Retrouvez tous les mercredis à 21h00 le tirage du loto et les Boîtes aux Étoiles.
N'hésite pas à rejoindre ta confrérie en répondant au questionnaire !
Chaque mois, les étudiants ayant moins de 200 étoiles peuvent demander une bourse d’étoiles.
Tu peux demander un formateur en cliquant ici
Il y a actuellement 7 professions libres à l'U★U. Découvrez-les en cliquant ici.
Connexion
Pseudo :

Mot de passe :

Enregistrer : 
Recherche
Étudiant de la semaine
LaoGong

Voter
Employé de la semaine
Adan
Admin de la semaine
Glint
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 Information à tout les universaliens. 

Votez!
Contre: manifestation pour l'escroquerie.
Information à tout les universaliens. Empty68%Information à tout les universaliens. Empty
 68% [ 13]
Pour: ils le méritent.
Information à tout les universaliens. Empty32%Information à tout les universaliens. Empty
 32% [ 6]
Total des votes : 19
 

BabyLuk
BabyLuk

1ère année
1ère année

Étoiles  1042

Confrérie  Information à tout les universaliens. Sibur_10


Information à tout les universaliens. Empty
Information à tout les universaliens. EmptySam 1 Avr 2017 - 0:11
Bonsoir à tous,

Pour les universaliens qui ne sont pas (encore) représentants, je vais vous faire un mini résumé de la réunion de ce soir: la principale réforme de l'économie a pour projet de mettre en place "un système de bourse". A chaque fois qu'une nouvelle personne intégrera le RPG, elle aura un gain d'étoiles (je ne sais pas comment ça sera calculé) que les plus riches (ceux qui ont 100 étoiles ou plus) leur livreront. Le prélèvement d'étoiles de chaque universalien se fera d'un taux de 1% sur le patrimoine de chacun d'entre nous, ce qui signifie que quelqu'un qui a 2000 étoiles, payera le premier mois 20 étoiles qui ira directement à la bourse des nouveaux arrivants et ce chaque mois en fonction de votre salaire.

Vous l'aurez donc compris, cela signifie qu'ils auront des étoiles gratuitement que vous, universaliens "riches" devrez donner. Ne soyez pas étonnés ni même naïfs si à chaque mois, un prélèvement de 1% de votre chiffre part pour les nouveaux.

Voilà, vous savez ce que sera l'UU de demain, vous passerez des heures à travailler pour les filer gratuitement aux nouveaux habbo. Bon courage aux dépensiers! Des mois voir des années de travail à l'UU pour tout filer gratuitement.

Bonne soirée, ce fut mon petit coup de gueule.

BabyLuk
BabyLuk

1ère année
1ère année

Étoiles  1042

Confrérie  Information à tout les universaliens. Sibur_10


Information à tout les universaliens. Empty
Information à tout les universaliens. EmptySam 1 Avr 2017 - 0:42
C'est trop mignon de voir les ministres voter "Pour"

Undertakerlp
Undertakerlp

5ème année
5ème année

Étoiles  2128

Confrérie  Information à tout les universaliens. Redum_10


Information à tout les universaliens. Empty
Information à tout les universaliens. EmptySam 1 Avr 2017 - 0:43
Même si dans ce RPG aucun commentaire de quelque sorte que ce soit n'est pris en compte, je me dois d'y aller de mon coup de gueule également et prouver en quoi cette réforme est une catastrophe pour chacun et pour tout le monde :

Cette pseudo-répartition et redistribution d'étoiles est une supercherie et n'amènera pas aux buts escomptés sur le court/moyen terme. Pour la plupart des universaliens (j'exclue les chanceux du loto et les connaisseurs vainqueurs d'un ou plusieurs jeu(x) télévisé(s) )), chaque étoile représente le fruit d'un investissement à ce RPG. Le fait de devoir donner une partie de notre investissement à Jeankévindu75 (oui parce qu'ici c'est pas Gijon, c'est pas Valladolid, c'est le Paris Saint-Germain cc Stéphane Guy) peut être regardé comme une scène de cambriolage de votre propre maison, mais face auquel vous ne pouvez et ne DEVEZ rien faire car c'est la loi. Ceci est tout ce qu'il y a de plus humiliant. Tel un huissier de justice qui vient vous embarquer tous vos meubles que vous avez acheté avec le fric gagné à la sueur de votre front/clavier. Et dieu sait que ce genre de personnes est très peu voire pas du tout apprécié par la société.

C'est bien beau de se la jouer Robin des bois communiste mais ça ne marchera jamais et ça ne va que frustrer les employés dont l'activité n'est déjà pas mirobolante. C'est d'ailleurs paradoxal de se la jouer ainsi d'après les conditions de vote de cette réforme qui ne sont ni démocratiques ni représentatives mais plutôt arbitraires et totalitaires.
Cela ne va en rien renforcer le système égalitaire dans l'UU car d'un côté vous aurez Jean Gustave qui va venir pour la bourse, rester 3 jours puis se casser, et de l'autre un universalien dégoûté de cette saisie sur salaire et qui va à un moment ou un autre arrêter de bosser, et ça va créer un effet boule de neige chez les autres employés.

Mais si votre but est de faire couler l'Université avec toutes vos réformes vaseuses et la rendre de plus en plus désertique alors go ahead on ne peut que vous encourager et de toute façon on ne peut rien faire puisque chaque réforme est déjà votée dans la tête d'une personne bien avant le début de la réunion des représentants. Encore une belle blague et une jolie façade de démocratie.

BabyLuk
BabyLuk

1ère année
1ère année

Étoiles  1042

Confrérie  Information à tout les universaliens. Sibur_10


Information à tout les universaliens. Empty
Information à tout les universaliens. EmptySam 1 Avr 2017 - 0:47
Tout est dit, je n'ai qu'à te féliciter pour toutes ces lignes, et je salue Jeankevindu75 par la même occasion.

Sweetlly
Sweetlly

5ème année
5ème année

Étoiles  1480

Confrérie  Information à tout les universaliens. Natim_10


Information à tout les universaliens. Empty
Information à tout les universaliens. EmptySam 1 Avr 2017 - 14:02
Bon soyons franc, je n'ai pas eu la foi de lire en entier tout ce blabla.
MAIS! Du peu de ce que j'ai retenue, il est hors de question qu'on me soustir des étoiles pour les nouveaux arrivants. Tout le travail que j'ai donné pour gagner ces étoiles...  Humeur 11
Svp ne me faite haïr définitivement l'UU avec une telle chose
≧﹏≦

Edit Tiphalie: Vu que tu as environ 1800 Étoile tu perdras environ 18 Étoile par mois seulement.

BabyLuk
BabyLuk

1ère année
1ère année

Étoiles  1042

Confrérie  Information à tout les universaliens. Sibur_10


Information à tout les universaliens. Empty
Information à tout les universaliens. EmptySam 1 Avr 2017 - 15:06
Coco t'as tout compris à l'arnaque, fais comme moi dépenses autant que tu peux pour toi meme plutot que de donner gratuitement. T' façon leur réforme à la con a déjà été prévu tout à été mis en place ils ont fait croire à un vote alors qu'ils nous en ont juste informé pour ou contre c'était déjà prévu. Donc depenenses tout

BabyLuk
BabyLuk

1ère année
1ère année

Étoiles  1042

Confrérie  Information à tout les universaliens. Sibur_10


Information à tout les universaliens. Empty
Information à tout les universaliens. EmptySam 1 Avr 2017 - 15:12
Je sais pas le quoi plus gênant, que Tiphalie continue son forcing ou qu'elle écrive "seulement" toublies une chose avec le "seulement" si c'est "seulement" 18 etoiles par an c'est négociable mais par mois on est à 216 par an, voleurs!

Contenu sponsorisé





Information à tout les universaliens. Empty
Information à tout les universaliens. Empty
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-