Retrouvez tous les mercredis à 21h00 le tirage du loto et le jeu Le Mur des Étoiles.
Papillon.I: Vive moi
bibivava23: Jules et Folters vous êtes mignons
Connexion
Pseudo :

Mot de passe :

Enregistrer : 

Étudiant de la semaine
Hugw
Employé de la semaine
McTsuna
Intendant de la semaine
-Apocalypsee

 [ARTICLE] Confessions 


Fondateur
Fondateur

Étoiles  99999

Confrérie 


Mar 7 Juin - 15:38
Rappel du premier message :

Je tenais à faire cet article pour que vous soyez informés du contexte vis-à-vis de ces différents projets sur Habbo.

Le cas de l'Université Habbo

Tout a commencé avant l'ouverture de l'Université Universelle, mes deux meilleurs amis sur Habbo en 2009 étaient toto1505 (devenu le ministre Ecode à l'Université Universelle) et benjodu13 (devenu fondateur de l'Université Habbo). Mon amitié avec toto1505 a duré jusqu'à ce qu'il quitte Habbo, mais pour benjodu13 ça a été plus compliqué, nous étions toujours ensemble sur Habbo jusqu'à ce qu'il rejoigne le RPG Université Habbo sous la direction de marieclaire et Noyshe. À l'époque j'appréciais beaucoup marieclaire en revanche je détestais Noyshe car je le trouvais prétentieux, il passait son temps à l'accueil de leur université à se vanter sur son expérience de la vie et tous les membres entraient dans son jeu, je trouvais qu'il profitait de son pouvoir pour obtenir de l'attention et des flatteries. Au fur et à mesure que benjodu13 passait du temps à l'Université Habbo je ne le reconnaissais plus, j'avais l'impression que Noyshe déteignait sur lui, au début je faisais comme si de rien était mais nous nous parlions de moins en moins, il m'avait fait entrer dans l'université et les membres l'appelaient "monsieur", je voyais bien qu'il était fier et je ne le reconnaissais plus, il était devenu imbu de lui-même. Nous avions fini par ne plus du tout nous parler car nos personnalités divergeaient trop. Il s'était présenté au recrutement "loup" (équivalent du programme ambassadeur à l'époque), une administratrice de l'Université Habbo : Ptite.Rockeuze faisait déjà partie du programme. Lui et Noyshe avaient été sélectionnés pour devenir les nouveaux "loups", une bonne partie des loups étaient donc issus de l'administration de l'Université Habbo. Si on gère correctement un RPG, il est impossible d'assurer une fonction comme celle de loup ou d'ambassadeur, mais ils étaient tellement avides de pouvoir qu'ils désiraient avant tout devenir loup. J'avais fait un article pour exprimer ce que je pensais de leur nomination sur le forum Habbo (qui n'existe plus) et depuis ce jour notre relation devint chaotique. Il finit par devenir fondateur de l'Université Habbo aux côtés de marieclaire en remplaçant Noyshe. Cela faisait longtemps que j'avais pour projet de faire quelque chose de grand sur Habbo, benjodu13 avait d'ailleurs l'intention de m'aider dans mon projet jusqu'à ce qu'il rejoigne l'Université Habbo et à laquelle il a fini par donner beaucoup plus d'importance.

Au début je comptais ouvrir une ville, ypy et Toufik?Oui, anciens fondateurs du poudlard le plus marquant (admirés désormais par la communauté de la Habbomagie) étaient venus me conseiller car ils ont tout de suite cru en moi, ils essayaient sans cesse de voir les salles de l'université lorsqu'elles étaient en construction mais je leur refusais, ils m'ont conseillé d'éviter d'ouvrir la partie ville et de plutôt tout rassembler sur la partie université de manière à avoir des nouveautés en ajoutant des apparts au fur et à mesure. Ils détestaient marieclaire, ils m'avaient d'ailleurs confié qu'elle avait pleuré à cause des critiques qu'elle recevait sur son université et qu'elle se plaignait à Anofela (ancien staff), mais je n'ai jamais su si c'était vrai. Lorsque l'Université Universelle ouvrit benjodu13 était venu me voir pour me décourager, je lui ai dit que le groupe principal atteindra 1000 membres en une semaine, il a rigolé en disant que ça serait impossible. Les 1000 membres ont été atteint en quelques jours. x-thecinefil-x administrateur de l'Université Habbo saccagea la salle de cinéma dans laquelle il était professeur, sous l'influence de son partenaire sexuel Zurch (fondateur de ZV une autre école concurrente de l'UH et de l'UU à l'époque). Mais j'ignorais cette information à l'époque, j'ai donc accusé l'Université Habbo d'avoir organisé le saccage, même s'ils n'y étaient pas pour rien, l'idée ne venait pas d'eux. L'Université Habbo se vida, mais les administrateurs avaient prévu le coup puisqu'ils fermèrent instantanément après l'ouverture de l'Université Universelle pour rouvrir une nouvelle version des apparts. Lors de leur réouverture ils réussirent à avoir des actifs durant 1 semaine, mais l'Université Universelle finit par les regagner. L'Université Universelle connaissait des hauts et des bas mais réussit à tenir durant plus d'un an sans fermer une seule fois. L'Université Habbo ferma plusieurs fois en ouvrant une nouvelle version des apparts (en plaçant les mobis différemment) pour regagner des actifs, mais à chaque tentative l'activité ne durait qu'une semaine. Finalement l'Université Habbo ferma en mars 2012 après une très longue période d'inactivité. Le grand mute obligea l'Université Universelle à fermer en juin. Un an après, début 2013 marieclaire et Benj0du13 ouvrirent un projet similaire à l'Université Habbo qui se nomma Pensionnat Habbo, leur bande annonce reprenait le même séquençage des plans que celle de l'Université Universelle qui avait eu un grand succès. Ils avaient aussi voulu à tout prix avoir un article sur mangetoica pour que leur ouverture ait de l'ampleur mais les commentaires de l'article étaient très négatifs, ypy et Toufik?Oui en avaient d'ailleurs postés de façon anonyme, mais je les avais reconnus grâce à leurs arguments et ils m'ont confirmé que c'était bien eux. Mais le Pensionnat Habbo n'eut des actifs que durant 2 semaines, peu de temps après ils renoncèrent pour fermer à nouveau.

À l'époque je savais que les administrateurs de l'Université Habbo me détestaient même s'ils ne me connaissaient pas, ils auraient pu avoir plusieurs raisons : je m'opposais à benj0du13, j'avais contribué à prendre une partie de leurs actifs, j'avais accusé l'UH d'avoir organisé le saccage de la salle de cinéma. Mais en réalité ils me détestaient et me détestent toujours pour certains, d'une manière beaucoup plus profonde que je n'ai jamais réussi à comprendre. Cependant j'ai pu constater une régularité, la moitié des anciens actifs de l'Université Habbo que je vois sont hostiles à mon égard sans même m'avoir jamais parlé.

Parmi ces anciens actifs de l'Université Habbo il y a notamment :

x-thecinefil-x (qui a saccagé l'UU dès son ouverture)

Nexum (ancien ministre qui a trahi l'UU en révélant la conversation de la direction à l'Université Habbo et qui a tenté de faire accuser une autre ministre pour la faire licencier et créer le chaos dans la direction dès l'ouverture)

toupinou2 (vous la connaissez tous c'est celle qui s'est le plus intégrée à l'Université Universelle pourtant elle n'a jamais tourné la page, elle garde une rancœur que je n'ai jamais réussi à comprendre, elle préférera défendre n'importe quel autre projet sur Habbo plutôt que l'Université Universelle même si elle passe 80% de son temps dans cette dernière)

sebastien77500 (fondateur de digitalstation qui semblait assez neutre pourtant j'ai l'intuition qu'il ne porte ni moi ni l'UU dans son cœur)

ptdr998 (fondateur de digitalstation qui a remis l'UU en question dès qu'il est arrivé à l'accueil il y a quelques mois)

xJoordanban (il m'a confié que j'étais effectivement détesté par l'administration de l'Université Habbo mais qu'il avait changé d'avis sur moi en me parlant)

T!ffany (comme pour toupinou2 j'ai fait de nombreux efforts pour lui montrer que je voulais son bien contrairement à ce qu'elle imaginait, j'ai eu l'impression qu'elle avait fini par m'apprécier mais elle retourna sur sa première idée à l'égard de l'UU dès que son ami xJoordanban coupa les ponts avec les membres de l'UU pour une raison totalement extérieure)

matthieuita (qui a saccagé une salle de cours de l'UU récemment en écrivant "FDP" avec les mobis, il avait tenté de faire accuser un bon professeur de l'université : Maurice-Leroy, si sa version avait été crédible ça aurait pu engendrer un bannissement injuste, lors de son procès il a été défendu par d'anciens membres de l'Université Habbo qui savaient pertinemment qu'il était fautif, comme toupinou2 qui le défendait même après qu'il ait avoué)

Il y en a sûrement une grande partie que j'oublie car je ne les ai pas en tête. La moitié du temps où j'ai eu affaire à des anciens de l'Université Habbo il a été question de critiques négatives et injustifiées, de méfiance, de remise en question, de saccages...

Le cas de Digitalstation

Lorsque l'UU a rouvert en décembre 2014, nous avions un site entièrement codé mais pas opérationnel, il y avait de multiples autres priorités avant de nous occuper de la radio. Mais une ou deux personnes sont venues nous demander d'être directement responsables de la radio il s'agirait peut-être de ptdr998 qui est fondateur de Digitalstation actuellement et d'un autre, nous leur avons répondu qu'il faudrait patienter avant que nous nous en occupions. Mais ils ne voulaient pas attendre, c'est de là qu'est né Digitalstation que je soutenais dans ses débuts avec qui j'aurai pensé faire un partenariat. Mais comme leur nombre d'auditeur était très faible, ils décidèrent d'opérer une technique de partenariat assez particulière qui est d'obliger leurs partenaires à mettre le player radio de Digitalstation sur leur site, ainsi Digitalstation est maintenant présent sur une dizaine de sites en rapport avec Habbo. Mais l'activité de Digitalstation n'a commencé qu'à partir de leur partenariat avec Mangetoica (auquel ils n'ont pas demandé de mettre le player car ils auraient eu un refus comme à l'UU). C'est par l'intermédiaire des autres que leur webradio a commencé à se développer, c'est notamment pour cela qu'ils ont tenu à entretenir un partenariat avec Poudlard pour avoir de nombreux auditeurs (plus de 100 en même temps soit-disant). Malgré tout ça leur site reste peu connu des utilisateurs d'Habbo et tire son succès de ses partenaires. Je trouvais que leur compteur d'auditeurs était élevé lorsqu'ils faisaient des événements avec des partenaires, pour une webradio qui comptait quelques heures auparavant 6 auditeurs, mais ça ne m'alertait pas plus que ça. Lors de l'ouverture du RPG New York il y a quelques semaines ils ont affiché un moment 204 auditeurs au compteur en même temps, ce nombre est surprenant quand on connait la situation actuelle d'Habbo ça représenterait 10% des connectés, en sachant qu'une grande partie est absent sur l'écran d'accueil et qu'une immense partie ne sait pas ce qu'est un RPG, un site de fan ou une webradio, et qu'une autre très grande partie n'est pas du tout intéressée. 204 personnes, ce que même les staffs en faisant des alertes et en faisant gagner des badges n'arriveraient pas à mobiliser, tous ceux qui organisent des événements peuvent s'en rendre compte ces chiffres sont impossibles à obtenir. Les 4 projets les plus actifs sur Habbo sont la République française, l'Université Universelle, Mangetoica et Habbgames, ce sont les 4 projets qui réunissent le plus de monde, Digitalstation est loin derrière. Sur le site de l'Université Universelle vous êtes entre 40 et 60 connectés en même temps le soir, grâce au fait qu'il y a beaucoup de choses à faire sur le site, mais ce n'est absolument pas le cas de Digitalstation. Mais le déclic a eu lieu lors de l'émission de radio Habbo Sans Tabou sur Habbgames il y a 2 semaines, où ptdr998 et Leynad étaient invités pour parler de Digitalstation, quand like-boss=ban les a interpellés en leur disant qu'il y a un player caché sur le site de Digitalstation fait pour doubler le nombre d'auditeurs, ptdr998 lui a alors répondu "Comment ça se fait que tu es au courant de ça ?", mais ils ont ajouté que le player avait été retiré et que c'était du passé. Cependant leurs chiffres n'ont pas changé et restent toujours incompatibles avec la situation d'Habbo. En voyant samedi dernier le peu de personnes dans l'appart destiné à leur événement "The Voice Challenge" qui avait beaucoup plus de succès avant, je me suis demandé combien ils avaient d'auditeurs, je suis allé voir sur leur site et je vois qu'il y a affiché "94 auditeurs" pour 21 personnes dans l'appart. Il faut savoir que le nombre de personnes dans l'appart reflète toujours le nombre d'auditeurs à la radio (parfois un peu moins, parfois un peu plus). J'ai trouvé que leurs aveux sur Habbo Sans Tabou étaient passés inaperçus et j'ai compris instantanément qu'ils continuaient à mentir sur leur nombre d'auditeurs d'où le tweet sur le twitter de l'UU "Il est multiplié par combien le compteur d'auditeurs, 3, 4 ou 5 ? @DigitalStation_ @HabboSansTabou". Ce tweet m'a valu les foudres de l'équipe de Digitalstation, que ce soit les fondateurs et administrateurs qui sont au courant et qui le nient, ou les journalistes et les animateurs qui n'en savent rien mais qui n'iront jamais croire que leurs supérieurs leur ont menti. Dark-switchy administrateur de Digitalstation est directement venu me parler en s'énervant évidemment et m'a confié que j'étais critiqué dans leur conversation Skype alors que je ne leur ai jamais parlé pour la plupart. Il a essayé de justifier leur nombre d'auditeurs par "des personnes qui ne sont pas sur Habbo", sebastien77500 fondateur de Digitalstation a tenté de reprendre le même argument, mais ceux qui ne prennent pas la peine d'aller sur Habbo ne vont pas prendre la peine d'aller sur Digitalstation. -Wawan. administrateur a envoyé des screens du panel de la radio montrant le nombre d'auditeurs mais cela compte également ceux du double-player. Et lorsque je leur demande un screen du Google analytics (site fondé par google pour analyser l'activité d'un site de façon totalement fiable), ils ne me donnent pas de réponse et ignorent car ils n'ont pas envie qu'on connaisse la réelle activité de leur site.

À la suite de ça, toupinou2 membre de l'équipe de Digitalstation et ancienne administratrice de l'Université Habbo a dit soudainement qu'elle ne m'aimait pas et qu'elle n'aimait pas l'UU, alors que nous nous parlions depuis des mois en tant qu'ami, même chuwawacedddd est venu m'accuser de mentir car il est membre l'équipe de Digitalstation. Ils réussissent à fidéliser leurs membres par des techniques de communication comme avec des formules de type "bisous les loulous" pour tenter de renforcer la proximité mais en réalité il y a un petit groupe d'hommes qui domine et qui cache la vérité à tout le reste de l'équipe.

Le mot de la fin sera, ne croyez pas tout ce qu'on vous dit, même si ce sont des personnes qui ont l'air aimables, informez vous, faîtes des expériences, interrogez vous.


Dernière édition par Clement-91 le Mar 7 Juin - 16:28, édité 2 fois

Étudiant en Cristal 6/6
Étudiant en Cristal 6/6

Étoiles  180

Confrérie 


Mar 7 Juin - 18:45
Statut

The revolution has begun.

Employé en Cristal 6/6
Employé en Cristal 6/6

Étoiles  2803

Confrérie 


Mar 7 Juin - 18:48
Accepté

Employé en Cristal 6/6
Employé en Cristal 6/6

Étoiles  20378

Confrérie 


Mar 7 Juin - 19:26
Laisse tomber Clem, t'es au dessus, tu voles à côté d'eux, ils sont obligés de lever la tête à 90° pour te parler, c'est des enfants...!

Étudiant
Étudiant

Étoiles  1239

Confrérie 


Mar 7 Juin - 19:57
Skypeuse lui lèche pas trop les bottes comme ça, oublie pas qu'on est aussi ses concurrents !!!

Étudiant
Étudiant

Étoiles  1178

Confrérie 


Mer 8 Juin - 17:02
Voilà ce qui arrive à un SDF qui souhaite chercher la popularité et l'officialisation. Bientôt les gars l'officialisation avec votre réputation. Et pis j'ai jamais ouvert ma gueule quand il critiquait HabbGames dans les conversations skype "DS Team", sans se mentir pour moi c'était simplement de la jalousie. Grouminator qui ne sait pas se contrôler et provoque tout le monde. Bref... Je reviens bientôt à l'U.U !


Yanis,

Ancien ministre
Ancien ministre

Étoiles  9254

Confrérie 


Ven 10 Juin - 13:56
Quand je me demande pourquoi j'ai choisi l'UU, il suffit de me rappeler le raisonnement de Clément, la vérité telle qu'il la voit, écrit avec le coeur et à raison.

Statut Fraternité Statut Fraternité Statut Fraternité Statut Fraternité Statut Fraternité Statut Fraternité Statut
Page 2 sur 2