bibivava23: Jules et Folters vous êtes mignons

Étudiant

Jeu 2 Juin - 16:15
La Monarchie

Notamment au court du XVIIème siècle, avec le règne de LouisXIV, la France a connu un régime politique dominant, mais sous différentes formes. La Monarchie.

Il y a eu 3 systèmes monarchiques dominants en France :

Monarchie Constitutionnelle : Une monarchie constitutionnelle est une monarchie dans laquelle les pouvoirs du monarque, qui est le chef de l'Etat, sont limités de manière plus ou moins importante par une constitution, par des lois fondamentales ou par une coutume. Elle s'oppose en cela à la monarchie absolue.

Monarchie de droits divins : La monarchie de droits divins, est une monarchie dans laquelle le souverain affirmer qu'il est un descendant un messager d'une divinité, et qu'il est sur Terre, pour exercer son pouvoir.

Monarchie absolue : La monarchie absolue est un régime politique dans lequel le roi a tous les pouvoirs.

La monarchie absolue, était montrer aussi sous différents "signes" :

L’épée : Le pouvoir militaire.

Le sceptre : Le pouvoir politique.

La main de la justice : Le pouvoir de la justice.

La couronne : Le pouvoir royal.

Le manteau brodé : Le pouvoir héréditaire.

Le collier du Saint esprit : Le pouvoir sur la noblesse.

Les gants blancs : Le pouvoir religieux.