Retrouvez tous les mercredis à 21h00 le tirage du loto et le jeu Le Mur des Étoiles.
Un dimanche sur deux à 14h00 retrouvez les répétitions de Danse avec une étoile chez xfabienx31 !
Papillon.I: Vive moi
Connexion
Pseudo :
Mot de passe :
Enregistrer : 
Radio


Étudiant de la semaine
Employé de la semaine
Ministre de la semaine

 [U★U] Réformes du 31 mars 


Responsable
Responsable

Étoiles  23603

Confrérie 


Sam 1 Avr - 0:04

L'ensemble des responsables peuvent désormais modifier le planning général ; le poste de responsable du Planning est donc supprimé.
Un système économique est mis en place. Un nouveau secteur d'activité va être créé : le secteur de l'économie avec à sa tête un nouveau poste de ministre : un ministre de l'Économie.

Le ministre de l'Économie est chargé d'établir et de publier chaque semaine un classement des étudiants en fonction de leur nombre d'étoiles qui est donc désormais enregistré.

Après l'ouverture du gymnase, le ministère continuera son développement et une banque sera créée. La mise en place du poste de banquier est en cours de réflexion.

Deux « caisses » sont mises en place : une caisse dite universelle et une caisse dite collective. La caisse universelle permet de concentrer toutes les étoiles déboursées par les universaliens sur le site (teintes, mariages, divorces, etc.) ; cette caisse universelle permet notamment de financer les dépenses des ministres ainsi que leur prime de départ. La caisse collective permet de centraliser l'impôt sur la fortune collecté tous les mois chez les plus riches de l'université à hauteur de 1% de leur nombre total d'étoiles ; cette caisse collective permettra le financement d'une bourse pour ceux qui ont moins de 200 étoiles.
Détails des votes:
 

Représentant
Représentant

Étoiles  40541

Confrérie 


Sam 1 Avr - 0:07

tu avais le droit de mettre les véritables vote je pense A BON ENTENDEUR

Responsable
Responsable

Étoiles  23603

Confrérie 


Sam 1 Avr - 0:14


Représentant
Représentant

Étoiles  4009

Confrérie 


Sam 1 Avr - 0:17

Je suis ravi de voir ma réforme accepter  Humeur 1
Par contre, la avec votre impôt sur la fortune, on essaye de ressembler à la France.. avec l'ISF notamment ! Bientôt nous allons tous les postes des ministres irl à l'UU.. sinon, je ne comprend pas, c'ets quoi cette personne là, le + 1 ? C'est une blague ? Un complot pour faire accepter la réforme, peut-être, c'est dommage de faire ça !

Représentant
Représentant

Étoiles  4009

Confrérie 


Sam 1 Avr - 0:18

C'est tout-à-fait ça Jules ! Il essaye de ressembler à notre France catastrophique !

Représentant
Représentant

Étoiles  707

Confrérie 


Sam 1 Avr - 0:21

Surtout que la France n'est pas un exemple à suivre d'un point de vue économique et financier..........

Responsable
Responsable

Étoiles  23603

Confrérie 


Sam 1 Avr - 0:21

lorsque les représentants, les responsables et les ministres votent sur une réforme et qu'il n'est pas possible de déterminer la décision à prendre, autrement dit qu'il y a égalité, le fondateur ekke est amené à trancher la question ; ici, il y a eu "8" votes « contre » et 8 votes « pour » donc ekke étant l'instigateur de cette réforme, il a tranché en faveur de la réforme et elle est adoptée

Représentant
Représentant

Étoiles  707

Confrérie 


Sam 1 Avr - 0:23

C'est pas nouveau d'apprendre que toutes les réformes que Clement "propose" (j'emploierai plutôt le terme "imposer") sont toutes forcément acceptées avec le consentement de ses ministres qui suivent sans trop réfléchir. De toute façon ils savent d'avance que refuser une réforme de Clement équivaut à perdre leur poste de ministre, donc ils suivent. Bravo  Humeur 16 Humeur 16 Humeur 16


Dernière édition par BabyLuk le Sam 1 Avr - 0:24, édité 1 fois

Représentant
Représentant

Étoiles  4009

Confrérie 


Sam 1 Avr - 0:23

LOL, si c'est sa réforme, c'est sûr qu'il va pas voter contre.. pff

Représentant
Représentant

Étoiles  707

Confrérie 


Sam 1 Avr - 0:26

Kyllian, tu m'as volé les mots de la bouche. Faut vraiment être maso pour refuser sa propre réforme. Mais la principale question à se poser est qui sont les 8 qui ont adhéré à sa réforme? Sachant que Lympea et Elekt ont été ok, mais ont voté à la fin du vote du tour de table c'est ce que j'appelle un coup monté. Faire du forcing pour faire passer sa propre réforme en faisant croire à un système démocratique.

No comment.....
Page 1 sur 3