Un dimanche sur deux à 14h00 retrouvez les répétitions de Danse avec une étoile chez xfabienx31 !

Ministre de la semaine

[U★U] Divorce de polau123 et -Apocalypsee

Sam 28 Mai - 21:22

Après avoir sellé leur amour par les liens sacrés du mariage le 1er mars 2016, -Apocalypsee et polau123 ont décidé de divorcer ce samedi 28 mai 2016 au cours d'une audience au tribunal de l'Université Universelle.

Il s'agit du deuxième divorce à l'Université Universelle motivant l’organisation d'une audience au tribunal. En effet, il y a moins de trois mois, le tribunal avait prononcé un divorce pour adultère ce qui a entraîné pour l'un de des deux époux le paiement de la totalité des frais de divorce soit 50 étoiles.

Le ministre de la Justice Debuci et le responsable du Ministère Jules.Miller sont les deux juges de cette audience.

À 16h06, le ministre de la Justice Debuci annonce que l'audience est ouverte afin de conclure la demande de divorce déposée par -Apocalypsee et polau123. Il rappelle qu'en se mariant le 1er mars 2016, ils n'ont pas souscrit à un contrat de mariage visant à diviser leurs étoiles en deux en cas de divorce. Il indique également que les deux époux pourront exprimer leurs motivations et qu'ensuite les avocats des deux parties pourront parler ainsi que les éventuels témoins désignés par les époux.

La première personne à venir s'exprimer à la barre est -Apocalypsee. Elle formule le souhait de divorcer suite à l'infidélité et le mauvais comportement de son époux. En effet, ce dernier la frappait régulièrement et était très violent avec elle. Le ministre de la Justice demande alors pourquoi ne pas avoir engagé une procédure de divorce plus tôt ? -Apocalypsee lui répond que « [son] mari est trop pauvre et [qu'elle voulait] lui laisser une chance de se rattraper ». Mais l'argent compte-t-il vraiment quand une femme est battue ? s'interroge Debuci. -Apocalypsee déclare alors qu'elle ne comptait pas payer elle-même le divorce alors qu'elle n'a rien fait.

Debuci demande alors si elle a des preuves démontrant manifestement une quelconque violence à son égard de la part de son mari. -Apocalypsee soumet alors une pièce accablante où l'on voit clairement son mari lui donner une violente gifle. Cette pièce est conservée et la parole est désormais donnée à polau123.

Le ministre de la Justice questionne alors polau123 sur ses motivations à divorcer. Ce dernier note qu'il n'a pas de preuve à fournir mais qu'à la base « elle a voulu divorcer 2 semaines après le mariage puis sont venus les Awards le 23 avril, où je vous ai harcelé pour gagner. Nous avons perdu en 4ème place étant donné que c'est toupinou2 qui a gagné » et elle aurait dit qu'« il fallait divorcer à ce moment là car on avait perdu ».

Il admet avoir été un mari violent mais elle l'avait simplement mis hors de lui et qu'il est souvent agressif. Il avoue cependant ne pas avoir les moyens pour financer le divorce mais qu'il était tout de même amoureux de -Apocalypsee, la « seule femme qui l'attire dans ce triste monde ».

C'est ensuite au tour de l'avocat de -Apocalypsee, BabyLuk.06, de prendre la parole. Il indique que sa cliente est enceinte et que son mari rentrerait assez tard après sa tournée des bars... Il nous suggère d'imaginer la suite. Debuci l'interrompt puisque ses accusations sont très graves et qu'en tant qu'avocat, il est tenu à un devoir d'objectivité et de vérité dans les faits et que toutes fausses accusations portées à l'encontre d'une partie dans vos fonctions peuvent entraîner des sanctions pécuniaires importantes et une radiation de l'ordre des avocats. L'avis de BabyLuk.06 ne sera pas retenu pour le délibéré.

Finalement, Debuci procède à la lecture des observations de l'avocat de polau123, xfabienx31 : « ce n'est pas sérieux puisque -Apocalypseee demande le divorce car ils n'ont pas terminé 1er aux Awards, ce n'est pas un concours qui décide de l'amour de deux personnes ! »

Le ministre de la Justice Debuci met fin aux débats et procède à la délibération avec le responsable du Ministère Jules.Miller.

Ces derniers ont décidé de façon souveraine et objective de prononcer le divorce de -Apocalypsee et de polau123 aux torts exclusifs de polau123 coupable de violences conjugales.

Les preuves tendant à avancer une quelconque violence animale n'ont pas été avancées, elles ne sont donc pas prises en compte. Les preuves concernant une liaison extraconjugale de la part d'-Apocalypseee ne sont également pas prises en compte.

Le ministre de la Justice Debuci déclare donc polau123 et -Apocalypsee officiellement divorcés. Polau123 est quant à lui condamné à payer entièrement les frais de divorce, soit 50 étoiles.

Dernière édition par Jules.Miller le Dim 29 Mai - 11:59, édité 2 fois

Étudiant en Cristal 6/6