Retrouvez tous les mercredis à 21h00 le tirage du loto et le jeu Le Mur des Étoiles.
Papillon.I: Vive moi
bibivava23: Jules et Folters vous êtes mignons
Connexion
Pseudo :

Mot de passe :

Enregistrer : 

Étudiant de la semaine
Hugw
Employé de la semaine
McTsuna
Intendant de la semaine
-Apocalypsee

 [U★U] Retour sur une année avec les responsables [#6] 


Représentant
Représentant

Étoiles  29060

Confrérie 


Jeu 23 Mar - 21:13

Retour sur une année avec les responsables


Le 4 mars 2016, afin de répondre à un problème que connaissait alors l’Université Universelle concernant son administration, les représentants et les ministres décident de créer un nouveau rôle dont les membres sont chargés d’assister les ministres dans l’exercice de leur fonction. Voilà donc un an que le rôle de responsable existe.

Revenons ensemble sur cette aventure avec celles et ceux qui l’ont vécu et qui la vivent encore aujourd’hui. Quelle a été l’implication des responsables dans la vie et le développement de l’université ? Comment ce rôle s’est-il transformé au fil du temps pour devenir essentiel et indispensable aujourd’hui à l’université ? Comment se vit une telle aventure de l’intérieur ?

Retrouvez pendant plusieurs jours sous forme d'une série plusieurs articles concernant le rôle de responsable.

Les Administrateurs


Alors qu’aujourd’hui cette expression est largement répandue pour désigner l’ensemble des responsables et des ministres, cela n’a pas toujours été le cas, jusqu’il y a peu de temps, d’ailleurs.

Depuis leur création, les responsables sont présents sur la page de l'équipe de l’université, juste en dessous des ministres et dans l’ordre décroissant d’ancienneté en poste (du plus vieux au plus jeune). Mais ce n’est pas pour autant qu’ils sont considérés en tant qu’« administrateurs » de l’université bien qu’ils réalisent certaines tâches essentielles d’administration pour les ministres.


Il faudra attendre le 30 octobre 2016 pour que les responsables soient assimilés à des « administrateurs » au même titre que les ministres avec l’affaire du saccage du Mur des étoiles. En effet, pour se remettre l’événement dans son contexte, un premier jugement est engagé le 19 octobre 2016 contre -.Sean alors ministre en test et suspecté d’avoir saccagé le plateau du Mur des étoiles.


Cependant, il se trouve qu’une dizaine de jour plus tard, le 30 octobre, des soupçons solides sont portés contre de nouveaux suspects : chuwawacedddd, ancien ministre en test en passe de devenir ministre sous Olto mais destitué avant même d’être véritablement officialisé et SyLvAiN..ancien ministre en test. Selon l’article qui annonce un « Conseil exceptionnel », il est juste question d’un « Conseil des ministres et des responsables » alors convoqué par le fondateur ekke deux jours plus tard.

Pourtant dans le planning du ministère du mois de novembre, Clement-91 planifiait un « Conseil des admins » ; cette planification est postérieure à la publication de l’annonce. Il faudra en effet attendre le 11 novembre pour que cette formule entre définitivement en vigueur avec une réunion annoncée comme un « Conseil des administrateurs ».



De surcroît, il paraît très important de noter ici l’implication des responsables dans le règlement d’une affaire de justice relative à un saccage d’une salle de l’université par un ou plusieurs anciens ministres en test qui ne relève même plus de la compétence du ministre de la Justice. Une première.

GracePhipps, l'inattendue


GracePhipps est choisie par les ministres pour devenir responsable des Commerces le mardi 3 janvier. Un mardi. Cette situation est extraordinaire : c’est la première fois depuis la création du rôle qu’un responsable n’est pas nommé un dimanche, une exception qui confirme la règle. C’est la première nomination de responsable depuis plusieurs mois maintenant.

Mais cette date n’a pas été choisie au hasard : en effet, cette nomination fait écho à la démission du responsable des Commerces skypeuse la veille. Il est important de noter que toutes les démissions des responsables sont enregistrées 7 jours auparavant et qu’au terme de ce délai une confirmation est nécessaire : c’est pourquoi l’université a su faire preuve d’une grande réactivité.


GracePhipps travaille encore aujourd’hui aux côtés de .Dum600-Bis. et d’Elekt, anciennement kaki3g, pour qui elle a longtemps travaillé dans ses commerces. Elle est chargée de vérifier les ouvertures des commerces et la présence des marchands et la conformité de leur commerce. Elle gère aussi les tests des marchands, la liste des objets en attente et les promotions des marchandsGracePhipps suggère également au ministre du Commerce les augmentations du nombre d’étoiles des commerces.

-Amazonia-, en ascension


-Amazonia- devient responsable du Planning le dimanche 15 janvier après qu’elle a réalisé une formation d’une semaine après le recrutement responsable. Elle semble suivre la voie logique d’évolution à l’université : étudiante puis employée, élue représentante puis sélectionnée responsable avant d’être retenue ministre en test.

-Amazonia- succède à Hugw qui a récemment présenté sa démission du poste de responsable du Planning et des Recrutements. Elle est alors essentiellement chargée d’ajouter et de supprimer les activités du planning général ; elle envoie également des invitations pour annoncer les activités de l’université.
Chapitre à suivre :
 


Dernière édition par Jules.Miller le Jeu 23 Mar - 21:21, édité 2 fois

Représentant
Représentant

Étoiles  40371

Confrérie 


Jeu 23 Mar - 21:16
yess !!

Ministre
Ministre

Étoiles  99999

Confrérie 


Jeu 23 Mar - 21:17
yeah !!

Représentant
Représentant

Étoiles  522

Confrérie 


Jeu 23 Mar - 21:22
Accepté

Étudiant
Étudiant

Étoiles  28

Confrérie 


Jeu 23 Mar - 21:36
L'article que j'attendait merci jules

Intendant
Intendant

Étoiles  6557

Confrérie 


Jeu 23 Mar - 21:50
Accepté

Employé en Cristal 6/6
Employé en Cristal 6/6

Étoiles  4145

Confrérie 


Jeu 23 Mar - 22:11
Lecture agréable, comme un roman.
Accepté

Intendant
Intendant

Étoiles  15717

Confrérie 


Ven 24 Mar - 18:08
Accepté

Employé en Cristal 6/6
Employé en Cristal 6/6

Étoiles  2827

Confrérie 


Sam 25 Mar - 16:18
Au top l'article ! Accepté
Page 1 sur 1