Retrouvez tous les mercredis à 21h00 le tirage du loto et le jeu Le Mur des Étoiles.
Un dimanche sur deux à 14h00 retrouvez les répétitions de Danse avec une étoile chez xfabienx31 !
Papillon.I: Vive moi
Connexion
Pseudo :
Mot de passe :
Enregistrer : 
Radio


Étudiant de la semaine
Employé de la semaine
Intendant de la semaine

 [U★U] Une semaine à l'U★U — 24 au 30 octobre 

Quelle est l'actualité de la semaine selon toi ?
!Chargement! remporte le loto
0%
 0% [ 0]
Conseil exceptionnel des ministres et des responsables (annonce)
40%
 40% [ 17]
Divorce de Fr0zene et mechantcapitain
2%
 2% [ 1]
Élections de la semaine
5%
 5% [ 2]
Mariage de !Chargement! et NicoChoco=Bann
24%
 24% [ 10]
Mini-jeux de la semaine
5%
 5% [ 2]
Recrutements de la semaine
2%
 2% [ 1]
Réunion des représentants exceptionnelle
2%
 2% [ 1]
Soirée Halloween annulée
19%
 19% [ 8]
Total des votes : 42
 

Intendant
Intendant

Étoiles  24489

Confrérie 


Lun 31 Oct - 17:45


Une semaine à l'U★U — 24 au 30 octobre

Il n'est pas toujours simple de suivre toutes les actualités et activités de l'Université Universelle. Alors même si vous pensez avoir raté quelque chose, pas de panique : retrouvez l'essentiel à retenir sur la semaine passée chaque lundi dans le débriefing.

Lundi 24 octobre
Mardi 25 octobre
Mercredi 26 octobre


Le numéro gagnant du loto de cette semaine est le 156. Le gagnant est !Chargement!, il remporte le pactole soit 378 étoiles !

→ Participer au loto



Pour la deuxième semaine de mini-jeux, une tenue mélangeant celles de deux universaliens était proposée et le but était de trouver les deux pseudos des avatars concernés. 4 médailles étaient à gagner sur ce jeu.

(re)Participer aux « Mini-jeux – Semaine 2 »
Jeudi 27 octobre


Comme tous les jeudis, les résultats du recrutement de cette semaine tombent. Un bilan hebdomadaire plus mitigé par rapport à la semaine dernière puisqu'il essuie 16 CV refusés contre 21 acceptés. Cette semaine, le meilleur CV a été envoyé guigui647 en tant que professeur d'informatique.

→ (re)Voir les « Résultats du recrutement (27 octobre) »




Le divorce des époux Fr0zene et mechantcapitain a été prononcé par le tribunal de l'Université Universelle après une audience publique durant laquelle chacun a pu avancer ses arguments notamment, ici, en matière d'adultère et d'abus. Les deux époux ne répondant plus tous les deux aux obligations du mariage ont été contraints de payer la moitié des frais de divorce, soit 25 étoiles.
Vendredi 28 octobre


Une réunion des représentants un peu particulière puisqu'en raison de l'absence du fondateur le ministre de la Justice Deto n'a procédé qu'au débat puis au vote de l'employé de la semaine. Pour les réformes prévues à l'examen ce jour-là, elles le seront à la prochaine réunion normale des représentants.



Pour le deuxième mini-jeu, une grille de 256 lettres avec 10 mots en rapport avec un thème était proposée et le but était d'entourer ou de barrer les mots à partir d'un logiciel de type Paint/Photofiltre/Photoshop puis de renvoyer la grille complétée. 5 médailles étaient à gagner.

(re)Participer aux « Mini-jeux – Semaine 2 »
Samedi 29 octobre


L'étudiant de la semaine, avec 7 votes, est polau123 ! Et l'employé, ou plutôt, l'employée de la semaine, avec 7 votes aussi de la part des représentants, est GracePhipps. Ils accèdent tous les deux au rôle de représentant pendant 3 mois.

De son côté, Deto est encore ministre de la semaine avec un total de 1538 minutes de présence.


Pour les élections créatives, c'est McTsuna qui se démarque pour la photo de la semaine. La fraternité « Famille Herzlos » de skypeuse est devenue résidence de la semaine. Le commerce de la semaine est le commerce « Flowers Nederland » de GracePhipps.

→ (re)Consulter les « Résultats des élections (29 octobre) »




!Chargement! et NicoChoco=Bann se sont dit « oui » devant la vingtaine d'invités conviés à partager ce grand moment avec eux. Les photos de leur mariage peuvent être consultées sur le Twitter (@HabboUU) de l'Université Universelle. Les deux jeunes mariés se sont ensuite envolés pour leur lune de miel.
Dimanche 30 octobre


Petit problème pour la soirée Halloween de mechantcapitain et McTsuna qui a été au dernier moment annulée en raison de l'absence de l'animateur principal mechantcapitain. Ce n'est pas un problème pour AtroxWay qui à la place de l'événement a organisé une animation à la radio. La soirée devrait normalement être reportée ultérieurement.



Pour le troisième mini-jeu, une capture d'un moment à l'université est proposée et le but est de donner le pseudo du habbo entouré sur l'image. 3 médailles sont à gagner.

(re)Participer aux « Mini-jeux – Semaine 2 »




Dans un jugement rendu le 19 octobre 2016 par le tribunal de l'Université Universelle, -.Sean est reconnu coupable du saccage du plateau du Mur des Étoiles. Aujourd'hui, un rebondissement inattendu pourrait bien bouleverser ce jugement. Des soupçons solides se sont portés contre un nouveau suspect : l'ancien ministre chuwawacedddd.

Afin de faire toute la lumière sur les zones d'ombre qui planent encore sur l'affaire du saccage et afin de déterminer le principal suspect, un Conseil exceptionnel des ministres et des responsables, en présence de -.Sean et de chuwawacedddd, est convoqué le mardi 1er novembre à 21h00. En fonction de la décision du Conseil, le jugement initial du 19 octobre 2016 sera soit définitivement maintenu soit révisé lors d'une audience publique tenue ultérieurement.



 Actualité de la semaine

Vous pouvez voter au dessus du sujet pour l'actualité qui vous a le plus plu : l'actualité de la semaine sera l'actualité ayant obtenu le plus de votes à l'issue de cette semaine. Elle sera publiée dans le prochain débriefing. Elle permet de savoir ce qui intéresse le plus les étudiants et donne un indice de popularité pour chacune des actualités.


Confrérie

La semaine dernière, vous avez été nombreux à voter puisque 52 votes ont été enregistrés. Mais l'actualité ayant récolté un peu plus de la moitié de vos votes (27 voix soit 52% des suffrages), devenant donc l'actualité de la semaine, est...

Le procès de -.Sean

Comme vous vous en êtes rendu compte en lisant ce sujet, l'affaire n'est pas totalement terminée puisque des doutes persistent encore autour de l'auteur du saccage. Un Conseil exceptionnel doit trancher cette question mardi soir.

En attentant, vous pouvez continuer de lire (ou relire) et de réagir sur le « Procès de -.Sean ».

À la semaine prochaine !

Employé en Cristal 6/6
Employé en Cristal 6/6

Étoiles  2423

Confrérie 


Lun 31 Oct - 19:39

Accepté
Page 1 sur 1