bibivava23: Jules et Folters vous êtes mignons

-Apocalypsee

[ARTICLE] "Discrimination envers les "noobs" à l'U.U" de -MelleOphelie

Jeu 29 Oct - 23:50
Rappel du premier message :

Cet article est un devoir maison réalisé dans le cadre des cours de Journalisme.
L'auteur est -MelleOphelie (merci de lui attribuer à elle les récompenses et non à moi).
qbricep51

Discrimination envers les "noobs" à l'U.U.

Si aujourd'hui la discrimination envers les autres dans les écoles est courante, quand est t-il des relations entre élèves dans les universités ? Rejet, méchanceté gratuite, ignorance, des écarts sont en effet mis en évidence entre les élèves dits "populaires", ceux considérés comme étant dans "la moyenne" et les "noobs". Mais pourquoi faire une telle différence entre ces catégories ? Des réponses certes, mais des solutions pas vraiment évidentes.

Les "noobs" sont à l'origine les habbos qui se sont inscrits sur le site sans chercher les avantages des groupes HC. Pour la plupart, ils n'ont pas voulu payer ni mobis ni crédits. Ces choix qui de base regardent chacun, ce sont vus être des formes d'intervention collectives. Des effets de masse laissant percevoir un effet de mode de devoir payer pour un jeu virtuel. Les "noobs" ont d'ailleurs moins de choix de vêtements, ils sont alors reconnus très facilement. Pourtant, quelle est véritablement l'importance de payer avec de l'argent réel ?
Inversons la situation. Si certains se sentent supérieurs avec ces pouvoirs virtuels, quand est il de la vie réelle ? Oui, il y a quand même un sentiment de honte à révéler aux autres, membres de la vraie famille et vrais amis "Oui, oui je paye pour un jeu virtuel.". Franchement, Pourquoi tu fais ça ? Il fait pas suffisamment de choses importantes à payer au lieu de verser des sous dans un site internet ? Et dis moi, si tu verses dans un jeu pour des vêtements en pixel, tu m'étonnes que tu ne puisses pas t'acheter des baskets !

Oui c'est très caricaturé mais revenons en au fait des "noobs" sur habbo. Ah, ils sont moches ? Je ne dis pas le contraire, mais vous vous adressez à des personnes réelles sans prendre en compte la personnalité. Vous critiquez un physique représenté sur un écran. Si ça se peut c'est une belle jeune fille ou un beau jeune homme n'est ce pas ? Ah oui c'est pas faux, et si je la croisais dans la rue, peut-être lui laicherais-je les bottes pour être amie avec elle. Le physique c'est très subjectif finalement.
Des solutions contre cette forme de discrimination, il y en a. Il faut déjà commencer par la remise en question de chacun sur ses propres valeurs pour être aussi sûr de soi à vouloir écraser les gens.
S'il faut s'alarmer d'urgence c'est parce que cette école s'appelle "université universelle". L'université correspond aux études supérieures, c'est-à-dire après le collège mais aussi le lycée ! La discrimination devrait être totalement absente dans ce type d'établissement. Le terme "universelle" désigne tout le monde, l'accueil de chaque individu avec des droits et devoirs égaux.

Cet article permet de faire appel à l'attention de tous, personnel de l'université et bien-sûr les étudiants. Évidemment, il existe plusieurs formes de discriminations mais celle ci est la plus marquée sur le site et se ressent fortement dans l'école. A vous maintenant d'y réfléchir et donner une suite favorable pour le bien de tous.

Ophélie Colmelo

Ven 30 Oct - 21:31
J'avoue Florent, quel manque de respect !
Je serais toujours là pour te rousstenir :$

Ven 30 Oct - 21:33
PAREIL JE SUIS TROP D'ACCORD AVEC FLORENT MARRE DE CES GENS QUI GÂCHENT L'AMBIANCE DE L'U.U EN SE PRENANT POUR DES GENS SUPÉRIEURS.

#JeSuisFlorent

Ven 30 Oct - 21:35
MDDDDDDDDDDDDDDDDR JPP CES BATARDS

FAUVE DANS LGAME

Ven 30 Oct - 21:41

Étudiant en Bronze 2/6

Sam 31 Oct - 12:03
Merci à ceux qui ont su faire des commentaires constructifs sur leur désaccord. J'ai bien vu que j'étais très rentre dedans. Ahahah !

C'est vrai que c'était un point de vu assez personnel. Seulement, je me suis aussi appuyée sur de l'observation, l'avis de certains dans le jeu et ce qu'on en pense dans la vie réelle (oui, c'est souvent prouvé !).

Critiquer les HC n'était qu'un retournement de situation pour prendre le problème dans un autre sens. C'était en s'appuyant sur le public des ados que j'ai fondé des arguments (avec mes propres sources bien écrites croyez-moi).

Après, que certains se sentent visés ça ne m'étonne pas du tout. Mais c'est bien un ENSEMBLE en général dont je voulais parler.

Mais voilà, c'est un peu la mentalité d'habbo aussi pas que de l'U.U.

Et puis bon, j'ai fait ce devoir pour m'occuper et j'ai bien aimé le faire. C'était le seul sujet qui me venait à l'esprit. Parce que je trouve choquant limite de voir des comportements pareil. C'est pas une question d'importance à accorder à qui que ce soit mais juste un problème à soulever.

Voilà, en espérant avoir répondu à tout le monde.

Sam 31 Oct - 13:59
Bonjour Ophélie,

Je te recommande le très célèbre Discours sur l'origine et les fondements de l'inégalité parmi les hommes de Rousseau. Tu y trouveras tes réponses.

Sam 31 Oct - 15:20
NN MAIS FOFO MDDDDDDR