Retrouvez tous les mercredis à 21h00 le tirage du loto et le jeu Le Mur des Étoiles.
Papillon.I: Vive moi
bibivava23: Jules et Folters vous êtes mignons
Connexion
Pseudo :

Mot de passe :

Enregistrer : 

Étudiant de la semaine
Hugw
Employé de la semaine
McTsuna
Intendant de la semaine
-Apocalypsee

 [U★U] Tout sur les professions libres [#1] 


Représentant
Représentant

Étoiles  29060

Confrérie 


Mer 28 Juin - 16:00

 Tout sur les avocats ! 


Si un désir universel de justice vous anime, si l’art oratoire et la rhétorique vous passionnent, si défendre les autres est une vocation, devenir avocat n’est plus qu’une obligation.


L'avocat : une personnalité complète

Longtemps réclamée, cette profession libre est désormais disponible et offre des avantages aussi séduisants qu’importants. En effet, si ce rôle permet d’approfondir ou de révéler une vocation, il permet aussi d’exploiter et de travailler de nombreuses compétences utiles bien plus loin qu’à l’Université Universelle notamment la persuasion et la conviction, l’utilisation de la langue française ou encore la rigueur.


Mais qu’en est-il de celles et ceux qui n’y connaissent rien ? Là est toute la finalité des professions libres : apprendre et continuer d’approfondir ce qu’on a appris. « Nul n’est parfait et sûrement pas les autres » mais il est davantage aisé d’apprendre en faisant qu’en regardant, autrement dit en étant acteur de sa propre aventure plutôt que spectateur.

Pour quoi faire ?


Si l’avocat joue un rôle majeur lors des audiences, il doit continuellement se tenir au courant de l’actualité judiciaire de l’université, c'est-à-dire des réformes et des décisions de justice. Cette profession libre concilie la passion des êtres avec la rationalité de la justice et la souveraineté de ses décisions : qui n’a jamais plus que raison que vous-même ?

Quels avantages ?


Mais en plus de ces apports indéniables, il faut savoir que le rôle d’avocat est une profession libre, au même titre que les rôles de formateur, de journaliste et de designer. En d’autres termes, ce rôle n’est pas strictement encadré par les ministres et pour y accéder, une simple candidature suffit : même pas besoin de passer un test. Mais ce n’est pas tout, les avocats ne gagnent et ne perdent pas de soleils et ne sont donc pas soumis à une obligation formelle de travailler. Toutefois, il est possible, pur les meilleurs avocats, de remporter jusqu’à 30 étoiles par procès.

Alors, qu'attendez-vous ?


Dernière édition par Jules.Miller le Mer 28 Juin - 20:14, édité 1 fois

Représentant
Représentant

Étoiles  5055

Confrérie 


Mer 28 Juin - 16:04
Encore faut-il des proces

Employé
Employé

Étoiles  723

Confrérie 


Mer 28 Juin - 16:06
Accepté

Employé en Cristal 6/6
Employé en Cristal 6/6

Étoiles  3948

Confrérie 


Mer 28 Juin - 16:56
J'avoue Florent

Intendant
Intendant

Étoiles  6556

Confrérie 


Mer 28 Juin - 19:52
Accepté

Employé en Cristal 6/6
Employé en Cristal 6/6

Étoiles  2827

Confrérie 


Mar 11 Juil - 14:46
Accepté
Page 1 sur 1