Retrouvez tous les mercredis à 21h00 le tirage du loto et les Boîtes aux Étoiles.
N'hésite pas à rejoindre ta confrérie en répondant au questionnaire !
Chaque mois, les étudiants ayant moins de 200 étoiles peuvent demander une bourse d’étoiles.
Tu peux demander un formateur en cliquant ici
Il y a actuellement 7 professions libres à l'U★U. Découvrez-les en cliquant ici.
Connexion
Pseudo :

Mot de passe :

Enregistrer : 
Recherche
Étudiant de la semaine
LaoGong

Voter
Employé de la semaine
Adan
Admin de la semaine
Glint
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 transparence vis-à-vis des énigmes du mois 

mettre en place une certaine transparence vis-à-vis des énigmes du mois
pour
transparence vis-à-vis des énigmes du mois Empty86%transparence vis-à-vis des énigmes du mois Empty
 86% [ 12]
blanc
transparence vis-à-vis des énigmes du mois Empty7%transparence vis-à-vis des énigmes du mois Empty
 7% [ 1]
contre
transparence vis-à-vis des énigmes du mois Empty7%transparence vis-à-vis des énigmes du mois Empty
 7% [ 1]
Total des votes : 14
 

Jules.Miller
avatar

Exclu
Exclu

Étoiles  57599

Confrérie  transparence vis-à-vis des énigmes du mois Neutre10


transparence vis-à-vis des énigmes du mois Empty
transparence vis-à-vis des énigmes du mois EmptySam 4 Nov 2017 - 21:16
transparence vis-à-vis des énigmes du mois

comme les intitulés des énigmes comportent parfois des erreurs, comme les réponses et les explications aux énigmes paraissent parfois trop peu claires pour tout le monde et comme le but d'une énigme est d'avoir la réponse, je propose à ce que l'organisation de l'énigme publie les réponses avec une petite explication ainsi que la liste des personnes qui ont correctement répondu à la fin de l'énigme en cours

Invité
Anonymous

Invité


transparence vis-à-vis des énigmes du mois Empty
transparence vis-à-vis des énigmes du mois EmptySam 4 Nov 2017 - 21:21
Pour parce que je me suis fais spoil la 3e énigme ce soir quand quelqu'un a voulu répondre à la 4ème   Humeur 11

Folters
Folters

Représentant
Représentant

Étoiles  39316

Confrérie  transparence vis-à-vis des énigmes du mois Natim_10


transparence vis-à-vis des énigmes du mois Empty
transparence vis-à-vis des énigmes du mois EmptySam 4 Nov 2017 - 22:26
Jules,

La liste des personnes ayant répondus à l'indice n°5 se trouvent ici : http://www.universiteuniverselle.com/t4354-resultat-de-l-enigme-du-mois-n5

Pour ce qui est des réponses de l'indice n°5, je n'ai pas eu le temps de m'en occuper au moment venu et étant donné que personne n'est venu m'en parler (même pas toi Humeur 20 ), j'ai jugé bon de ne pas le faire pour cette énigme-ci. Mais rassure toi, les résultats et les réponses de l'énigme du mois n°6 seront bien publiées dès que tout sera clôturée en fin de semaine prochaine.

Pour ce qui est de la complexité des indices, tout cela est normal puisque je le rappelle, il y a 50 médailles à gagner avec un badge à la clé pour habbo. Dans chaque indice, il y a un niveau de complexité (un peu trop visiblement Humeur 17 ) mais tout cela doit rester de la recherche. Si cela devient trop difficile, je réfléchirais à ce que cela devienne un peu moins compliqué.

À l'avenir, pense à venir me voir en privé sur skype, je ne mange pas Humeur 3

Jules.Miller
avatar

Exclu
Exclu

Étoiles  57599

Confrérie  transparence vis-à-vis des énigmes du mois Neutre10


transparence vis-à-vis des énigmes du mois Empty
transparence vis-à-vis des énigmes du mois EmptySam 4 Nov 2017 - 22:41
merci pour ta réponse

néanmoins ma requête concerne également la publication des pseudos des personnes (sous forme d'une liste) répondant correctement aux 3 indices

pour ce qui est de l'énigme 5 et de ses réponses, comme dans n'importe quel jeu, il me semble assez naturel que les réponses soient postées avec, en plus et si possible, une petite explication de la manière dont il fallait procéder pour trouver la réponse

pour ce qui concerne la complexité des indices, ne souhaitant ni critiquer ni juger ni quoi que ce soit le travail effectué, selon moi, il demeure assez gênant d'observer des erreurs, ayant plus ou moins des impacts dans la réponse finale ; je regrette aussi l'usage de langues étrangères pour cette animation

Folters
Folters

Représentant
Représentant

Étoiles  39316

Confrérie  transparence vis-à-vis des énigmes du mois Natim_10


transparence vis-à-vis des énigmes du mois Empty
transparence vis-à-vis des énigmes du mois EmptySam 4 Nov 2017 - 23:48
Je posterais les réponses de l'énigme du mois nn°5 durant la semaine

En ce qui concerne les erreurs, à part celle de l'indice n°1 où la complexité était énorme, je l'admets, ou encore aujourd'hui même si celle d'aujourd'hui était limite voulue, cela n'avait pas d'impact sur la réponse finale

Si j'ai fais usage de langues étrangères pour la recherche d'indices, c'était simplement pour renforcer la difficulté de l'indice

Mais encore une fois, si tu as un éventuel problème par rapport à tout ça, tu es la bienvenue en privé

Magictutti-fruti
Magictutti-fruti

5ème année
5ème année

Étoiles  475

Confrérie  transparence vis-à-vis des énigmes du mois Pihas_10


transparence vis-à-vis des énigmes du mois Empty
transparence vis-à-vis des énigmes du mois EmptyDim 5 Nov 2017 - 0:01
Oui je suis d'accord avec jules, d'ailleurs Nostela affichait les réponses et les explications dans un 2e post, il me semble

Je pense que de notre côté, on peut aussi te donner des conseils pour les mots croisés:
- Si l'énoncé est au singulier, le mot a trouver doit être au singulier
-> Exemple: si l'énoncé est "animal", le mot ne peut pas être "pouleS", mais "poule"
- Si l'énoncé est au pluriel, le mot a trouver doit être au pluriel
-> Exemple: si l'énonce est "animaux", le mot ne peux pas être "chien", mais "chiens"
- Si l'énoncé est un adjectif ou un participe passé, la réponse doit être du même genre (masculin/féminin, singulier/pluriel)
-> Exemple: si l'énoncé est "mangées", la réponse ne peut pas être "dévorés" ni "dévoré" mais "dévorées"
- Si l'énoncé est un verbe à l'infinitif, la réponse doit être aussi un verbe à l'infinitif
-> Exemple: "dormir" ne peut pas avoir pour réponse "roupillé" ni "roupillait", mais "roupiller"
- Si un verbe est conjugué, le mot à trouver doit être conjugué à la même personne et au même temps
-> Exemple: "cuisinais" ne peut pas avoir pour réponse "préparait", ni "préparer", ni "prépare" mais "préparais"

C'est des règles générales, après il peut y avoir des exceptions, mais c'est ce qui arrive le plus couramment
Tu peux faire des mots croisés de grand mère dans un femme actuelle, pour plus d'exemples Humeur 5

En tous cas, c'est une bonne chose que quelqu'un ait repris l'énigme du mois!
Bonne continuation


Et pour ça:
"néanmoins ma requête concerne également la publication des pseudos des personnes (sous forme d'une liste) répondant correctement aux 3 indices"
Si quelqu'un le fait, attention, il ne faudra surtout pas poster ça après chaque indice, mais tout à la fin avec les réponses. On va avoir des mendiants de réponse sinon Humeur 11

Folters
Folters

Représentant
Représentant

Étoiles  39316

Confrérie  transparence vis-à-vis des énigmes du mois Natim_10


transparence vis-à-vis des énigmes du mois Empty
transparence vis-à-vis des énigmes du mois EmptyDim 5 Nov 2017 - 0:19
Merci pour ton avis ainsi que pour tes idées, tu as l'air d'être douée et motivée pour tout ça Humeur 1 j'en prends note !

.:Milady:..
.:Milady:..

5ème année
5ème année

Étoiles  10277

Confrérie  transparence vis-à-vis des énigmes du mois Redum_10


transparence vis-à-vis des énigmes du mois Empty
transparence vis-à-vis des énigmes du mois EmptyLun 6 Nov 2017 - 10:24
Oui je suis d'accord , pour mettre un tableau des premières énigmes aussi, 
car y en a qui triche et quémande,  Humeur 11
du coup si une personne qui à la dernière énigme et n'a pas les trois premières ,cela prouverait que cette personne à trichée !  Humeur 13
Et on pourrait donc l'enlever du jeu.   Humeur 6

Magictutti-fruti
Magictutti-fruti

5ème année
5ème année

Étoiles  475

Confrérie  transparence vis-à-vis des énigmes du mois Pihas_10


transparence vis-à-vis des énigmes du mois Empty
transparence vis-à-vis des énigmes du mois EmptyLun 6 Nov 2017 - 15:38
Non Milady, la personne peut très bien avoir fait les indices de l'énigme après, lorsque ça ne peut plus être validé mais que la dernière peut toujours être validée
Du coup ils n'ont pas leur nom dans la liste de chaque indice Humeur 8
De toute façon, ça n'empêcherait pas que les réponses des énigmes intermédiaires soient partagées

.:Milady:..
.:Milady:..

5ème année
5ème année

Étoiles  10277

Confrérie  transparence vis-à-vis des énigmes du mois Redum_10


transparence vis-à-vis des énigmes du mois Empty
transparence vis-à-vis des énigmes du mois EmptyLun 6 Nov 2017 - 15:44
ah oui ! pas pensée à sa !  Humeur 9

Contenu sponsorisé





transparence vis-à-vis des énigmes du mois Empty
transparence vis-à-vis des énigmes du mois Empty
Page 1 sur 2
 Sujets similaires
-