Un dimanche sur deux à 14h00 retrouvez les répétitions de Danse avec une étoile chez xfabienx31 !

Intendant de la semaine

Histoire- L'organisation des Nations Unies [L'ONU].

Ven 8 Juil - 14:54

Étudiant

Ven 8 Juil - 12:28

L' évaluation de ce chapitre est désormais disponible lien: https://docs.google.com/forms/d/1NmwyzynObKYXho4gpAWJJBHSX1ADVkjLsiAsydoaiKA/viewform

ps: vous avez jusqu'au dimanche 10 juillet 22H00 pour faire ce devoir. Après cette date plus aucun devoir ne sera accepté.

Étudiant

Ven 8 Juil - 11:38

L'Organisation des nations unies [L'ONU].
cours du 08/07/16 {11H00-->11h30}

I- La création de l'ONU.

L'ONU est l'Organisation des Nations Unies. Elle a été créée en juin 1945 suite aux 2 guerres mondiales.

II- Le rôle de l'ONU.

L'ONU est une organisation internationale qui regroupe aujourd'hui 193 Etats. C'est Etats se réunissent au sein de l'Assemblée générale dont le rôle est d'émettre des recommandations et d'élire des autres organes de l'ONU.

Un secrétaire général, Ban Ki-Moon sert de médiateur entre les Etats et exécute les décisions.

L'ONU a 3 grandes mission :
-Maintenir la paix et la sécurité;
-Juger;
-Aider au développement.

L'un des principaux but de l'ONU est de défendre les droits de l'homme.
L'ONU a un pourvoir faible car ces recommandations ne sont pas toujours écouter et elle n'arrive pas à empêcher les guerres. De plus ces membres n'arrivent pas toujours à s'entendre.

Conclusion: L'Organisation des Nations Unies a été créée suite aux 2 guerres mondiales dans le but de maintenir la paix, elle a aussi une autre mission vitale : aider au développement et faire respecter les droits de l'homme.