Je recrute une personne à mon [nom de commerce]" [+ on pourrait même imaginer que le vendeur exprime le contrat qu'il souhaite proposer]
- le futurs employés : "Je cherche un commerce dans lequel être employé". La personne indique ce message sans conditions (juste avoir été accepté au recrutement, éventuellement), il n'est pas nécessaire qu'il y ait une proposition d'emploi par un propriétaire au dessus, le futur employé indique simplement qu'il cherche un commerce dans lequel travailler.

Ainsi :
1. Dans le cas où un propriétaire a posté une offre d'emploi, les futurs employés verront l'offre, et si le commerce semble leur plaire, que le contrat aussi éventuellement, ils peuvent envoyer un message privé (ou sur habbo) au propriétaire, et ainsi ils discuteront et si le propriétaire est intéressé, ce dernier lancera la démarche habituelle.
2. Dans le cas où un futur employé a posté sa demande de recherche, les propriétaires l'a verront et pourront contacter le futur employé pour lui proposer une offre d'emploi. Cela permettrait à d'autres propriétaires qui ne pensaient pas forcément recruter, de voir qu'il y aurait possiblement quelqu'un d'intéressé.
Les deux types de messages postés, l'un qui propose un emploi, et l'autre qui demande un emploi (sans exposer de préférences ni de conditions, tout cela se voit par la suite en MP) n'auraient absolument aucun rapport, c'est pas parce qu'un message de demande d'emploi est posté après un message d'offre d'emploi, que les deux vont faire affaire. Le topic aurait juste utilité de 1. annoncer que le commerce recrute et 2. que quelqu'un recherche un commerce.
Donc les personnes qui recherchent exposent leur disponiblité non seulement à ceux qui recherchent activement quelqu'un mais aussi à ceux qui ne recherchaient pas forcément mais qui verront là peut-être une belle occasion. Et pour ceux qui recrutent, cela permet que davantage de monde sache qu'il y a cette opportunité.
Toutefois, il y a un problème que je perçois. L'objectif de ce que tu proposes est d'éviter d'avoir trop de messages privés. Si l'on applique un tel topic, avec les recruteurs qui mettent leurs annonces, ils ne recevront des messages privés que des intéressés. Donc au départ ils en auront un ou deux (et ce sera probablement une de ces premières personnes qui sera recrutée), mais vu que le message sera toujours présent dans le topic, certains croiront 3 semaines plus tard que cette annonce est toujours d'actualité, donc le propriétaire recevra des messages privés sans utilité et du coup ça peut être gênant. 
Il faut donc soit faire un topic où en plus on peut marquer "Je ferme ma proposition d'offre" et à l'inverse pour ceux qui recherchent "Je met fin à ma recherche d'emploi". 

Donc comment présenter tout cela ? Peut-être de la même façon que le topic "déclarer un apprenti", et les demandes et offres en cours seront notées par les admins dans le topic de départ. Mais cela aura un délai, du coup. Ce ne sera pas instantané, ce qui est dommage. 
Sinon, on pourrait simplement mettre les messages, et ce sera à la personne elle-même de supprimer son message une fois employée chez quelqu'un ou une fois ayant recruté quelqu'un (pour le site il suffit de laisser la croix en haut à droite tout le temps). Et pour éviter qu'il y ait des demandes d'emploi de personnes étant venu 5 secondes dans le jeu mais qui ne sont plus là, toutes les offres et demandes de + de 1 mois pourraient être supprimées. 
Bien-sûr, pour les demandes et offres il faudra faire un message type (comme dans le topic de recrutement et licenciement d'employés).

Service gratuit pour ma part.

De très bonnes idées Accepté Accepté

OWB
avatar

Intendant
Intendant

Étoiles  6980

Confrérie 


Dim 12 Nov - 13:25
Accepté Ta proposition de réforme a été bien prise en compte
Tous les étudiants peuvent donner leur avis et voter avant le jeudi 16 novembre 2017. Ainsi, après un examen attentif des discussions et l'avis du responsable du Ministère, elle pourrait être retenue pour être examinée lors de la prochaine réunion des représentants.

Responsable
Responsable

Étoiles  31893

Confrérie 


Lun 13 Nov - 19:36
moui pas une réelle opposition

edit Clement-91 :


Étudiant en Ambre 1/6
Étudiant en Ambre 1/6

Étoiles  269

Confrérie 


Lun 13 Nov - 20:41
Accepté Très bonne idée, cela permettrais la fluiditée de la messagerie ! ^^

Étudiant en Cristal 6/6
Étudiant en Cristal 6/6

Étoiles  636

Confrérie 


Mar 14 Nov - 1:18
trop mimie l'hermine !

OWB
avatar

Intendant
Intendant

Étoiles  6980

Confrérie 


Jeu 16 Nov - 18:27
Horaire Le débat est à présent clos !
Merci aux participants, le débat est à présent clos : tous les étudiants ont pu donner leur avis et voter pour cette proposition de réforme.

Accepté L'idée est retenue
La responsable du Ministère, s'appuyant sur un examen attentif des discussions, a décidé de retenir cette proposition de réforme pour la présenter lors de la prochaine réunion des représentants
Attention Attention
Toutefois, le proposant ne peut pas assister à cette réunion s'il n'est pas lui-même représentant. La responsable du Ministère se charge de l'informer de la suite donnée à son idée à la suite de ce sujet, après la réunion des représentants.
Avantage Récompenses
Si l'idée est adoptée, le proposant obtiendra :

Bullet point 2 5 médailles Médaille rouge (6 médailles Médaille rouge avec le prestige  Héros )
Bullet point 2 Badge Imagination

Ministre
Ministre

Étoiles  99999

Confrérie 


Ven 17 Nov - 23:22
Réunion Les représentants ont statué
Ta proposition de réforme consistait à créer une catégorie sur le site destinée aux annonces des marchands. Cette idée a été soumise à l'examen des représentants et des administrateurs lors de la dernière réunion des représentants et ils ont rendu leur décision.

Adhésion La proposition de réforme a été adoptée
Les représentants et les administrateurs ont statué sur cette proposition de réforme et elle a été adoptée sous cette forme :

Bullet point 3 « Une catégorie pour les annonces des marchands, de type lancement d'un recrutement dans un commerce, sera créée dans la partie « Commerces ». »
Avantage Récompenses
Merci pour cette réforme, le proposant obtient :

Bullet point 2 5 médailles Médaille rouge
Bullet point 2 Badge Imagination
Page 1 sur 1