Retrouvez tous les mercredis à 21h00 le tirage du loto et les Boîtes aux Étoiles.
N'hésite pas à rejoindre ta confrérie en répondant au questionnaire !
Chaque mois, les étudiants ayant moins de 200 étoiles peuvent demander une bourse d’étoiles.
Tu peux demander un formateur en cliquant ici
Il y a actuellement 7 professions libres à l'U★U. Découvrez-les en cliquant ici.
Connexion
Pseudo :

Mot de passe :

Enregistrer : 
Recherche
Étudiant de la semaine
LaoGong

Voter
Employé de la semaine
Adan
Admin de la semaine
Glint
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 Bonus pour les diplômés 

êtes-vous favorable à cette idée de réforme ?
Absolument
Bonus pour les diplômés Empty50%Bonus pour les diplômés Empty
 50% [ 2]
Plutôt oui
Bonus pour les diplômés Empty0%Bonus pour les diplômés Empty
 0% [ 0]
Mitigé
Bonus pour les diplômés Empty25%Bonus pour les diplômés Empty
 25% [ 1]
Plutôt non
Bonus pour les diplômés Empty25%Bonus pour les diplômés Empty
 25% [ 1]
Pas du tout
Bonus pour les diplômés Empty0%Bonus pour les diplômés Empty
 0% [ 0]
Total des votes : 4
 

Mr.adamo
Mr.adamo

Confirmé
Confirmé

Étoiles  9878

Confrérie  Bonus pour les diplômés Pihas_10


Bonus pour les diplômés Empty
Bonus pour les diplômés EmptyDim 27 Juin 2021 - 23:59
Bonjour / Bonsoir !



L'activité étudiante aux examens est en décroissance constante, d'après mes observations personnelles.


Je pense que l'une des causes n'est pas uniquement corrélée à l'activité globale de l'UU.


Il faut proposer des bonus ou l'instauration de diplômes supérieurs, d'un rang plus élevé, afin d'amplifier l'attractivité des étudiants aux examens.


Être diplômé c'est bien  Moyenne !!! Mais il faudrait proposer de nouveaux diplômes (peut être 2 ou des bonus) qui offrent d'autres avantages aux étudiants.


Effectivement, l'idée d'instaurer 6 années est bien, mais commence, avec le temps, à devenir trop faible, et les conséquence sont ressenties de plus en plus.

Je propose que l'on instaure deux nouveaux diplômes, d'un rang supérieur, dont le nom m'est égal.


J'attends des propositions de votre part, afin d'étendre cette proposition.


Merci d'avance !


Patrick Adamo - Professeur à l'Université Universelle
___________________________________________________________________

Epolite
Epolite

Exclu
Exclu

Étoiles  8092

Confrérie  Bonus pour les diplômés Neutre10


Bonus pour les diplômés Empty
Bonus pour les diplômés EmptyLun 28 Juin 2021 - 20:45
oui sur le constat que l’on partage sans réserve mais la solution n’est pas adaptée

d’une part, la création d’années supplémentaires n’est pas cohérente avec le système de promotions des employés qui repose sur une organisation en six paliers ; d’autre part, ces nouvelles années nécessitent de nouveaux avantages or, avec la nécessité de maintenir des équilibres dans la monétisation, il est quelque peu difficile d’imaginer des présences multipliées jusqu’à 4 dans les cours (des étudiants gagneraient plus que le professeur ?) ; par ailleurs et ce qui constitue pour moi le défaut majeur de cette proposition séduisante de prime abord, la création de nouvelles années repousse seulement le problème de l’abstention (:p) aux examens de deux à trois saisons dès lors que les étudiants actuellement diplômés acquerront ces nouvelles années voire, pour certains, sans même passer les examens grâce aux équivalences de points, de notes et de moyenne

Epolite
Epolite

Exclu
Exclu

Étoiles  8092

Confrérie  Bonus pour les diplômés Neutre10


Bonus pour les diplômés Empty
Bonus pour les diplômés EmptyLun 28 Juin 2021 - 20:50
en revanche, que l’on distingue de manière honorifique plusieurs « rangs » parmi les étudiants diplômés comme les étudiants diplômés « émérites » / « exemplaires » / « accomplis » en fonction du nombre de diplômes accumulés/sessions réussies d’examens, pourquoi pas (encore que, certains de mes arguments ci-dessus peuvent se retourner contre cette proposition et je me pose la question de la résonance avec l’exploit Génie)

Mr.adamo
Mr.adamo

Confirmé
Confirmé

Étoiles  9878

Confrérie  Bonus pour les diplômés Pihas_10


Bonus pour les diplômés Empty
Bonus pour les diplômés EmptyLun 28 Juin 2021 - 20:57
Oui je suis bien d'accord Epolite, mais il est important de consacrer de la matière grise sur ce sujet, car l'attractivité se perd, et le système des années commence à se fritter et devenir archaïque.

Timeon
Timeon

Ancien ministre
Ancien ministre

Étoiles  9903

Confrérie  Bonus pour les diplômés Neutre10


Bonus pour les diplômés Empty
Bonus pour les diplômés EmptyVen 17 Sep 2021 - 21:55
Pouce vert Pouce rouge

Epolite
Epolite

Exclu
Exclu

Étoiles  8092

Confrérie  Bonus pour les diplômés Neutre10


Bonus pour les diplômés Empty
Bonus pour les diplômés EmptyVen 17 Sep 2021 - 22:42
up Hausse il est toujours possible de donner son avis

Invité
Anonymous

Invité


Bonus pour les diplômés Empty
Bonus pour les diplômés EmptyJeu 1 Sep 2022 - 21:14
Horaire Le débat est à présent clos !
Merci aux participants, le débat est à présent clos : tous les étudiants ont pu donner leur avis et voter pour cette proposition de réforme.

Accepté L'idée est retenue
Les administrateurs, s'appuyant sur un examen attentif des discussions, ont décidé de retenir cette proposition de réforme pour la présenter lors de la prochaine réunion des représentants.
Attention Attention
Toutefois, le proposant ne peut pas assister à cette réunion s'il n'est pas lui-même représentant. Le ministre de la Justice se charge de l'informer de la suite donnée à son idée à la suite de ce sujet, après la réunion des représentants.
Avantage Récompenses
Si l'idée est adoptée, le proposant obtiendra :

Bullet point 2 5 étoiles Étoile
Bullet point 2 5 médailles
Médaille rouge (6 médailles Médaille rouge avec l'exploit Bonus pour les diplômés Aileg10 Héros Bonus pour les diplômés Ailed10)
Bullet point 2 Badge Innovateur sur Habbo
Bonus pour les diplômés Innova11

Invité
Anonymous

Invité


Bonus pour les diplômés Empty
Bonus pour les diplômés EmptyVen 2 Sep 2022 - 22:40
Réunion Les représentants ont statué
Cette idée a été soumise à l'examen des représentants et des administrateurs lors de la dernière réunion des représentants et ils ont rendu leur décision.

Refusé La proposition de réforme a été refusée
Merci pour ton idée mais les représentants et les administrateurs ont statué sur cette proposition de réforme et elle a été refusée.
Attention Reproposer cette idée
Le proposant ou n'importe quel étudiant peut reproposer cette idée dans un nouveau sujet (pas à la suite de ce message) à la seule condition d'y apporter de nouveaux éléments ou un nouvel éclairage sur la question. Si ce n'est pas le cas, elle sera automatiquement rejetée.

Contenu sponsorisé





Bonus pour les diplômés Empty
Bonus pour les diplômés Empty
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-