Retrouvez tous les mercredis à 21h00 le tirage du loto et le jeu Le Mur des Étoiles.
Papillon.I: Vive moi
bibivava23: Jules et Folters vous êtes mignons
Connexion
Pseudo :

Mot de passe :

Enregistrer : 

Étudiant de la semaine
Hugw
Employé de la semaine
McTsuna
Intendant de la semaine
-Apocalypsee

 Procès de -.Sean 


Représentant
Représentant

Étoiles  29060

Confrérie 


Mer 19 Oct - 23:29
Rappel du premier message :

Université Universelle c/ -.Sean
AU NOM DES UNIVERSALIENS

Le tribunal de l'Université Universelle,
Le 19 octobre 2016,

En réaction au saccage de la salle du « Mur des Étoiles » que -.Sean aurait organisé ce vendredi 14 octobre midi et découvert ce mercredi 19 octobre 2016, le ministre de la Justice Deto s'est saisi de l'affaire et a organisé une audience publique tenue le même jour à 21h00, assisté de Jules.Miller, greffier d'audience.

L'affaire oppose l'Université Universelle, représentée par les étudiants témoins, et le ministre -.Sean, présent à l'audience et représenté par les conseils de son choix.

En 5 ans, malgré les rares ministres décevants qu'il y a pu avoir, aucun n'a jamais saccagé matériellement l'Université Universelle.

Lors du dernier recrutement ministre qui a duré près de 10 semaines, deux candidats sont sortis du lot : miniolympe (actuellement Lympea) et -.Sean (en recherche de pseudo). Cependant, des soupçons avaient été émis à l'égard de -.Sean durant son test. L'Université Universelle souhaitant donner une chance à tout le monde a décidé après un vote des ministres de passer au dessus de ces événements.

Ce mercredi 19 octobre 2016, vers 16h00, le fondateur de l'université est allé organiser l'animation du Mur des Étoiles et il a alors découvert la salle entièrement saccagée. Les personnes accréditées ont été passées une à une en revue mais il s'agissait uniquement de ministres. Il ne restait manifestement qu'une unique personne suspectée de tels agissements : -.Sean. L'Université Universelle étant respectueuse du droit à un procès équitable souhaite néanmoins juger cette affaire publiquement.

-.Sean explique alors qu'il n'est pas responsable du saccage et qu'il ne souhaite alors pas accusé sans raison valable d'autres personnes. Il pointe aussi « un manque de preuves concrètes ». Il ne pensait pas être accrédité et aurait tendu l'être uniquement pour gérer le chronomètre mais il ne l'a jamais fait et n'en a jamais fait la demande. Le ministre de la Justice Deto soutient que -.Sean était bel et bien accrédité il y a une semaine après vérification.

Pour le ministre de l'Éducation Tiphalie, -.Sean est connu pour son travail et sa rigueur et malgré les problèmes pendant le recrutement, il a été sélectionné. Elle rappelle que tous les ministres (sauf Lympea) sont accrédités dans la salle et que -.Sean ne s'est pas connecté depuis 5 jours et non 7 et que la salle n'a pas été vérifiée depuis le mercredi 12 octobre et qu'il se peut alors que ce soit -.Sean.

Le responsable des Services Folters explique avoir aperçu -.Sean vendredi matin à l'accueil mais qu'il n'était pas le seul. -.Sean confirme alors mais complète en indiquant ne s'être connecté que pendant 3 à 4 minutes sur mobile à midi.

Finalement, -.Sean indique n'avoir pas planifié de saccager les salles et que le recrutement ayant duré environ 9 semaines, il n'y aurait aucun sens à saccager une salle maintenant et qu'il ne manque de patience et que dans le cas contraire, il n'aurait pas enduré les longs mois. Il continue et dit qu'« il y a beaucoup d'incohérences mais je souhaite défendre ma place à l'Université Universelle et mon honneur. Je n'ai plus ma place dans l'équipe des ministres car il n'y a plus aucune confiance », termine-t-il.


Au sens des articles n°6  de la Constitution des employés et n°4 de la Constitution des ministres, -.Sean a-t-il outrepassé ses fonctions de ministre en abusant délibérément des droits qui lui étaient conférés en déplaçant le mobilier dans le but de rendre une salle inutilisable ?

Le tribunal de l'Université répond par la positive. Les éléments à charge conte l’accusé sont simples, lourds et accablants. Les preuves apportées par l’accusation sont sans équivoque et ne laissent aucune place au doute. Aucune demande tendant à accorder une grâce ou une quelconque justification aux faits de l'accusé n'a été apportée.


En vertu d’une jurisprudence constante relative au saccage d’une salle suite au procès de Mr.adamo en date du 17/02/2016, par violation grave de l’article 6 de la Constitution des employés et par violation grave de l’article 4 de la Constitution des ministres, -.Sean perd 80 lunes, ce qui porte son total de lunes à 20/100. Il est donc naturellement licencié, n’est donc plus ministre définitivement en vertu de l'article 16 de la Constitution des ministres et est exclu de l’Université Universelle 510 jours jusqu’au 13/03/2018 à 22h47.


Le Greffier, responsable du Ministère,
Le Juge, ministre de la Justice,

Employé en Cristal 6/6
Employé en Cristal 6/6

Étoiles  3948

Confrérie 


Jeu 20 Oct - 0:46
Mais parce que y'a aucune preuve.. je croit quand tu comprend pas ça!

Étudiant
Étudiant

Étoiles  3679

Confrérie 


Jeu 20 Oct - 0:48
Refusé

Employé en Cristal 6/6
Employé en Cristal 6/6

Étoiles  1084

Confrérie 


Jeu 20 Oct - 0:57
Et toi Chargement tu as des preuves qu'il est innocent? Certes j'approuve totalement qu'ils ont aucunes preuves d'ailleurs quand je suis passé à la barre j'ai préféré ne pas dire quand c'était et me focaliser pourquoi il aurait fait ça, je suis d'accord avec vous que Deto & Clément n'ont aucunes preuves qu'il est coupable mais la défense n'a aucune preuve qu'il est innocent et comme malheureusement c'est Clément le fondateur et c'est lui qui choisit les sanctions ça sera l'accusation qui le remportera, d'autant plus que ce n'est ni moi ni xfabienx31 qui a appuyé qu'il soit coupable mais plutôt le passage de Folters ou de Tiphalie qui ont beaucoup appuyé, donc aussi arrêtez de m'accuser comme quoi je "remue le couteau dans la plaie". La discussions prend fin dès maintenant.

Employé en Cristal 6/6
Employé en Cristal 6/6

Étoiles  3948

Confrérie 


Jeu 20 Oct - 1:00
Oui, je c'est que c'est pas lui : A la chasse aux objets samedi soir je suis passé dans le hall de l’animation et dans ses sales. Tout était en ordre, sinon je pense que je m'en aurais aperçu.. je pense que j'ai pas dû être le seul à passer par là d'ailleurs. Sinon non j'ai aucune preuve de screen ou autre parce que moi je suis pas voyants je vois pas encore l'avenir.

Bref on arrête là,

BONNE NUIT!!

Étudiant en Platine 5/6
Étudiant en Platine 5/6

Étoiles  36

Confrérie 


Jeu 20 Oct - 7:01
mdr

Employé en Cristal 6/6
Employé en Cristal 6/6

Étoiles  2827

Confrérie 


Jeu 20 Oct - 8:53
Bonne continuation.
Malgré ce que tu as fait.

Étudiant
Étudiant

Étoiles  8340

Confrérie 


Jeu 20 Oct - 9:41
Ceci était une pub pour être top appart car l'UU a rarement possedé 50 personnes dans ses apparts ( actuellmement )

Étudiant
Étudiant

Étoiles  1781

Confrérie 


Jeu 20 Oct - 9:58
La salle de mur des étoiles n'était pas saccager samedi elle était magnifique perfect... et son look c'étais juste pour hallowen à mon avis .. Donc la c'est n'importe quoi aucune preuve crédible surtoût du "il était à l'accueil vendredi vers midi" il a le droit de se co non ? Et surtoût que il y'a des gens ils ont dit "je l'ai vue" alors pk ils ont pas screen ? La salle était parfaite samedi j'y étais au hall pour vérifier si il y'avait les objets.. Donc non sean il n'a rien fait, accuser une personne comme ça, c'est honteux ... Humeur 4

Étudiant
Étudiant

Étoiles  1882

Confrérie 


Jeu 20 Oct - 13:58
Lahilaaaaaa vous êtes sah bande de saleté vous êtes la vie sean est victime d'un complot bande de hmar ah c'est comme ça si vous pouvez pas faire confiance aux ministres en test alors chercher pas de ministres et oui c'est tout bande d'imbéciles eh vasy l'U¥U maintenant c'est n'importe quoi c'est plus étudiants c'est les ministres bande de shlags. 

Représentant
Représentant

Étoiles  1020

Confrérie 


Jeu 20 Oct - 13:59
Polau ce n'est pas une question de défendre Sean et pas les autres c'est qu'à l'inverse des autres bannis pour Sean aucune preuve à été déballé. Mais ce qui me régale le plus c'est de vous voir plusieurs dire que samedi la salle était en ordre et tout le monde accuse le vendredi. Après c'est inutile de parler ou de dire quoi que ce soit étant donné qu'ils auront le dernier mot quoi qu'il arrive. La sanction est méritée si c'est lui mais j'appelle à une preuve m'enfin ceci étant dit fin du débat il n'y a plus rien à dire, tout le monde a les yeux fermés.
Page 2 sur 3