bibivava23: Jules et Folters vous êtes mignons

Histoire - M.Floran - 05/08 - Prouver les atrocités de l'extermination nazie

Étudiant en Cristal 6/6

Ven 5 Aoû - 21:57
ui c super maintenant fo fr un devoir svp

Ven 5 Aoû - 21:06
Très bon cours !

J'ajoute qu'on a vu lors de ce cours que c'était les américains qui ont découvert l'appareil photo.

Étudiant

Ven 5 Aoû - 15:45
Aujourd'hui nous avons illustrés notre cours grâce à cette photographie :

Cette dernière a été prise en 1944 dans le camp de mise à mort d'Auschwitz, situé en Pologne. Alors que les nazis continuaient leur entreprise d’extermination, notamment celle des Juifs, les alliés (Américains et Soviétiques) se dirigeaient vers le cœur de l'Empire nazi. Les hommes d'Hitler savaient donc qu'ils devaient supprimer toute trace de leurs actes pour ne pas laisser de preuves concernant ces crimes, au cas où leurs adversaires arrivent dans les camps. C'est la raison qui les poussaient à brûler les cadavres qui sortaient des chambres à gaz (corps par terre). Ce terrible travail était effectué par les nazis voire par les déportés eux-mêmes.

Un détenu a donc pris le risque de s'aventurer dans le hangar où étaient stockées diverses affaires pour dérober un appareil photo. C'est ce qu'il fit, au péril de sa vie. Il décida donc de prendre en photo cette horrible scène puis d'enfouir l'appareil photo dans le sable, dans le camp. Tout cela avait pour unique but de prouver la vérité. Une fois que les alliés arrivèrent dans le camp pour le libérer, ils trouvèrent alors cet appareil photo et la réalité de la barbarie nazie fut dévoilée au grand jour.