Un dimanche sur deux à 14h00 retrouvez les répétitions de Danse avec une étoile chez xfabienx31 !

Intendant de la semaine

[ANNONCE] Première Réunion de l'Assemblée des Guides

Intendant

Ven 30 Oct - 14:40

L'Assemblée des Guides

Invité,

La première réunion de l'Assemblée des Guides a eu lieue le jeudi 29 octobre 2015 à 19h00 (heure de Paris) jusqu'à 19h55 (heure de Paris) dans la salle de réunion de l'Assemblée des Guides (QG du groupe Habbo).

Étaient présent-e-s :
→ le président de l'Assemblée, Jules.Miller
→ le ministre de l'Aide Arteo
→ le ministre du Commerce Deto
→ le ministre de l'Animation Emperia
→ les guides 3,141592654 ; .Dum600-Bis. ; chuwawacedddd ; diineduneufcinq ; ludovicmale ; Mathieu.az ; omiley59 ; XxnicoxX66 et yayas25=CloneLB

Ce sujet fait office de compte-rendu pour cette réunion.

Le guide Labapa est élu vice-président de l'Assemblée des Guides ; il assura toutes les missions d'administration de l'organisation avec le président.
Le guide diineduneufcinq est élue secrétaire générale de l'Assemblée des Guides ; elle assura toutes les missions concernant la préparation des réunions et les rapports de ces dernières.
Le guide XxnicoxX66 regrette qu'un système d'absence ne soit pas mis en place ou que "les ministres ne tiennent pas compte des absences exprimées par message privé sur le site".

Cependant, il a été clairement indiqué sur les soleils permettaient de s'absenter pendant quelques semaines (pour les personnes ayant 100 soleils) ainsi dans les dernières réformes, le système d'absence (sans perte de soleils) a été rejeté.

La remarque est rejetée.
Le guide diineduneufcinq regrette un manque d'animation à l’accueil de l'Université Universelle pour les guides. Aucune mesure pour régler ce "problème" n'a été mis en avant pour le moment.

L'idée n'est pas retenue par l'Assemblée des Guides pour le moment.
Le guide chuwawacedddd regrette d'être "mal vu" par les ministres de l'Aide quand les 70 minutes à son poste de guide sont effectuées et qu'aucune minute supplémentaire n'est effectuée.

Le problème semble réglé avec le ministre concerné.
Le guide omiley59 propose la mise en place d'une salle "polyvalente" permettant de faire des jeux (type : béret, mot de passe, patate chaude, etc.) afin de garder les étudiants actifs entre les cours.

Cependant, les services sont animés par les guides et peuvent (voire doivent) être ouverts quand il n'y a pas cours (note d'Arteo : ils peuvent être ouverts en théorie pendant les cours aussi). Les guides peuvent prendre l'initiative d'un jeu (quizz sur l'Université Universelle par exemple) avec des étoiles à gagner (selon une récente réforme permettant aux guides de donner des étoiles). On notera également que le but de l'Université Universelle n'est pas vraiment d'animer des jeux de ce type entre les cours.

L'idée n'est pas retenue par l'Assemblée des Guides.

Je remercie tous les guides et ministres présents pour cette réunion. La prochaine réunion n'est pas programmée ; quand cela sera le cas, vous en serez notifié grâce à un message privée.

Cordialement.

Ven 30 Oct - 15:47

Merci à toi pour ce résumé et désolé de ne pas avoir été présent lors de cette 1 ère réunion.  Accepté

Ven 30 Oct - 16:24