Retrouvez tous les mercredis à 21h00 le tirage du loto et le jeu Le Mur des Étoiles.
Papillon.I: Vive moi
bibivava23: Jules et Folters vous êtes mignons
Connexion
Pseudo :

Mot de passe :

Enregistrer : 

Étudiant de la semaine
Hugw
Employé de la semaine
McTsuna
Intendant de la semaine
-Apocalypsee

 [U★U] Retour sur une année avec les responsables [#5] 


Représentant
Représentant

Étoiles  29051

Confrérie 


Mer 22 Mar - 17:25
Rappel du premier message :


Retour sur une année avec les responsables


Le 4 mars 2016, afin de répondre à un problème que connaissait alors l’Université Universelle concernant son administration, les représentants et les ministres décident de créer un nouveau rôle dont les membres sont chargés d’assister les ministres dans l’exercice de leur fonction. Voilà donc un an que le rôle de responsable existe.

Revenons ensemble sur cette aventure avec celles et ceux qui l’ont vécu et qui la vivent encore aujourd’hui. Quelle a été l’implication des responsables dans la vie et le développement de l’université ? Comment ce rôle s’est-il transformé au fil du temps pour devenir essentiel et indispensable aujourd’hui à l’université ? Comment se vit une telle aventure de l’intérieur ?

Retrouvez pendant plusieurs jours sous forme d'une série plusieurs articles concernant le rôle de responsable.

Quête aux droits et aux tests


Les responsables n’ont pas toujours eu les mêmes droits, ni les mêmes privilèges. La quête à l’accréditation dans les appartements de l’université a été développée auparavant. Ici, il est question du droit de faire passer des tests et de quelques autres privilèges.

Le vendredi 27 mai, les représentants accordent le droit aux responsables de ne plus passer un test de promotion s’ils en font la demande dans le domaine qu’ils encadrent. Cette décision s’inscrit dans une volonté de cohérence vis-à-vis des tâches à réaliser pour ceux-ci ; rappelons qu’ils sont chargés de gérer les promotions.


Concernant les tests « généraux » des employés, il faudra attendre le 12 août 2016 pour que les choses bougent. En effet, depuis cette date, les responsables peuvent faire passer les tests de nouvelles spécialisations dans le secteur qu’ils encadrent ou de nouveaux commerces pour le secteur du commerce. Concrètement, les responsables sont désormais chargés dans une moindre mesure du recrutement de nouveaux employés sinon de veiller à l’évolution de leur carrière.


Cette autorisation de faire passer les tests est étendue le 2 septembre de la même année. Désormais les responsables peuvent faire passer tous les types de tests que ce soit pour le recrutement, les promotions et les nouvelles spécialités mais uniquement dans le domaine qu’ils encadrent. Par conséquent, de droit, ils obtiennent les droits dans le groupe Habbo qu’ils encadrent.

Toutes ces possibilités de faire passer des tests doivent être mises en parallèle avec la quête progressive à l’accréditation dans les appartements de l’université ; il existe un lien de corrélation entre les deux.

-Apocalypsee, au service de l'université


Le dimanche 12 juin 2016, -Apocalypsee devient la septième responsable de l’Université Universelle. Elle est alors chargée des Services alors qu’« elle n’était à l’université que depuis quelques mois » et est alors « très surprise » quand on lui propose le poste.


-Apocalypsee postule au recrutement ambassadeur sur Habbo.fr auquel elle est reçue, elle franchira de multiples étapes dans le rouage de ce recrutement. Elle conjugue alors l’espoir de devenir ambassadeur sur Habbo avec son poste de responsable à l’université. Elle ne parviendra finalement pas à accéder au rôle d’ambassadeur.

Ce rôle aurait pourtant pu lui coller à la peau tant elle « aime aider les nouveaux et les ministres dans leur travail ». Elle avoue aussi beaucoup aimer le travail en équipe avec Folters, également responsable des Services. Elle affectionne particulièrement s’occuper « des pertes de soleils et des licenciements ». En revanche, comme Folters, ce qui lui déplaît le plus est de devoir remplir le tableau des guides. Elle se dit finalement « très heureuse de faire partie de cette équipe ».

Labapa, successeur à l'éducation


Aucun responsable n’est nommé jusqu’au dimanche 28 août. Labapa est alors sélectionné par les ministres, succède à omiley59 qui a démissionnée le 15 août et devient responsable des Cours aux côtés du ministre de l’Éducation Tiphalie.

Labapa prend part à la mise en place et à l’application de la politique de l’université en matière d’éducation dirigée par le ministre chargé de l’éducation Tiphalie. De surcroît, c’est le premier responsable des Cours à être accrédité dans les vingt-quatre salles de cours.


Son rôle consiste encore aujourd’hui à vérifier la présence des professeurs, d’assister les ministres durant les tests, de vérifier auprès des professeurs la bonne connaissance de leur rôle, de chercher des cours et de gérer la promotion des professeurs. Dans les faits, il est chargé d’aider les professeurs à faire régner le calme dans les salles de cours ; un exemple emblématique reste un cours d’histoire de Floran40 terminant en « manifestation » de la part de plusieurs étudiants dont des responsables (voir ici). Labapa fait également partie du jury des exposés.

Malgré l’enjeu que représente le secteur de l’éducation pour l’Université Universelle, le poste de responsable des Cours a toujours été occupé par un seul et unique responsable et dirigé par un seul et unique ministre de l’Éducation. Mais les choses risquent de changer avec le recrutement ministre VI et les trois ministres en test et le recrutement responsable du mois auquel bibivava23 a été retenu pour passer une semaine de formation.
Chapitres à suivre :
 

Étudiant en Bronze 2/6
Étudiant en Bronze 2/6

Étoiles  135

Confrérie 


Mer 22 Mar - 21:44
jolie article  Aide

Employé
Employé

Étoiles  723

Confrérie 


Mer 22 Mar - 22:07
Nom Accepté

Intendant
Intendant

Étoiles  15699

Confrérie 


Jeu 23 Mar - 12:02
Accepté

Employé en Cristal 6/6
Employé en Cristal 6/6

Étoiles  3948

Confrérie 


Ven 24 Mar - 17:28
Apo  Fraternité

Evite d'écrire sur blanc sur du blanc, Jules.. illisible !

Sinon comme d'hab', bravo !!

Employé en Cristal 6/6
Employé en Cristal 6/6

Étoiles  2803

Confrérie 


Sam 25 Mar - 16:07
Au top cet article !
Page 2 sur 2