bibivava23: Jules et Folters vous êtes mignons

Intendant de la semaine
-Apocalypsee

[SONDAGE] Système économique : l'impôt

Acceptez-vous qu'un impôt ait été mis en place sur vos étoiles pour les redistribuer aux nouveaux universaliens les plus pauvres ?
 60% [ 31]
 40% [ 21]
Total des votes : 52

Sam 1 Avr - 12:13
Rappel du premier message :

Sam 1 Avr - 17:58
Évidement que cette chose risque d'etre bénéfique pour toi vu ton nombre d'étoiles...
La bonté se mérite aussi et pour ça faut que ça marche dans les deux sens. Les pauvres reçoivent des étoiles et les riches s'en font soutirer. Wow super équitable!

Certes, les "Riches" ont leurs etoiles qui dorment. Mais en quoi elles seront utiles pour des bénéficiers?
Ce n'est en aucuns cas une question de bonté mais plutôt d'utilité.
Peut tu m'explique à quoi servirait cette bourse? A encourager les "pauvres" a rester à l'UU, parce qu'on leurs versent des etoiles par mois? En me mettant à la place des bénéficiers, je verrai plus ça comme profiter de ces étoiles sans avoir besoin de travailler.

Et niveau égoïsme, quand on propose quelque chose, on prend en compte l'avis de TOUT le monde et non pas que la sienne. Sinon je ne vois pas l'utilité de demander l'avis au gens. (Cela ne te vise pas bibi)

Sam 1 Avr - 18:58
Surtout que seuls les ministres ont adhéré à cette réforme, étrangement ils n'auront rien à banquer eux donc quand on parle d'égoïsme parce qu'on ne veut pas filer d'étoiles alors que vous, vous ne donnez rien du tout non plus il y a des limites.

Étoiles  20378

Dim 2 Avr - 11:02
Clément-91 "C'est juste gagner une étoile de moins toutes les 100 étoiles, pour que les futurs universaliens qui se lancent puissent démarrer l'aventure plus facilement"

La réforme tournée en ce sens, je veux bien, soit un prélèvement sur les REVENUS.
Sauf que la réforme actuelle, c'est 1% du PATRIMOINE tous les mois, ce qui fait du 12% annuel et là ça commence à faire beaucoup !!

Dim 2 Avr - 12:21
Le pire c'est que ça va être donné à des gens qui se co' jamais psk en général les gens qu'on moins de 100 étoiles sont jamais là ! Il veut juste nous ruiner et qu'on travail pour ne pas perdre nos étoiles.. mais crois moi ça va pas marcher ton truc.

Dim 2 Avr - 13:04
Skypeuse le résultat final sur un an dépasse les 12% si l'employé ne fait plus rien pendant un an. On touche presque le 1/5 de son patrimoine

Dim 2 Avr - 13:37
Très honnêtement, je ne m'attends pas à ce que ce sois bénéfique pour moi. Il y a quelques semaines j'avais + de 1000 étoiles. Je veux juste donner l'envie au nouveaux arrivants de rester à l'université en leur donnant une offrande à leur arriver. Quelque-chose qui les motive à s'investir dés le début et donc à rester à l'université et surtout qu'il ai une bonne image de l'université et de ses membres.

Dim 2 Avr - 13:38
Sweetly, la bonté n'es pas quelque-chose qui se mérite bien au contraire, c'est l'intention qui compte et il ne faut rien n'attendre en retour.

Dim 2 Avr - 13:40
Ben voyons. Chacun pour sa gueule ajd et Dieu pour tous.

Dim 2 Avr - 13:47
"Chacun pour sa gueule" J'suis pas certains que le tréfonds de ta conscience soit tranquille actuellement.

Dim 2 Avr - 13:49
Moi ça va super. Avoir passé des centaines (ou des milliers?) D'heures à l'univ pour donner gratuitement à des bons qui ne tiendront pas plus de 2jours. Si t'es le mec le plus généreux du monde, que Dieu te bénisse, on ne voit pas le monde actuel comme celui des bisounours.