Retrouvez tous les mercredis à 21h00 le tirage du loto et le jeu Le Mur des Étoiles.
Un dimanche sur deux à 14h00 retrouvez les répétitions de Danse avec une étoile chez xfabienx31 !
Papillon.I: Vive moi
Connexion
Pseudo :
Mot de passe :
Enregistrer : 
Radio


Étudiant de la semaine
Employé de la semaine
Intendant de la semaine

 [U★U] Procès de -.Sean 


Intendant
Intendant

Étoiles  24489

Confrérie 


Mer 19 Oct - 23:29

Université Universelle c/ -.Sean
AU NOM DES UNIVERSALIENS

Le tribunal de l'Université Universelle,
Le 19 octobre 2016,

En réaction au saccage de la salle du « Mur des Étoiles » que -.Sean aurait organisé ce vendredi 14 octobre midi et découvert ce mercredi 19 octobre 2016, le ministre de la Justice Deto s'est saisi de l'affaire et a organisé une audience publique tenue le même jour à 21h00, assisté de Jules.Miller, greffier d'audience.

L'affaire oppose l'Université Universelle, représentée par les étudiants témoins, et le ministre -.Sean, présent à l'audience et représenté par les conseils de son choix.

En 5 ans, malgré les rares ministres décevants qu'il y a pu avoir, aucun n'a jamais saccagé matériellement l'Université Universelle.

Lors du dernier recrutement ministre qui a duré près de 10 semaines, deux candidats sont sortis du lot : miniolympe (actuellement Lympea) et -.Sean (en recherche de pseudo). Cependant, des soupçons avaient été émis à l'égard de -.Sean durant son test. L'Université Universelle souhaitant donner une chance à tout le monde a décidé après un vote des ministres de passer au dessus de ces événements.

Ce mercredi 19 octobre 2016, vers 16h00, le fondateur de l'université est allé organiser l'animation du Mur des Étoiles et il a alors découvert la salle entièrement saccagée. Les personnes accréditées ont été passées une à une en revue mais il s'agissait uniquement de ministres. Il ne restait manifestement qu'une unique personne suspectée de tels agissements : -.Sean. L'Université Universelle étant respectueuse du droit à un procès équitable souhaite néanmoins juger cette affaire publiquement.

-.Sean explique alors qu'il n'est pas responsable du saccage et qu'il ne souhaite alors pas accusé sans raison valable d'autres personnes. Il pointe aussi « un manque de preuves concrètes ». Il ne pensait pas être accrédité et aurait tendu l'être uniquement pour gérer le chronomètre mais il ne l'a jamais fait et n'en a jamais fait la demande. Le ministre de la Justice Deto soutient que -.Sean était bel et bien accrédité il y a une semaine après vérification.

Pour le ministre de l'Éducation Tiphalie, -.Sean est connu pour son travail et sa rigueur et malgré les problèmes pendant le recrutement, il a été sélectionné. Elle rappelle que tous les ministres (sauf Lympea) sont accrédités dans la salle et que -.Sean ne s'est pas connecté depuis 5 jours et non 7 et que la salle n'a pas été vérifiée depuis le mercredi 12 octobre et qu'il se peut alors que ce soit -.Sean.

Le responsable des Services Folters explique avoir aperçu -.Sean vendredi matin à l'accueil mais qu'il n'était pas le seul. -.Sean confirme alors mais complète en indiquant ne s'être connecté que pendant 3 à 4 minutes sur mobile à midi.

Finalement, -.Sean indique n'avoir pas planifié de saccager les salles et que le recrutement ayant duré environ 9 semaines, il n'y aurait aucun sens à saccager une salle maintenant et qu'il ne manque de patience et que dans le cas contraire, il n'aurait pas enduré les longs mois. Il continue et dit qu'« il y a beaucoup d'incohérences mais je souhaite défendre ma place à l'Université Universelle et mon honneur. Je n'ai plus ma place dans l'équipe des ministres car il n'y a plus aucune confiance », termine-t-il.


Au sens des articles n°6  de la Constitution des employés et n°4 de la Constitution des ministres, -.Sean a-t-il outrepassé ses fonctions de ministre en abusant délibérément des droits qui lui étaient conférés en déplaçant le mobilier dans le but de rendre une salle inutilisable ?

Le tribunal de l'Université répond par la positive. Les éléments à charge conte l’accusé sont simples, lourds et accablants. Les preuves apportées par l’accusation sont sans équivoque et ne laissent aucune place au doute. Aucune demande tendant à accorder une grâce ou une quelconque justification aux faits de l'accusé n'a été apportée.


En vertu d’une jurisprudence constante relative au saccage d’une salle suite au procès de Mr.adamo en date du 17/02/2016, par violation grave de l’article 6 de la Constitution des employés et par violation grave de l’article 4 de la Constitution des ministres, -.Sean perd 80 lunes, ce qui porte son total de lunes à 20/100. Il est donc naturellement licencié, n’est donc plus ministre définitivement en vertu de l'article 16 de la Constitution des ministres et est exclu de l’Université Universelle 510 jours jusqu’au 13/03/2018 à 22h47.


Le Greffier, responsable du Ministère,
Le Juge, ministre de la Justice,

Représentant
Représentant

Étoiles  4052

Confrérie 


Mer 19 Oct - 23:34

Une honte pour l'UU d'exclure quelqu'un sans réel preuve!

Pauvre -.Sean victime d'un complot!

Employé en Cristal 6/6
Employé en Cristal 6/6

Étoiles  1187

Confrérie 


Mer 19 Oct - 23:51

Accepté Accepté Accepté  (Remercions l'attaque d'avoir accomplis cet réussite ! Statut )

Représentant
Représentant

Étoiles  215

Confrérie 


Jeu 20 Oct - 0:25

Mon dieu j'en ai tellement ris du ridicule de la situation ce procès est la plus grosse blague que j'ai eu a voir de toute ma vie !

Représentant
Représentant

Étoiles  215

Confrérie 


Jeu 20 Oct - 0:29


**tousse très fort*


Dernière édition par McTsuna le Jeu 20 Oct - 9:28, édité 1 fois

Représentant
Représentant

Étoiles  908

Confrérie 


Jeu 20 Oct - 0:37

Une honte cette justice, commet se permettre de faire un tel event alors que personne a des preuves ! "Je l'ai vu vendredi alors c'est lui" Mais arrêtez 30s ! Si dès le départ vous n'aviez pas confiance en lui, il ne fallait pas le prendre comme ministre c'est lamentable voir désolant. Voir une justice qui s'acharne sur des "on m'a dit que...." "c'est le ministre qui a la personnalité la proche d'un saccageur" mais au final personne a une réelle preuve. Vous tournez tous autour du pot, tous autant les uns que les autres. Une vraie preuve ce n'est pas une hypothèse, c'est une capture d'écran, des images, des "je l'ai vu" PROUVEES par des plaintes donc des screens. Là il n'y a rien eut, et c'est honteux. Ce n'est pas ça faire justice, c'est plutôt faire favoritisme "Je le vois comme ça donc c'est lui". Mais bon, puisque lorsqu'on dit "je l'ai vu vendredi donc c'est lui" fonctionne à l'unanimité, il ne faudra pas se plaindre lorsque d'autres employés que moi se plaignent du favo des ministres. C'est honteux.
Hommage à lui.
Revoyez les règles de la justice, apprenez à faire justice via du concret. Et là, on pourra y croire.

Bonne soirée.

Employé en Cristal 6/6
Employé en Cristal 6/6

Étoiles  1187

Confrérie 


Jeu 20 Oct - 0:37

Je suis bien content d'avoir appuyer à mettre "aucuns doutes" que c'était lui  Statut Statut Statut Statut Statut Statut Statut Statut Statut Statut Statut Statut Statut Statut Statut Statut Statut 

Votez polau123 aux EDLS (je saurais vous défendre, même "sans preuves")

Représentant
Représentant

Étoiles  4052

Confrérie 


Jeu 20 Oct - 0:40

Oui, nous quand nous portons plainte, il faut des preuves et quelques fois des preuves très solide (on nous embête bien avec ça) mais apparemment ces règles là s'applique pas pour tout le monde..

Étudiant en Cristal 6/6
Étudiant en Cristal 6/6

Étoiles  1044

Confrérie 


Jeu 20 Oct - 0:40


Employé en Cristal 6/6
Employé en Cristal 6/6

Étoiles  1187

Confrérie 


Jeu 20 Oct - 0:45

Bon écoutez il a été bien bannis comme Adamo, AxelLeTop, ou je sais qui d'autres, donc pourquoi vous prenez sa défense à lui directement? Vous auriez très bien pu prendre la défense d'Axel il y a quelque semaines comme celle d'adamo il y a quelques mois ou je ne sais qui d'autres, je ne vois pas pourquoi c'est -Sean qu'il faut en faire un drame, d'autant plus qu'on n'entendait presque jamais parler de lui et que je présume aucuns d'entres vous le connaisses mieux que les ministres & Clément.
Page 1 sur 3