Retrouvez tous les mercredis à 21h00 le tirage du loto et les Boîtes aux Étoiles.
N'hésite pas à rejoindre ta confrérie en répondant au questionnaire !
Chaque mois, les étudiants ayant moins de 200 étoiles peuvent demander une bourse d’étoiles.
Tu peux demander un formateur en cliquant ici
Il y a actuellement 7 professions libres à l'U★U. Découvrez-les en cliquant ici.
Connexion
Pseudo :

Mot de passe :

Enregistrer : 
Recherche
Étudiant de la semaine
LaoGong

Voter
Employé de la semaine
Adan
Admin de la semaine
Glint
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 V2 Réforme de l'Éducation et la progression des étudiants  

Pour ou contre cette idée de nouvelle réforme de l'éducation?
Pour
V2 Réforme de l'Éducation et la progression des étudiants   Empty84%V2 Réforme de l'Éducation et la progression des étudiants   Empty
 84% [ 21]
Contre
V2 Réforme de l'Éducation et la progression des étudiants   Empty16%V2 Réforme de l'Éducation et la progression des étudiants   Empty
 16% [ 4]
Total des votes : 25
 

Invité
Anonymous

Invité


V2 Réforme de l'Éducation et la progression des étudiants   Empty
V2 Réforme de l'Éducation et la progression des étudiants   EmptySam 18 Fév 2017 - 17:10
1-Paramètres et critères des devoirs 

Ajouter des paramètres de critères pour rendre un devoirs éligible à un gain de médailles en plus des notes. Ces critères seraient semblable à ceux des critères d'un article qu'il faut remplir pour avoir une rémunération en tant que Journaliste. Le ministère de l'éducation serait chargé d'homologuer si oui ou non le contenue d'un devoirs est éligible à un gain de médailles en plus. 

Qui se chargerai d’homologuer les devoirs éligible à un gain de médaille? Tout simplement le ministère de l'éducation et ou le responsable de l'éducation qui aurait cette mission principalement à faire. 

Critères:

Devoirs obligatoirement noté sur 20
Contenue dans sa globalité — Échelonnée de 0 à 5
Pertinences des questions — Échelonnée de 0 à 5 
Rigueur — Échelonnée de 0 à 5
Innovation — Échelonnée de 0 à 5
Présentation — Échelonnée de 0 à 5

Suivant la note globale des critères, le devoirs serait homologué par le ministère de l'éducation et donc éligible à un gain de médailles en plus. 

Éligible au gains de médailles Médaille bleue: + de 15 points  Non éligible au gains de médailles Médaille bleue : - de 15 points. 

Dans le cas où le devoirs serait éligible à un gain de médaille en plus. 
La note reçu par un étudiant influencerai sur le nombre de médailles gagnées. 

Note Notes  en dessous de 10 = 0 médailles  Médaille bleue
Note Notes  compris entre 10 et 15 = 1 médaille  Médaille bleue
Note Notes  compris entre 15 et 20 = 2 médailles  Médaille bleue

Enjeux: Ce gain de médaille permettrai de redonner tous son sens aux compétitions des confréries. 
Règle: Un professeur n'aurait en aucun cas le droit de favoriser un étudiant de sa confrérie en lui attribuant une note élevé. Le ministère de l'éducation pourrait s'assurer de la véracité des réponses du devoirs rendu pour contester ou non la note. Dans le cas où un professeur favoriserai son étudiant il perdrait des lunesLune

2- Prise de notes des cours ; sujet "Cours des étudiants" 

Contexte: Julia se rends en cours de médecine avec ses camarades de confréries Pihas, l'enjeux est le suivant faire en sorte que les Pihas remporte la compétition des confréries du mois d'Hiver. Claudia va demander à ses camarades de prendre des notes du cours et les poster sur le sujet "Cours des étudiants Pihas" Le professeur Choucroute donne un devoirs à rendre, un devoirs qui plus et, est éligible à un gain de médailles. Julia sait qu'en faisant le devoirs elle obtiendra des médailles pour sa confrérie si elle obtient une très bonne note, elle va donc demander à ses camarades Pihas Mélanie et Cassie de faire le le devoirs pour faire remporter un maximum de médaille à Pihas pour la compétition. 

Organisation: Sur un forum externe (forum-actif et ecetera)créer par le fondateur de l'organisation "foyers des étudiants" Jules.Miller ou bien directement sur le site un topique "Cours des étudiants" 

Nb: Un étudiant Sibur n'aurait pas accès aux connaissances d'un étudiant Natim.
 
Sujets:

a. Etudiants Sibur
b. Etudiant Natim
c. Etudiant Pihas 
d. Etudiant Redum

Enjeux globale: Redonner un sens aux compétitions des confréries en parallèle aux événements et jeux qui se font très rare. Créer un réel sentiment de compétitions entre les étudiants de chaque confrérie. Donner un nouvel intérêt aux étudiants possédant déjà 100 notes Notes  de soumettre à nouveau des devoirs éligible au gain de médaille. Relancer l'éducation et dynamiser les professeurs afin que les étudiants trouve un sens à venir participer en cours et soumettre les devoirs que les professeurs prennent du temps à préparer. 

Je vous invite à nouveau débattre sur cette proposition de réforme
Posez le pour et le contre, avançons afin de trouver un terrain d'entente. 


Dernière édition par bibivava23 le Dim 19 Fév 2017 - 14:04, édité 1 fois

Jules.Miller
avatar

Exclu
Exclu

Étoiles  57599

Confrérie  V2 Réforme de l'Éducation et la progression des étudiants   Neutre10


V2 Réforme de l'Éducation et la progression des étudiants   Empty
V2 Réforme de l'Éducation et la progression des étudiants   EmptySam 18 Fév 2017 - 17:28
en supposant la très très très bonne foi des professeurs et la réactivité des administrateurs chargés de l'éducation Accepté

Invité
Anonymous

Invité


V2 Réforme de l'Éducation et la progression des étudiants   Empty
V2 Réforme de l'Éducation et la progression des étudiants   EmptyDim 19 Fév 2017 - 2:54
Nous attendons votre réaction madame le ministre de l'éducation.

Invité
Anonymous

Invité


V2 Réforme de l'Éducation et la progression des étudiants   Empty
V2 Réforme de l'Éducation et la progression des étudiants   EmptyDim 19 Fév 2017 - 13:18
J'invite les personne qui ont votés "non" à communiquer pourquoi elles ne sont pas d'accord sur l'idée. Sans quoi votre vote n'as aucune signification. Pour avancer, il faut débattre un minimum pour trouver un terrain d'entente et des solutions, là où il y a des problèmes. 

Undertakerlp
Undertakerlp

5ème année
5ème année

Étoiles  2128

Confrérie  V2 Réforme de l'Éducation et la progression des étudiants   Redum_10


V2 Réforme de l'Éducation et la progression des étudiants   Empty
V2 Réforme de l'Éducation et la progression des étudiants   EmptyDim 19 Fév 2017 - 20:02
D'abord merci pour cette clarté dans ton idée, on comprend bien où tu veux en venir, les étapes, les critères etc.

De l'égibilité d'un devoir à un gain de médaille(s) :
Accepté  à condition que le niveau demandé et le contenu (questions posées, argumentaire demandé,...) soient proches ou équivalents à celui d'un devoir universitaire. Le niveau le plus bas toléré serait un devoir type BAC.

De la prise des cours et de la création d'une partie consacrée et réservée à chaque confrérie: 
ça rajouterait une sorte de compétitivité basée sur l'assiduité en cours et la prise de notes donc Accepté

Il reste cependant un détail à régler, et il en va de la bonne volonté des professeurs :
Mr X fait partie de la confrérie A. Le but de chaque membre de chaque confrérie est que leur confrérie remporte le challenge saisonnier. Donc un professeur véreux appliquerait un petit bonus par-ci par-là aux étudiants faisant également partie de la confrérie A.
Il faudrait donc permettre aux supérieurs de pouvoir contrôler la légitimité d'une note (si un devoir D mérite la note donnée). Le seul souci serait que ce contrôle toucherait la souveraineté d'un professeur sur sa liberté de noter un étudiant d'une certaine manière plutôt que d'une autre, tout en restant très objectif.

Conclusion :
C'est une bonne réforme, bien détaillée, qui en effet redonnerait de l'intérêt aux devoirs mais il reste quand même un certain point à gommer.


Dernière édition par Undertakerlp le Dim 19 Fév 2017 - 20:25, édité 2 fois

!Chargement!
!Chargement!

Diplômé
Diplômé

Étoiles  10776

Confrérie  V2 Réforme de l'Éducation et la progression des étudiants   Pihas_10


V2 Réforme de l'Éducation et la progression des étudiants   Empty
V2 Réforme de l'Éducation et la progression des étudiants   EmptyDim 19 Fév 2017 - 20:12
D'accord pour les médailles mais seulement lors des examens.

Invité
Anonymous

Invité


V2 Réforme de l'Éducation et la progression des étudiants   Empty
V2 Réforme de l'Éducation et la progression des étudiants   EmptyLun 20 Fév 2017 - 2:55
Undertakerlp: Je tiens à te remercier pour avoir répondu à mon message. J'apprécie beaucoup le soutien que tu portes à l'idée. Je vais donc te répondre sur la principale interrogation que tu te poses qui est la suivante, afin que l'on puisse ensemble clarifier les choses : 

"Donc un professeur véreux appliquerait un petit bonus par-ci par-là aux étudiants faisant également partie de la confrérie A." 


Bien sûr ce serait tout à fait possible, mais qui ne le fait pas déjà? Si on se mets à fouiller partout en cherchant la moindre faille, la moindre injustice. On remarquerai qu'elle est partout et pas que dans le domaine de l'éducation. Chacun à sa conscience avec lui, chacun est libre de ses actions. En ce qui me concerne, ma conscience est tranquille. Ce serait bête de ne pas accepter l'idée pour ce simple petit problème qui je pense peut-être réglé si les responsables (ministre et responsable) de l'éducation font preuve de rigueur afin de résoudre un problème d'inégalité. 

Je pense que cette crainte que tu te poses est poussée à son paroxysme. Ne nous prenons pas la tête, essayons et puis nous verrons bien ce que ça donne?
"Qui vivra verra"

Et si cette crainte pose réellement un problème pour la majorité d'entre tous.
Je suis certains qu'il y a toujours des solutions. Logiquement, si nous en croyons la hiérarchie qu'il existe pour les employés (professeur). Les professeurs les plus assidus, honnêtes, expérimenté sont "normalement" titulaires ou soit certifié, par logique l'ensemble du ministère, des responsables leur ont accordés une confiance. 

Et même certains possèdent un statue élevé dans la progression des employés.
Dans ce cas là, homologuons des devoirs éligible à un gain de médaille créer par des professeurs expérimentés en tenant compte de leur promotion et leur niveau de progression.

Chargement: Je pense que tu n'as pas encore compris l'enjeu essentiel de la réforme. Je t'invite donc à la relire plus attentivement. Il ne s'agit pas d'examens éligible à un gain de médailles, mais des devoirs éligible à un gain de médaille, garantissent l'activité de l'éducation sur du long terme jusqu’à la cérémonie des compétitions des confréries. 

Pour ainsi permettre aux étudiants de gagner des médailles d'une part pour eux, la satisfaction personnelle d'avoir reçu une très bonne note à un devoirs homologuer par le ministère. Et pour leur confrérie! Le but principal est de récompenser leur investissement en tant qu'étudiant assidue à l'université universelle.

!Chargement!
!Chargement!

Diplômé
Diplômé

Étoiles  10776

Confrérie  V2 Réforme de l'Éducation et la progression des étudiants   Pihas_10


V2 Réforme de l'Éducation et la progression des étudiants   Empty
V2 Réforme de l'Éducation et la progression des étudiants   EmptyLun 20 Fév 2017 - 10:48
MAIS JUSTEMENT !! Je dis non aux médailles.. ou alors seulement lors des examens. C'est tout !

Invité
Anonymous

Invité


V2 Réforme de l'Éducation et la progression des étudiants   Empty
V2 Réforme de l'Éducation et la progression des étudiants   EmptyLun 20 Fév 2017 - 11:42
Attention  Tu n'as aucun arguments fondés qui explique ton refus. J'ai gentiment demandé de justifier son vote avec des contre-argument. Pour ainsi trouver là où sont les failles. Hors tu ne communiques rien, ton refus n'as donc aucune signification pour la réforme...

!Chargement!
!Chargement!

Diplômé
Diplômé

Étoiles  10776

Confrérie  V2 Réforme de l'Éducation et la progression des étudiants   Pihas_10


V2 Réforme de l'Éducation et la progression des étudiants   Empty
V2 Réforme de l'Éducation et la progression des étudiants   EmptyLun 20 Fév 2017 - 12:03
Mais si je t'ai déjà dit imbécile les raisons dans l'autres, tu ne veux pas aussi que je fasse le perroquet, non mais j’hallucine..

Contenu sponsorisé





V2 Réforme de l'Éducation et la progression des étudiants   Empty
V2 Réforme de l'Éducation et la progression des étudiants   Empty
Page 1 sur 2
 Sujets similaires
-