Retrouvez tous les mercredis à 21h00 le tirage du loto et le jeu Le Mur des Étoiles.
Un dimanche sur deux à 14h00 retrouvez les répétitions de Danse avec une étoile chez xfabienx31 !
Papillon.I: Vive moi
Connexion
Pseudo :
Mot de passe :
Enregistrer : 
Radio


Étudiant de la semaine
Employé de la semaine
Ministre de la semaine

 [U★U] Retour sur une année avec les responsables [#2] 


Responsable
Responsable

Étoiles  23603

Confrérie 


Dim 19 Mar - 12:15


Retour sur une année avec les responsables


Le 4 mars 2016, afin de répondre à un problème que connaissait alors l’Université Universelle concernant son administration, les représentants et les ministres décident de créer un nouveau rôle dont les membres sont chargés d’assister les ministres dans l’exercice de leur fonction. Voilà donc un an que le rôle de responsable existe.
 
Revenons ensemble sur cette aventure avec celles et ceux qui l’ont vécu et qui la vivent encore aujourd’hui. Quelle a été l’implication des responsables dans la vie et le développement de l’université ? Comment ce rôle s’est-il transformé au fil du temps pour devenir essentiel et indispensable aujourd’hui à l’université ? Comment se vit une telle aventure de l’intérieur ?

Retrouvez pendant plusieurs jours sous forme d'une série plusieurs articles concernant le rôle de responsable.
Chapitres à (re)lire :
 

Jules.Miller, plusieurs casquettes


La semaine suivante, le dimanche 13 mars 2016 selon la tradition instaurée, un deuxième responsable est nommé par les ministres. Il s’agit de Jules.Miller désormais responsable de la Communication et chargé de la publicité dans les appartements Habbo, de la rédaction d’articles sur des événements et faits divers et de proposition de publications pour les réseaux sociaux.


Pour mener à bien la mission de publicité dans les différents appartements d’Habbo de façon plus anonyme et « visuelle », un nouveau compte spécial a été créé : « Pub:UU » ; ce compte est aujourd’hui encore utilisé. En revanche, le compte « Pub!UU » n’est plus utilisé qu’en cas de problème avec le compte principal.


Le 24 avril 2016Jules.Miller devient le premier responsable à cumuler deux responsabilités en devenant responsable du Ministère, sur proposition du ministre Debuci alors chargé de la justice. Officiellement, il est désormais chargé d’organiser les réunions des représentants, de célébrer les cérémonies de mariage, d’en animer les fêtes, de noter le déroulement des affaires au tribunal et de relever les présences à toutes les animations du ministère.

Dans les faits, le responsable du Ministère s’avère être le bras droit du ministre de la Justice notamment en matière de mariage, de divorce et de procès, bien au-delà de simplement « noter le déroulement des affaires au tribunal » : pour preuve, Jules.Miller prend part aux procès en étant directement assis aux côtés du ministre de la Justice.


Il dispose également de facto d’une très grande autonomie en matière de choix des réformes à soumettre aux représentants tous les vendredis et est garant de la publicité de l'ensemble des décisions des représentants afin qu'elles puissent être comprises par tous les étudiants.

Par trois fois, Jules.Miller, dans une volonté de transparence des élus vis-à-vis des étudiants électeurs, a rendu public diverses statistiques et données sur les représentants dans la chronique mensuelle « Vos élus en… » pour les mois de juillet, d’août et de septembre 2016.


Institutionnalisation du rôle


Quelques semaines après la mise en place du rôle de responsable, des modifications sont déjà apportées à celui-ci ; et non des moindres. En effet, le 18 mars une Constitution des responsables, délibérément inspirée de celle des ministres, est rédigée.


Les responsables s’élèvent alors au même niveau, dans la considération, que les étudiants, les employés, les représentants et les ministres : le rôle devient davantage un « statut ».

De plus, la coutume de nommer tous les dimanches les responsables devient officielle et est complétée par une limitation du nombre de responsable nommé à un chaque semaine.

Il est désormais possible, à partir du 18 mars, pour les responsables d’avoir deux responsabilités. Il est aussi précisé que chacun des postes de responsable peut être occupé par deux responsables.


La Constitution des responsables est complétée par deux articles le 25 mars. Dans les faits, les responsables sont désormais des représentants mais ne disposant pas de mandat : ils assistent à toutes les réunions sans limite dans le temps et disposent des mêmes droits et devoirs mais ne sont pas pour autant rémunérés pour leur présence.


Dualité entre les Événements et les Animations


Le 18 mars, un nouveau poste est créé : responsable des Événements, alors complètement distinct de celui de responsable des Animations. Le responsable des Événements est chargé de « chercher des idées d’événements, de construire des jeux et des événements, d’organiser et d’encadrer les événements et de garantir l’activité du planning des événements ».

Le 3 juin 2016, le responsable de l’Animation est désormais chargé d’animer et d’organiser les jeux sur le forum, il obtient ainsi le droit de distribuer des récompenses aux vainqueurs des animations sur le site.

À aucun moment, depuis la création du rôle, ni le poste de responsable des Animations ni celui de responsable des Événements n’a été occupé par quelqu’un. Lors de la création du rôle de responsable, il avait été spécifié que tous les postes n'avaient pas à être obligatoirement occupés.


Depuis le 4 novembre, les animateurs peuvent désormais choisir entre deux spécialités : radio ou événements. Les animateurs « événements » peuvent créer ou organiser des événements quand les animateurs « radio » sont chargés d'animer la radio. La spécialisé « événements » pose une question sur la légitimité du poste de responsable des Événements.

Le 11 novembre, les représentants tranchent : le poste de responsable des Événements est supprimé et fusionné avec celui de responsable des Animations. Ce dernier est désormais chargé de vérifier le déroulement des émissions de radio et des événements, de vérifier la présence des animateurs, de gérer les tests des animateurs, de vérifier auprès de ceux-ci la bonne connaissance de leur rôle, de gérer les promotions des animateurs et finalement, de gérer les jeux du forum.
Chapitres à suivre :
 

Ministre en test
Ministre en test

Étoiles  1090

Confrérie 


Dim 19 Mar - 12:33

Encore une fois superbe article, hâte de lire les suivants Humeur 1

Représentant
Représentant

Étoiles  707

Confrérie 


Dim 19 Mar - 13:09

Lecheq.com salam harlicom

Ministre
Ministre

Étoiles  99999

Confrérie 


Dim 19 Mar - 13:47

Accepté

Responsable
Responsable

Étoiles  5763

Confrérie 


Dim 19 Mar - 16:32

Accepté Accepté

Représentant
Représentant

Étoiles  3391

Confrérie 


Dim 19 Mar - 19:06

article de qualité Accepté

Responsable
Responsable

Étoiles  1594

Confrérie 


Dim 19 Mar - 20:41

Humeur 17

Employé en Cristal 6/6
Employé en Cristal 6/6

Étoiles  24

Confrérie 


Lun 20 Mar - 11:34

opaque, antidémocratique, oligarchie

#6èmeRépublique #UUinsoumise #JLM2017

Représentant
Représentant

Étoiles  40541

Confrérie 


Lun 20 Mar - 11:42

beau parcours de jul miller

Employé en Cristal 6/6
Employé en Cristal 6/6

Étoiles  1973

Confrérie 


Mer 22 Mar - 20:00

Jolie article !
Page 1 sur 1