Retrouvez tous les mercredis à 21h00 le tirage du loto et le jeu Le Mur des Étoiles.
Un dimanche sur deux à 14h00 retrouvez les répétitions de Danse avec une étoile chez xfabienx31 !
Papillon.I: Vive moi
Connexion
Pseudo :
Mot de passe :
Enregistrer : 
Radio


Étudiant de la semaine
Employé de la semaine
Ministre de la semaine

 [U★U] Résultats de l'enquête de satisfaction 


Ministre
Ministre

Étoiles  99999

Confrérie 


Lun 26 Déc - 20:00


Une enquête de satisfaction vous a été proposée il y a deux semaines afin d'établir un bilan de l'année 2016 et d'avoir le ressenti global des universaliens. Vous deviez attribuer des notes sur 5 aux différents domaines de l'U★U dont chacune correspondait à une appréciation ci-dessous.

0 — Horrible
1 — Médiocre
2 — Moyen
3 — Satisfaisant
4 — Bien
5 — Excellent

Une moyenne des notes que vous avez attribuées a été réalisée. Sans plus tarder, voici les résultats.
GÉNÉRAL
Appréciation globale du RPG

3,78/5

Il s'agit de la note globale attribuée à l'Université Universelle. Vous êtes 62% à penser qu'il s'agit d'un bon RPG. Pour nombre d'entre vous, la qualité du RPG se reflette dans son organisation dont la moyenne s'élève à 3,8/5.

Évolution majeure du RPG


Pour une grande majorité, la création du poste de Responsable a été la meilleure nouveauté de cette année. Derrière, la création des statuts (se fiancer, se marier, rompre, divorcer) avec 12% et la création des jours fériés avec 10% forment le top 3 des nouveautés de l'année 2016.
FONCTIONNEMENT
Compréhension du RPG

Oui

Quasi unanimes, le fonctionnement de l'Université Universelle a été compréhensible dès l'arrivée de 94% d'entre vous.

Gestion des systèmes

3,6/5

Il s'agit de la note attribuée à la mise à jour du planning dont 42% trouvent le planning bien géré.

3,84/5

Vous avez trouvé que la gestion du système du recrutement très satisfaisante en moyenne et 32% l'ont trouvée excellente.

3,12/5

C'est la moyenne des notes attribuées à la qualité et au temps d'attente du traitement des présences. Pour 24% d'entre vous, le traitement des présences est moyen.

3,44/5

La gestion des plaintes est satisfaisante en moyenne et 24% la trouvent excellente. D'après votre ressenti global, la gestion des systèmes semble être satisfaisante dans l'ensemble.
ÉQUIPE
Ministres


3,64/5

Il s'agit la note moyenne attribuée au travail des ministres. Vous êtes 40% à juger bonne la qualité du travail des ministres. C'est sans omettre la baisse considérable de l'effectif et de la disponibilité des ministres pour l'Université, passant de 1158 minutes en moyenne par semaine au début de l'année à 432 minutes désormais.

Responsables


3,84/5

C'est la moyenne attribuée au travail des responsables. Près d'un quart d'entre vous pensent que leur travail est excellent.
SITE

Design : 4,36/5
Organisation : 4,28/5
Clarté : 4,2/5

Vous trouvez le site bien dans sa globalité. Tout le monde a mis la moyenne au design et à l'organisation du site. Certaines des améliorations proposées seront étudiées avec approfondissement.
APPARTEMENTS
Décoration

4,68/5

Il s'agit de la meilleure note de cette enquête. Vous trouvez la décoration des appartements très bien voire même excellente pour 74%. Les suggestions apportées concernant les appartements ont également été prises en compte.

Ouverture


Vous êtes très partagés concernant l'ouverture que vous attendez le plus. 36% d'entre vous attendent avec impatience l'ouverture du gymnase et 34% souhaitent voir arriver le plus tôt possible la ville Unipolis. Il s'agit des deux plus grosses constructions.
ACTIVITÉS
Professeurs


Fréquence : 2,5/5
Qualité : 3,12/5
Durée : 3,62/5

Vous trouvez les cours peu satisfaisants dans l'ensemble. Pour 20% d'entre vous, la fréquence des cours est médiocre mais 62% jugent leur durée bien voire même excellente. Vous êtes 32% à penser que la qualité des cours est satisfaisante.

Guides

3,74/5

Il s'agit de la note moyenne attribuée à l'aide et aux conseils fournis par les guides. 30% jugent cette aide excellente.

Infirmerie : 2,22/5
Cafétéria : 2,7/5
Bibliothèque : 3,24/5
Permanence : 2,52/5

Globalement, vous trouvez que la fréquence d'ouverture des services est moyenne, surtout pour l'infirmerie où 22% d'entre vous pensent médiocre sa fréquence d'ouverture. En revanche, 34% jugent bien la fréquence d'ouverture de la bibliothèque.

Marchands


Fréquence : 3,96/5
Qualité : 3,72/5
Objets : 3,82/5

Vous jugez les commerces très satisfaisants dans l'ensemble. 38% trouvent même les objets vendus excellents et 80% pensent que la fréquence d'ouverture des commerces est bien voire même excellente.

Animateurs

Fréquence : 2,12/5
Qualité : 2,48/5
Durée : 3,2/5

Dans l'ensemble, vous jugez très moyen les émissions de radio. Pour 24% des sondés, leur fréquence est horrible. En revanche, 28% trouvent la fréquence des émissions, en moyenne de 90 minutes, excellente.

Évolution des activités en 2016

Ces notes, notamment celles des animateurs, s'expliquent par un faible effectif des employés qui a connu une forte croissance jusqu'en septembre puis une baisse marquée depuis fin octobre principalement. Nous sommes donc retombés au même effectif qu'en décembre 2015 à l'exception des marchands.


Il en est de même pour le nombre de cours et de services qui ont nettement chutés depuis début août, tournant respectivement autour des 1000 minutes et 300 minutes par semaine. Cependant, les commerces se maintiennent assez bien malgré une baisse par rapport à cet été.

ANIMATION
Qualité

Fréquence : 2,5/5
Activités : 3,72/5
Gains : 3,8/5

Il s'agit des moyennes attribuées aux événements. Vous les jugez satisfaisants dans l'ensemble. 36% pensent que les gains des événements sont excellents. Malgré tout, vous êtes 24% à trouver la fréquence des événements médiocre. Note principalement due à une grande diminution des événements par rapport à 2015.

Événements


Nous vous proposions pour cette question tous les événements depuis la réouverture en août 2015. Vous préférez en majorité les Olympiades Universelles qui ont eu lieues l'été dernier, et les grandes soirées Disney de Nostela. Vous êtes assez aussi à avoir apprécié la cérémonie des Awards 2016, qui reviendront en avril prochain. La partie « Autres » correspond à des événements qui ont réunis moins de 5% des sondés. Les événements que vous nous avez proposé ont été pris en compte.


Il s'agissait de la dernière question de cette enquête. Vous êtes partagés entre le Calendrier de l'Avent, qui s'est terminé samedi, et le Mur des Étoiles, qui a repris il y a deux semaines, au sujet de l'animation préférée. Néanmoins, les playlists des ministres et des responsables ont bien plu à 16% d'entre vous. Enfin, 12% et 8% aimeraient, respectivement, le retour de la Comédie Universelle et de l'Énigme du mois.

Merci d'avoir répondu à cette enquête.

Bonne fin d'année 2016.

Responsable
Responsable

Étoiles  18155

Confrérie 


Lun 26 Déc - 20:03

Accepté

Responsable
Responsable

Étoiles  23603

Confrérie 


Lun 26 Déc - 20:09

m'ouais certains scores me paraissent très surprenants... autrement c'est une enquête de qualité et un bilan pour l'université assez honorable dans l'ensemble Accepté

Étudiant en Argent 3/6
Étudiant en Argent 3/6

Étoiles  2469

Confrérie 


Lun 26 Déc - 20:16

Excellente mise en page du Bilan, merci pour ces résultats  Accepté


Présences Je trouve ça dommage que l'équipe des Animateurs soit aussi faible, je pense que la spécialité événement peut être assez intéressante, sans oublier la radio.

Étudiant en Bronze 2/6
Étudiant en Bronze 2/6

Étoiles  129

Confrérie 


Lun 26 Déc - 20:25

très beau tableau et simple à comprendre beau boulot

Employé en Cristal 6/6
Employé en Cristal 6/6

Étoiles  20957

Confrérie 


Lun 26 Déc - 20:36

Quand je vois des "excellent" dans la fréquence d'ouverture des services, je me dis qu'on a des membres très optimistes !
Sinon au top l'analyse ! Accepté

Employé
Employé

Étoiles  295

Confrérie 


Lun 26 Déc - 20:50

Ok  Accepté

Représentant
Représentant

Étoiles  4009

Confrérie 


Lun 26 Déc - 21:00

Accepté

Les résultats de cette enquête sont irréversible, nous voyons les améliorations à réaliser pour cette année 2017 :

 - La fréquence des cours, des radios et des événements.
- La fréquence d'ouverture des services comme l'infirmerie, la permanence ou la cafétéria.

Moi aussi, les résultats me paraissent surprenants et je partage l'avis de skypeuse.

Sinon petit clin d’œil à Deto qui a fait du bon travail. Humeur 3 


Dernière édition par !Chargement! le Mar 27 Déc - 1:56, édité 1 fois

Invité
avatar

Invité


Lun 26 Déc - 21:30

Accepté

Représentant
Représentant

Étoiles  4472

Confrérie 


Mar 27 Déc - 0:19

Humeur 19
Page 1 sur 2