Un dimanche sur deux à 14h00 retrouvez les répétitions de Danse avec une étoile chez xfabienx31 !

Ministre de la semaine

[U★U] Tout sur les professions libres [#1]

Mer 28 Juin - 16:00

Tout sur les avocats !

Si un désir universel de justice vous anime, si l’art oratoire et la rhétorique vous passionnent, si défendre les autres est une vocation, devenir avocat n’est plus qu’une obligation.

L'avocat : une personnalité complète

Longtemps réclamée, cette profession libre est désormais disponible et offre des avantages aussi séduisants qu’importants. En effet, si ce rôle permet d’approfondir ou de révéler une vocation, il permet aussi d’exploiter et de travailler de nombreuses compétences utiles bien plus loin qu’à l’Université Universelle notamment la persuasion et la conviction, l’utilisation de la langue française ou encore la rigueur.

Mais qu’en est-il de celles et ceux qui n’y connaissent rien ? Là est toute la finalité des professions libres : apprendre et continuer d’approfondir ce qu’on a appris. « Nul n’est parfait et sûrement pas les autres » mais il est davantage aisé d’apprendre en faisant qu’en regardant, autrement dit en étant acteur de sa propre aventure plutôt que spectateur.

Pour quoi faire ?

Si l’avocat joue un rôle majeur lors des audiences, il doit continuellement se tenir au courant de l’actualité judiciaire de l’université, c'est-à-dire des réformes et des décisions de justice. Cette profession libre concilie la passion des êtres avec la rationalité de la justice et la souveraineté de ses décisions : qui n’a jamais plus que raison que vous-même ?

Quels avantages ?

Mais en plus de ces apports indéniables, il faut savoir que le rôle d’avocat est une profession libre, au même titre que les rôles de formateur, de journaliste et de designer. En d’autres termes, ce rôle n’est pas strictement encadré par les ministres et pour y accéder, une simple candidature suffit : même pas besoin de passer un test. Mais ce n’est pas tout, les avocats ne gagnent et ne perdent pas de soleils et ne sont donc pas soumis à une obligation formelle de travailler. Toutefois, il est possible, pur les meilleurs avocats, de remporter jusqu’à 30 étoiles par procès.

Alors, qu'attendez-vous ?

Dernière édition par Jules.Miller le Mer 28 Juin - 20:14, édité 1 fois