Mr.adamo
| Dim 27 Juin 2021 - 23:59 | | Bonjour / Bonsoir !L'activité étudiante aux examens est en décroissance constante, d'après mes observations personnelles.Je pense que l'une des causes n'est pas uniquement corrélée à l'activité globale de l'UU.Il faut proposer des bonus ou l'instauration de diplômes supérieurs, d'un rang plus élevé, afin d'amplifier l'attractivité des étudiants aux examens.Être diplômé c'est bien !!! Mais il faudrait proposer de nouveaux diplômes (peut être 2 ou des bonus) qui offrent d'autres avantages aux étudiants.Effectivement, l'idée d'instaurer 6 années est bien, mais commence, avec le temps, à devenir trop faible, et les conséquence sont ressenties de plus en plus.Je propose que l'on instaure deux nouveaux diplômes, d'un rang supérieur, dont le nom m'est égal.J'attends des propositions de votre part, afin d'étendre cette proposition.Merci d'avance !Patrick Adamo - Professeur à l'Université Universelle___________________________________________________________________ |
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Epolite
| Lun 28 Juin 2021 - 20:45 | | oui sur le constat que l’on partage sans réserve mais la solution n’est pas adaptée
d’une part, la création d’années supplémentaires n’est pas cohérente avec le système de promotions des employés qui repose sur une organisation en six paliers ; d’autre part, ces nouvelles années nécessitent de nouveaux avantages or, avec la nécessité de maintenir des équilibres dans la monétisation, il est quelque peu difficile d’imaginer des présences multipliées jusqu’à 4 dans les cours (des étudiants gagneraient plus que le professeur ?) ; par ailleurs et ce qui constitue pour moi le défaut majeur de cette proposition séduisante de prime abord, la création de nouvelles années repousse seulement le problème de l’abstention (:p) aux examens de deux à trois saisons dès lors que les étudiants actuellement diplômés acquerront ces nouvelles années voire, pour certains, sans même passer les examens grâce aux équivalences de points, de notes et de moyenne |
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Epolite
| Lun 28 Juin 2021 - 20:50 | | en revanche, que l’on distingue de manière honorifique plusieurs « rangs » parmi les étudiants diplômés comme les étudiants diplômés « émérites » / « exemplaires » / « accomplis » en fonction du nombre de diplômes accumulés/sessions réussies d’examens, pourquoi pas (encore que, certains de mes arguments ci-dessus peuvent se retourner contre cette proposition et je me pose la question de la résonance avec l’exploit Génie) |
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Mr.adamo
| Lun 28 Juin 2021 - 20:57 | | Oui je suis bien d'accord Epolite, mais il est important de consacrer de la matière grise sur ce sujet, car l'attractivité se perd, et le système des années commence à se fritter et devenir archaïque. |
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Timeon
| Ven 17 Sep 2021 - 21:55 | | |
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Epolite
| Ven 17 Sep 2021 - 22:42 | | up il est toujours possible de donner son avis |
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Invité Invité
| Jeu 1 Sep 2022 - 21:14 | | |
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Invité Invité
| Ven 2 Sep 2022 - 22:40 | | |
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