Retrouvez tous les mercredis à 21h00 le tirage du loto et le jeu Le Mur des Étoiles.
Papillon.I: Vive moi
bibivava23: Jules et Folters vous êtes mignons
Connexion
Pseudo :

Mot de passe :

Enregistrer : 

Étudiant de la semaine
Hugw
Employé de la semaine
McTsuna
Intendant de la semaine
-Apocalypsee

 [U★U] Retour sur une année avec les responsables [#1] 


Représentant
Représentant

Étoiles  29060

Confrérie 


Sam 18 Mar - 12:42
Rappel du premier message :


Retour sur une année avec les responsables


Le 4 mars 2016, afin de répondre à un problème que connaissait alors l’Université Universelle concernant son administration, les représentants et les ministres décident de créer un nouveau rôle dont les membres sont chargés d’assister les ministres dans l’exercice de leur fonction. Voilà donc un an que le rôle de responsable existe.
 
Revenons ensemble sur cette aventure avec celles et ceux qui l’ont vécu et qui la vivent encore aujourd’hui. Quelle a été l’implication des responsables dans la vie et le développement de l’université ? Comment ce rôle s’est-il transformé au fil du temps pour devenir essentiel et indispensable aujourd’hui à l’université ? Comment se vit une telle aventure de l’intérieur ?

Retrouvez pendant plusieurs jours sous forme d'une série plusieurs articles concernant le rôle de responsable.


Les origines

L’Université Universelle connaît au début de l’année 2016 une certaine période d’instabilité : l’ensemble des secteurs d’activité deviennent de moins en moins actifs ; on verra même pour la première fois un secteur des commerces moins actif que celui des services.


Dans le même temps, pour le côté anecdotique, les premiers procès de l’université sont organisés à quelques jours d’intervalle sous la direction du ministre de la Justice de l’époque Debuci. Le tout premier est organisé le 14 février 2016 en réponse à une désorganisation et une perturbation manifeste de différentes activités de l’université par Macifas, alors représentante très contestée qui finira par perdre ce rôle à l’issue du procès, une première. L’autre est organisé le 18 février 2016 consécutivement au saccage des salles de philosophie et de géographie par Mr.adamo.


Après sept semaines intensives, le recrutement ministre d’hiver 2016 s’achève le 6 mars. Ce recrutement a notamment permis le recrutement du ministre actuel du Commerce Elekt.


Lors de la réunion des représentants du vendredi 4 mars et à la suite de ces différents événements, les représentants adoptent une énième réforme concernant le fonctionnement et l’organisation de l’université. Elle fixe la création d’un nouveau statut hiérarchiquement compris entre les représentants et les ministres : les responsables.


D’après la réforme initiale, les responsables sont des « membres sélectionnés par les ministres pour leur travail et leur comportement exemplaire ». Ils sont chargés, de manière générale, d’effectuer des tâches essentielles. Les représentants ont néanmoins décidé qu’il n’était pas judicieux que les responsables puissent bénéficier d’une quelconque rémunération pour le travail qu’il effectue ; aujourd’hui, les responsables le regretteraient presque, développement dans la suite… 

Sept nouveaux rôles inédits sont alors proposés parmi lesquels ceux de responsable des Services, des Cours, des Commerces, du Ministère, de la Communication et du Planning. En revanche, le poste de responsable des Animations, il existait bel et bien mais a depuis  été largement modifié.


C’est encore un excellent moyen de rappeler ici l’importance et le prestige des réunions des représentants ; d’où la nécessité inhérente pour les étudiants d’élire chaque semaine les bonnes personnes pour les représenter. Au moins douze réformes seront adoptées au fil de l’année dans le but de régler le rôle de responsable.

Hugw, premier responsable


Dès le dimanche 6 mars et la tradition voudra que jusqu’à aujourd’hui les responsables soient nommés tous les dimanches, le premier responsable de l’Université Universelle est sélectionnée par les ministres. Hugw est alors investit au poste de responsable du Planning et est chargé d’ajouter et de retirer les activités du planning général et d’envoyer des messages sur Habbo pour les annoncer. 


Plus tardivement, le 27 novembre 2016Hugw cumulera deux responsabilités en devant en plus responsable du Recrutement afin d’alléger le travail du ministre du Travail Deto alors appelé à d’autres fonctions générales de direction. Il est alors chargé de traiter les candidatures du recrutement et d’y répondre, il vérifie aussi la prise en charge de tests. Après Jules.Miller, c’est le deuxième responsable à avoir eu à cumuler deux responsabilités en même temps.


De plus, depuis le 25 novembre, il est désormais possible de passer un test de responsableHugw est alors chargé de gérer les tests en retenant chaque semaine une candidature et d’accompagner les apprentis dans leur formation. Il concède néanmoins qu’à l’issue de cette expérience le recrutement des responsables par CV n’amène pas forcément les meilleurs éléments.



Hugw revient de manière plus générale sur son aventure qui s’est achevée le samedi 7 janvier 2017 après qu’il a annoncé à la communauté sa démission. En devenant responsable, il souhaitait s’investir encore plus à l’université où il était déjà très actif et trouver de nouvelles occupations pour occuper son temps libre. De son parcours en tant que responsable, il retient les responsabilités que ce rôle lui conférait et le travail avec une équipe composée, en majorité, d’amis. En revanche, il regrette avoir investi beaucoup de son temps personnel dans un rôle qui a fini par le lasser. Hugw recommande aujourd’hui de confier plus de tâches spécifiques à certains responsables et de leur accorder plus de confiance sur certains points. Il propose aussi de créer de nouveaux postes spécifiques.
Retrouvez dans les prochains jours:
 


Dernière édition par Jules.Miller le Sam 18 Mar - 14:10, édité 1 fois

Employé en Cristal 6/6
Employé en Cristal 6/6

Étoiles  4142

Confrérie 


Sam 18 Mar - 15:37
Accepté
J'attends le prochain épisode avec impatience!

Étudiant en Argent 3/6
Étudiant en Argent 3/6

Étoiles  2473

Confrérie 


Sam 18 Mar - 18:28
Sympa l'article *clap clap* ! Accepté

Employé en Cristal 6/6
Employé en Cristal 6/6

Étoiles  2827

Confrérie 


Sam 18 Mar - 22:36
Accepté  Excellent article !  Accepté

Employé
Employé

Étoiles  723

Confrérie 


Dim 19 Mar - 21:28
Humeur 2 Accepté
Page 2 sur 2