Retrouvez tous les mercredis à 21h00 le tirage du loto et le jeu Le Mur des Étoiles.
Papillon.I: Vive moi
bibivava23: Jules et Folters vous êtes mignons
Connexion
Pseudo :

Mot de passe :

Enregistrer : 

Étudiant de la semaine
Hugw
Employé de la semaine
McTsuna
Intendant de la semaine
-Apocalypsee

 Quarilis - Histoire - Cours 1 


Étudiant
Étudiant

Étoiles  38

Confrérie 


Mar 31 Mai - 9:50
Les grandes familles royales françaises entre le Vème et le XVIIIème siècle.


Entre le Vème et le XVIIIème siècle, 3 grandes familles ce sont succédées au trône français.





Les Mérovingiens.


Tout d'abord, la première grande dynastie royale française qui s'est imposé, ce sont les Mérovingiens. La dynastie Mérovingienne a débutée au Vème siècle, jusqu'au milieu du VIIIème siècle.
Le nom "Mérovingiens" provient du nom du roi Mérovée. Le roi le plus important, et que nous nous souvenons pour ses conquêtes militaire, et car c'est aussi le premier roi officiellement baptisé.


Les Carolingiens.


Ensuite, les Carolingiens sont arrivés sur le trône de France à partir du VIIIème siècle. Les Carolingiens sont encore très connu notamment car Charlemagne, ancien roi de France couronné en l'an 800, était le plus grand roi de cette Dynastie.
Les Carolingiens, ont fait vivre l'apprentissage, mais ils ont fait de nombreuses conquêtes militaire aussi, car ils ont conquis une partie de l'Europe.


Les Capétiens.


Vers le Xème siècle, la plus grande dynastie française débute son pouvoir au trône de France. Effectivement, vers l'an 1000 la dynastie des Capétiens débute son long périple au gouvernement français. Les Capétiens ont eu un règne très important pour la simple et bonne raison que dans leurs famille le trône est héréditaire.
Le premier roi des Capétiens, n'était personnes d'autres que Hugues Capet. Le règne de leurs dynastie a duré environ 1800 ans.



Page 1 sur 1