Retrouvez tous les mercredis à 21h00 le tirage du loto et le jeu Le Mur des Étoiles.
Un dimanche sur deux à 14h00 retrouvez les répétitions de Danse avec une étoile chez xfabienx31 !
Papillon.I: Vive moi
Connexion
Pseudo :
Mot de passe :
Enregistrer : 
Radio


Étudiant de la semaine
Employé de la semaine
Ministre de la semaine

 [U★U] Retour sur une année avec les responsables [#4] 


Responsable
Responsable

Étoiles  23484

Confrérie 


Mar 21 Mar - 17:42


Retour sur une année avec les responsables


Le 4 mars 2016, afin de répondre à un problème que connaissait alors l’Université Universelle concernant son administration, les représentants et les ministres décident de créer un nouveau rôle dont les membres sont chargés d’assister les ministres dans l’exercice de leur fonction. Voilà donc un an que le rôle de responsable existe.

Revenons ensemble sur cette aventure avec celles et ceux qui l’ont vécu et qui la vivent encore aujourd’hui. Quelle a été l’implication des responsables dans la vie et le développement de l’université ? Comment ce rôle s’est-il transformé au fil du temps pour devenir essentiel et indispensable aujourd’hui à l’université ? Comment se vit une telle aventure de l’intérieur ?

Retrouvez pendant plusieurs jours sous forme d'une série plusieurs articles concernant le rôle de responsable.

L’accréditation, 
entrée dans une nouvelle dimension

     

La différence qui existe entre les ministres et les responsables ne passe que par le nombre et la nature des avantages et des droits conféraient aux responsables pour réaliser des tâches plus ou moins similaires. Ils ne disposent, par exemple, d’aucun droit de modération ou de modification des profils ou des messages sur le forum. Ni même des droits dans les appartements les concernant mais les choses vont lentement changées au fil du temps.


Le 1er avril 2016, les représentants décident de ne pas accréditer le responsable des Services dans les quatre services, le responsable des Cours dans les vingt-quatre salles de cours ni le responsable des Commerces dans les quatre quartiers commerçants.


Le 27 mai de la même année, il est décidé par les représentants que le responsable des Cours doit être accrédité à l’amphithéâtre, à la salle de cours en plein air et à la salle de cours abandonnée mais toujours pas dans toutes les salles de cours et que le responsable des Services doit l’être dans les quatre services (infirmerie, cafétéria, bibliothèque et permanence). De son côté, le responsable du Ministère obtient les droits à l’étage de l’Amour et dans la salle des Cérémonies.


Il faudra attendre le 17 juin pour que le responsable des Commerces puisse enfin être accrédité dans les quatre quartiers marchands afin notamment de faciliter ses patrouilles de vérification de la conformité des commerces.


Selon un article ajouté à la Constitution des responsables, les responsables qui détiennent les codes d’accès de certaines salles (par exemple, le responsable des Cours connaît le code des différents halls de cours) ne peuvent plus participer aux animations consistant à restreindre l’accès à l’université.


Ce n’est qu’à partir du 9 septembre 2016 que le responsable des Cours obtient les droits dans les vingt-quatre salles de cours, en plus de l’amphithéâtre, de la salle de cours en plein air et de la salle de cours abandonnée. Dès lors, le responsable des Cours devient la personne, après les ministres, à être le plus accrédité dans l’université.

Cette douce accession (ascension) aux droits dans différents appartements de l’université fait entrer les responsables dans une nouvelle dimension notamment en matière d’autonomie. Ils bénéficient dès lors d’une encore plus haute considération des ministres et d’une encore plus grande autorité sur le déroulement de certaines activités qu’ils encadrent complètement désormais.

omiley59, professeur des professeurs


Le dimanche 3 avril, omiley59 rejoint l’équipe des responsables et est intronisée par le ministre de l’Éducation Tiphalie au poste de responsable des Cours. C’est la cinquième responsable de l’université et première responsable chargée des cours.


Son rôle consiste à vérifier la présence des professeurs, d’assister les ministres durant les tests, de vérifier auprès des professeurs la bonne connaissance de leur rôle, de chercher des cours et de gérer la promotion des professeurs. Dans les faits, elle est chargée d’aider les professeurs à faire régner le calme dans les salles de cours. Elle fait également partie du jury des exposés.

À la surprise générale, sentant le vent tourner, omiley59 quitte subitement l’équipe le 15 août 2016. Elle devient dès lors la première responsable à présenter sa démission et le responsable ayant été le moins longtemps en poste. Aucun communiqué ne sera publié à la suite de cette démission. Flou total. Ce n’est que le 28 août qu’une réponse officielle sera apportée, en bas d’un article portant nomination d’un nouveau responsable des Cours.

.Dum600-Bis., responsable(s)


Le 29 mai, .Dum600-Bis. devient responsable des Commerces aux côtés de skypeuse et des ministres chargés du commerce. Le poste de responsable des Commerces devient alors le premier poste pourvu à 100% avec deux responsables.

Dans le même temps, .Dum600-Bis. endosse aussi le rôle de responsable JS sur Habbo.fr et s’est malgré tout très investi en tant que responsable des Commerces en vérifiant très régulièrement la présence des marchands à leurs ouvertures.


Le secteur d’activité du commerce a toujours occupé une place très importante dans l’activité globale de l’Université Universelle et dans l’histoire de cette dernière. Durant la semaine du 18 au 24 juillet, un pic impressionnant d’activité est enregistré : près de 9 000 minutes en une semaine pour les marchands, soit 150 heures ou un peu plus de 6 jours d’activité non-stop ; alors que le maximum d’activité des professeurs est égal à un peu plus de la moitié et pour les services, cinq fois inférieur.
Chapitres à suivre :
 


Dernière édition par Jules.Miller le Mar 21 Mar - 18:57, édité 1 fois

Représentant
Représentant

Étoiles  40466

Confrérie 


Mar 21 Mar - 18:12

splendide

Représentant
Représentant

Étoiles  475

Confrérie 


Mar 21 Mar - 18:36

Accepté

Responsable
Responsable

Étoiles  5761

Confrérie 


Mar 21 Mar - 18:42

Accepté

Ministre
Ministre

Étoiles  99999

Confrérie 


Mar 21 Mar - 19:04

ravissant

Ministre en test
Ministre en test

Étoiles  1082

Confrérie 


Mar 21 Mar - 20:20

Accepté

Représentant
Représentant

Étoiles  3286

Confrérie 


Mar 21 Mar - 20:49

Sublime

Accepté

Responsable
Responsable

Étoiles  1594

Confrérie 


Mar 21 Mar - 21:42

j'aime pas je suis jaloux

Étudiant en Cristal 6/6
Étudiant en Cristal 6/6

Étoiles  120

Confrérie 


Mar 21 Mar - 23:38

idem

Responsable
Responsable

Étoiles  8007

Confrérie 


Jeu 23 Mar - 12:01

Accepté
Page 1 sur 2