Retrouvez tous les mercredis à 21h00 le tirage du loto et le Mur des Étoiles.
Papillon.I: Vive moi
Connexion
Pseudo :

Mot de passe :

Enregistrer : 

Employé de la semaine
loulie92
Admin de la semaine
OWB

[IDÉE] - Prévisualisation des teintes sur le profil 

Étudiant en Cristal 6/6
Étudiant en Cristal 6/6

Étoiles  371

Confrérie 

Jeu 18 Aoû - 21:03
Bonsoir,
Je souhaiterai vous faire partager une idée qui est de rajouter une fonctionnalité pour prévisualiser les teintes qu'on pourrait acheter si la teinte nous plaise avant l'achat.

Je voulais vous faire partager cette idée car je ne dois pas être le seul à être déçu d'avoir acheté une teinte tout en restant confiant que la couleur va nous plaire... Et quand la teinte est sur le profil, le drâme...

[EDIT] 19/08/2016

J'ai réfléchi et je pense que faire ce système là est super compliqué niveau codage. 
J'ai donc pensé à faire des liens sur les noms des teintes qui enverraient sur des screens de profils basiques avec les teintes choisis.

Dernière édition par fable123 le Ven 19 Aoû - 21:33, édité 1 fois

Étudiant
Étudiant

Étoiles  56

Confrérie 

Jeu 18 Aoû - 21:49
Bonsoir, je trouve que tu as une très bonne idée, Accepté Accepté et j'ai moi même déjà était déçu d'avoir acheté une teinte que je pensais belle...
Après, je ne pense pas que cette idée va être accepté, car appliquer une teinte est déjà assez compliqué pour l'équipe de l'UU, tout simplement car nous ne pouvons pas appliquer une teinte nous même, alors prévisualiser une teinte sera d'autant plus compliqué!

Étudiant en Bronze 2/6
Étudiant en Bronze 2/6

Étoiles  312

Confrérie 

Jeu 18 Aoû - 22:27
Personnellement, je n'ai jamais eu ce souci étant donné que j'aime bien la teinte que j'ai décidé de choisir. Mais c'est comme même une bonne idée pour éviter de faire des mauvaises choix de teintes.

Accepté

Étudiant en Cristal 6/6
Étudiant en Cristal 6/6

Étoiles  703

Confrérie 

Jeu 18 Aoû - 23:57
Ca sert à rien et tu vas voir pourquoi :)

Pour que tu puisses réaliser facilement ma solution, tu as juste besoin du navigateur chrome.

Etape 1: Choisir une teinte
- Aller ici: http://www.universiteuniverselle.com/t1531-acheter-une-teinte
- Se souvenir du nom de la teinte que vous voulez

Etape 2: Bidouiller votre profil

- Aller sur ton profil
- Avec ta souris faire un clic droit > Inspecter
 Une fenêtre va s'ajouter sur ton écran, elle correspond au code de ta page. Tu peux modifier ce code et voir instantanément ce que ça donne visuellement sur ton profil.. Donc tu peux modifier les couleurs!
- Sur la page qui vient de s'ajouter, cliquer sur la première icone en haut à gauche (un carré avec une flèche dedans)
- Survoler ensuite les coins d'un des 3 rectangles de votre profil qui peuvent être modifiés (le truc avec ta tronche, le truc avec ta date d'inscription et le truc Facebook)
- Lorsque vous voyez apparaître au dessus de votre sélection quelque chose avec écrit "profile_row5", "profile_row4" ou "profile_row3", ne plus bouger la souris et faire un clic gauche. Ça va sélectionner le code qui correspond à cette partie.
- Aller jeter un coup d'oeil dans le code qui correspond. Il y a écrit quelque chose comme: class="profile_row5" (ou alors vous avez row4 ou row3 en fonction de la zone choisie sur votre profil)
- Modifier ce code. Si par exemple vous voulez un fond couleur Opale, vous devez compléter le code comme cela: class="profile_row5 profile_opale blanc", sans toucher au numero a coté de row
En gros dans les guillemets, vous devez rajouter ça: profile_couleur blanc

A noter:
- Pour modifier le code, il suffit de double cliquer sur la partie concernée
- Il faut écrire les couleurs en minuscule et sans accents
exemple: Améthyste devient profile_amethyste
- Pour Lapis-lazuli, écrire seulement profile_lapis

Étudiant
Étudiant

Étoiles  56

Confrérie 

Ven 19 Aoû - 0:15
Merci pour ton tutoriel Magic, cependant, ça serait bien de pouvoir faire cela juste en cliquant sur une teinte, surtout que je ne pense pas que tout le monde est apte à faire ça.

Invité

Invité

Ven 19 Aoû - 0:34
Accepté bonne idée.
Merci pour toutes tes explications MagicTutti-fruiti.
Et effectivement je pense que faire par exemple une location d'une teinte durant 24 heures au prix de 2 étoiles par exemple amènerait du travail en plus pour les ministres toutefois ça me semble quelque chose de faisable et de sensé.

Étudiant en Cristal 6/6
Étudiant en Cristal 6/6

Étoiles  703

Confrérie 

Ven 19 Aoû - 0:53
Ou alors créer des faux perso, 1 pour chaque teinte et mettre la teinte sur leur profil. Pis dans la rubrique achat de teintes, faire un lien vers ces perso, histoire que les gens intéressés par les teintes les connaissent.

La location je crois que ça va vraiment les faire trop chier.. Refusé

Étudiant
Étudiant

Étoiles  3499

Confrérie 

Ven 19 Aoû - 1:34
Merci à Magic' pour ce tuto; je le rejoins aussi à propos de son idée de profil de présentation.

Pour le reste, je pense que l'idée est inapplicable (probablement trop difficile à coder).
Yann Osmos

Invité

Invité

Ven 19 Aoû - 2:01
L'idée de faire des personnages vitrines montrant le rendu des teintes est une excellente idée et elle ne demande pas beaucoup de temps à mettre en place.  Accepté

Représentant
Représentant

Étoiles  34504

Confrérie 

Mer 24 Aoû - 20:20
fable123,

Ton idée consistant à « pouvoir prévisualiser une teinte sur un profil avant de l'acheter » sera examinée par les représentants lors de la prochaine réunion des représentants du 26 août 2016.

Si ton idée est appliquée, tu recevras 5 médailles et le badge Imagination. Sinon et dans tous les cas, tu seras informé de la suite donnée à ta proposition de réforme.

Cordialement.
Page 1 sur 2