Retrouvez tous les mercredis à 21h00 le tirage du loto et le jeu Le Mur des Étoiles.
Papillon.I: Vive moi
bibivava23: Jules et Folters vous êtes mignons
Connexion
Pseudo :

Mot de passe :

Enregistrer : 

Étudiant de la semaine
Hugw
Employé de la semaine
McTsuna
Intendant de la semaine
-Apocalypsee

 [U★U] Retour sur une année avec les responsables [#7] 


Représentant
Représentant

Étoiles  29051

Confrérie 


Ven 24 Mar - 21:46

Retour sur une année avec les responsables


Le 4 mars 2016, afin de répondre à un problème que connaissait alors l’Université Universelle concernant son administration, les représentants et les ministres décident de créer un nouveau rôle dont les membres sont chargés d’assister les ministres dans l’exercice de leur fonction. Voilà donc un an que le rôle de responsable existe.

Revenons ensemble sur cette aventure avec celles et ceux qui l’ont vécu et qui la vivent encore aujourd’hui. Quelle a été l’implication des responsables dans la vie et le développement de l’université ? Comment ce rôle s’est-il transformé au fil du temps pour devenir essentiel et indispensable aujourd’hui à l’université ? Comment se vit une telle aventure de l’intérieur ?

Retrouvez pendant plusieurs jours sous forme d'une série plusieurs articles concernant le rôle de responsable.

Un an avec les responsables : bilan


Désormais totalement indispensables aux ministres pour assurer la gestion de l’Université Universelle, la grande majorité des étudiants a jugé que la création du rôle de responsable était la meilleure nouveauté de l’année 2016. Au-delà de ça, ils accordaient, au travail des responsables, l’excellente note de 3,84 sur 5 lors de la dernière enquête de satisfaction quand celui des ministres valait 3,64 sur 5, toujours selon la même enquête.

Si les responsables font aujourd’hui entièrement partie du cœur de l’Université Universelle, si consubstantiels à son fonctionnement qu’à son administration ou son développement, ils nous parlent et témoignent de l’histoire que l’université a vécue et des épreuves qu’elle continuera d’affronter. L'implication des responsables dans leur rôle – et bien plus – a été totale tout au long de cette année.

Grands réformateurs et experts dans les domaines qu’ils encadrent, demain et avec le concours des représentants, ils permettront de continuer à chercher collectivement des réponses aux futurs problèmes que rencontra l’université. Les usages, les règles et le statut de responsable continueront d’évoluer comme cela a déjà été le cas cette année.

Ce n’est pas moins d’une dizaine de profils atypiques qui s’est succédée et qui continuera de se succéder pour améliorer la proximité entre les membres de l’Université Universelle et ceux qui la gèrent ou même, plus généralement, pour améliorer l’université et aider à sa gestion. Charnières et passerelles entre les étudiants et les ministres, ils apparaissent aujourd’hui comme la source de cohésion pour toute la communauté de l’université.

Merci à tous les responsables qui consacrent encore aujourd’hui ou qui ont sacrifié un peu de leur temps pour améliorer cette université ; merci aux étudiants pour la motivation qu’ils nous fournissent chaque jour, c’est pour vous et finalement, bienvenue à toutes celles et ceux qui aimeraient rejoindre cette aventure, tout en espérant que cette rétrospective vous a permis de mieux nous comprendre.

À l’année prochaine…


Dernière édition par Jules.Miller le Mer 5 Avr - 15:48, édité 1 fois

Représentant
Représentant

Étoiles  40366

Confrérie 


Ven 24 Mar - 21:49
merci pour tout c'était super

Ministre
Ministre

Étoiles  99999

Confrérie 


Ven 24 Mar - 21:51
merci de rien

Employé en Cristal 6/6
Employé en Cristal 6/6

Étoiles  3948

Confrérie 


Ven 24 Mar - 21:59
Merci Jules !  Accepté

Employé en Cristal 6/6
Employé en Cristal 6/6

Étoiles  4119

Confrérie 


Ven 24 Mar - 22:08
Merci pour tous ces articles.

Accepté

Fondateur
Fondateur

Étoiles  99999

Confrérie 


Sam 25 Mar - 0:10

Étudiant en Cristal 6/6
Étudiant en Cristal 6/6

Étoiles  1283

Confrérie 


Sam 25 Mar - 0:17
Trop mignon l'hermine Humeur 9

Intendant
Intendant

Étoiles  6555

Confrérie 


Sam 25 Mar - 3:03
Accepté Statut

Employé en Cristal 6/6
Employé en Cristal 6/6

Étoiles  2803

Confrérie 


Sam 25 Mar - 16:22
Accepté Confrérie Accepté  Que du good !  Accepté Confrérie Accepté

Merci beaucoup Jules !

Employé
Employé

Étoiles  723

Confrérie 


Lun 27 Mar - 16:22
Accepté
Page 1 sur 1