Retrouvez tous les mercredis à 21h00 le tirage du loto et les Boîtes aux Étoiles.
N'hésite pas à rejoindre ta confrérie en répondant au questionnaire !
Chaque mois, les étudiants ayant moins de 200 étoiles peuvent demander une bourse d’étoiles.
Tu peux demander un formateur en cliquant ici
Il y a actuellement 7 professions libres à l'U★U. Découvrez-les en cliquant ici.
Connexion
Pseudo :

Mot de passe :

Enregistrer : 
Recherche
Étudiant de la semaine
LaoGong

Voter
Employé de la semaine
Adan
Admin de la semaine
Glint
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 [Économie] Instauration d'une bourse (de type CAC40) 


Pollaczek
Pollaczek

1ère année
1ère année

Étoiles  146

Confrérie  [Économie] Instauration d'une bourse (de type CAC40) Neutre10


[Économie] Instauration d'une bourse (de type CAC40) Empty
[Économie] Instauration d'une bourse (de type CAC40) EmptyMer 3 Mai 2017 - 18:26
Bonjour,

Au cours de mes diverses divagations sur le forum, j'ai pu y apprécier la présence très prononcée d'une économie, centrée autour de la monnaie que l'on appelle "étoiles". Cette économie, déjà très développée autour des rémunérations de métiers, des placements immobiliers, mais aussi des aides comme la bourse (type CROUS), manque néanmoins d'énergie et d'adrénaline. Tout y est assez déterministe, et l'aspect aléatoire -source inépuisable d'excitation- manque terriblement.

C'est ainsi que, comme toutes les économies développées à travers le monde, ce RPG peut y voir des avantages à créer une bourse (type CAC40).

Pour l'UU, cela représenterait un nouvel entrain considérable pour leur monnaie, et peut-être que cette innovation inédite sur Habbo (je pense) attirera du monde.
Pour les joueurs, cela représenterait pour eux l'occasion de s'enrichir de façon intelligente et de renverser, pourquoi pas, le clivage entre riches et pauvres.

La réalisation de celle-ci peut être considérée comme complexe pour certains, mais la maintenance d'une telle bourse sera, pour le ministre en charge, un jeu d'enfants une fois le principe compris.

Pour ceux qui souhaitent savoir comment je compte m'y prendre, j'ai pris la liberté d'écrire une petite ébauche du problème statistique sous-jacent :

Spoiler:

Les possibilités sont infinies. On peut favoriser une action par rapport à une autre (si le sous-groupe fait une bonne action par exemple) en augmentant légèrement la moyenne de la loi normale. On peut aussi régler le coefficient d'asymétrie de la loi normale pour augmenter la probabilité d'avoir des taux positifs (lors d'évènements par exemple) ou négatifs...

Concernant la maintenance, elle nécessite seulement de savoir manipuler Excel. J'ai proposé de changer les taux chaque jour, mais ça peut être une fois par semaine si les moyens de maintenance sont trop faibles.

Pollaczek Khintchine

Jules.Miller
avatar

Exclu
Exclu

Étoiles  57599

Confrérie  [Économie] Instauration d'une bourse (de type CAC40) Neutre10


[Économie] Instauration d'une bourse (de type CAC40) Empty
[Économie] Instauration d'une bourse (de type CAC40) EmptyMer 3 Mai 2017 - 18:38
[Économie] Instauration d'une bourse (de type CAC40) Petit_10
 Pardon mais votre proposition de réforme n'est pas actuellement tout à fait compréhensible. Pourriez-vous, s'il vous plait, reformuler votre proposition en éditant votre premier message ou en commentant à la suite de ce message ? Ne perdez pas de vue qu'une proposition de réforme est davantage compréhensible pour tous quand elle est étayée de plusieurs exemples.

-Maxence@
-Maxence@

2ème année
2ème année

Étoiles  139

Confrérie  [Économie] Instauration d'une bourse (de type CAC40) Redum_10


[Économie] Instauration d'une bourse (de type CAC40) Empty
[Économie] Instauration d'une bourse (de type CAC40) EmptyMer 3 Mai 2017 - 18:39
rien compris

Pollaczek
Pollaczek

1ère année
1ère année

Étoiles  146

Confrérie  [Économie] Instauration d'une bourse (de type CAC40) Neutre10


[Économie] Instauration d'une bourse (de type CAC40) Empty
[Économie] Instauration d'une bourse (de type CAC40) EmptyMer 3 Mai 2017 - 18:49
Vous voyez Wall Street ? La bourse ? Je veux faire pareil à l'UU.

Quelle est l'utilité ?
Jusqu'ici, on gagnait des étoiles de façon déterministe. Si on travaille, on en gagne un montant fixé. Si on gagne des jeux, on en gagne un montant fixé. Bref, il n'y avait jusqu'alors aucune place pour l'aléatoire. L'avantage de l'aléatoire, c'est que c'est excitant. On peut très bien devenir riche, comme se ruiner.

C'est cet aspect excitant qui, je l'espère, va pouvoir redynamiser l'économie de l'UU. Peut-être va-t-il attirer de nouveaux joueurs avides de concepts novateurs (car ç'en est un), peut-être va-t-il faire revenir des joueurs qui se seraient lassés de la monotonie de l'UU. Car il s'agit bien là de casser la monotonie et de créer une source imprévisible d'argent.
L'avantage est double, pour l'UU comme pour les joueurs. Et le plus brillant dans tout ça c'est que ça ne vous coûtera rien.

Comment faire ?
Cf. mon premier post.
Les modèles probabilistes sont sujets au changement, je viens juste d'avoir l'idée il y a de ça une heure et on peut encore optimiser le tout. Je suis aussi ouvert aux propositions, ainsi qu'aux remises en cause d'hypothèses.
J'en discuterai davantage avec l'administration si l'idée intéresse.

Pollcazek Khintchine

!Chargement!
!Chargement!

Diplômé
Diplômé

Étoiles  10776

Confrérie  [Économie] Instauration d'une bourse (de type CAC40) Pihas_10


[Économie] Instauration d'une bourse (de type CAC40) Empty
[Économie] Instauration d'une bourse (de type CAC40) EmptyMer 3 Mai 2017 - 18:53
Non, mais c'est bon. On veut pas déjà, c'est déjà assez compliqué comme ça.. STOP !

Pollaczek
Pollaczek

1ère année
1ère année

Étoiles  146

Confrérie  [Économie] Instauration d'une bourse (de type CAC40) Neutre10


[Économie] Instauration d'une bourse (de type CAC40) Empty
[Économie] Instauration d'une bourse (de type CAC40) EmptyMer 3 Mai 2017 - 18:57
Ce ne serait pas compliqué pour vous. Vous, vous avez juste à mettre des étoiles en bourse et vous voyez si vous gagnez ou non de l'argent.

Ce qui est compliqué c'est de réaliser la dite bourse, et c'est ce que je détaille dans mon premier message. Mais vous, vous n'aurez jamais à comprendre tout ça.

BabyLuk
BabyLuk

1ère année
1ère année

Étoiles  1042

Confrérie  [Économie] Instauration d'une bourse (de type CAC40) Sibur_10


[Économie] Instauration d'une bourse (de type CAC40) Empty
[Économie] Instauration d'une bourse (de type CAC40) EmptyMer 3 Mai 2017 - 19:32
Celui là gagnera pour les futurs awards celui de clown. Non mais sérieux, déjà que personne adhère à l'idée de la bourse et t'as rien trouvé de mieux que de nous proposer de verser plus sous une excuse aléatoire ? Normal que ça t'excite, à moins d'être bigleux ton profil affiche 0 étoile donc tu n'as pas ton mot à dire, tu penses 30s aux autres qui ont plein d'étoiles ?


Dernière édition par BabyLuk le Mer 3 Mai 2017 - 19:38, édité 1 fois

Jules.Miller
avatar

Exclu
Exclu

Étoiles  57599

Confrérie  [Économie] Instauration d'une bourse (de type CAC40) Neutre10


[Économie] Instauration d'une bourse (de type CAC40) Empty
[Économie] Instauration d'une bourse (de type CAC40) EmptyMer 3 Mai 2017 - 19:36
j'ai toujours pas compris où le hasard intervient

Pollaczek
Pollaczek

1ère année
1ère année

Étoiles  146

Confrérie  [Économie] Instauration d'une bourse (de type CAC40) Neutre10


[Économie] Instauration d'une bourse (de type CAC40) Empty
[Économie] Instauration d'une bourse (de type CAC40) EmptyMer 3 Mai 2017 - 19:46
BabyLuk a écrit:
Celui là gagnera pour les futurs awards celui de clown. Non mais sérieux, déjà que personne adhère à l'idée de la bourse et t'as rien trouvé de mieux que de nous proposer de verser plus sous une excuse aléatoire ? Normal que ça t'excite, à moins d'être bigleux ton profil affiche 0 étoile donc tu n'as pas ton mot à dire, tu penses 30s aux autres qui ont plein d'étoiles ?

Ps: coucou Alexis au passage !

Salut Lucas,

C'est le droit de chacun de ne pas souhaiter adhérer aux idées. Pour l'instant, seule une personne s'est prononcée en défaveur de la mienne. C'est peut-être un peu tôt pour statuer que "personne" n'adhère à l'idée de la bourse, non ?

Ensuite, pour te rappeler brièvement le principe de la bourse, il est nécessaire pour l'utiliser d'y investir de l'argent avant tout. Tu as bien finement observé, je n'ai pas d'argent. Par conséquent non, je ne peux pas profiter de la bourse !

Ensuite, si tu as su décortiquer mon premier message, il y a autant de chances de gagner que de perdre. Donc même si j'avais de l'argent, la bourse n'est pas un moyen certain pour moi d'en gagner plus... Et mes gains seraient de toute façon proportionnels à mon investissement de départ.

Si d'autres méconnaissances du principe de la bourse venaient à survenir de nouveau, je me ferais un plaisir de les éclaircir.

Pollaczek Khintchine


Pollaczek
Pollaczek

1ère année
1ère année

Étoiles  146

Confrérie  [Économie] Instauration d'une bourse (de type CAC40) Neutre10


[Économie] Instauration d'une bourse (de type CAC40) Empty
[Économie] Instauration d'une bourse (de type CAC40) EmptyMer 3 Mai 2017 - 19:48
Jules.Miller a écrit:
j'ai toujours pas compris où le hasard intervient

Le seul moment où le hasard intervient en bourse, c'est au niveau du taux de l'action. Ce taux change chaque jour et sera estimé de façon aléatoire.
N'oublions pas que c'est ce taux (positif ou négatif) qui détermine s'il y a gain ou perte.

Contenu sponsorisé





[Économie] Instauration d'une bourse (de type CAC40) Empty
[Économie] Instauration d'une bourse (de type CAC40) Empty
Page 1 sur 6
 Sujets similaires
-