Retrouvez tous les mercredis à 21h00 le tirage du loto et le jeu Le Mur des Étoiles.
Un dimanche sur deux à 14h00 retrouvez les répétitions de Danse avec une étoile chez xfabienx31 !
Papillon.I: Vive moi
Connexion
Pseudo :
Mot de passe :
Enregistrer : 
Radio


Étudiant de la semaine
Employé de la semaine
Intendant de la semaine

 [U★U] Réformes du 25 mars 


Fondateur
Fondateur

Étoiles  99999

Confrérie 


Sam 26 Mar - 5:04

Rappel du premier message :

Des exposés auront lieu chaque samedi à 17h00 à l'amphithéâtre. Un étudiant présentera un sujet entre 10 et 30 minutes, les spectateurs et un jury composé de ministres de l'éducation, de responsables des cours et de professeurs lui poseront des questions puis lui attribueront une note entre 0 et 10, l'étudiant gagne entre 0 et 10 notes et étoiles sur son profil selon la note qu'il a reçu.

Pour en savoir plus
La possibilité que la partie ville de l'université comprenant les commerces et les résidences soit ouverte à tous est phase de votes.
Deux articles ont été ajoutés à la constitution des responsables :
Article n°9 - Un responsable devient représentant sans mandat s'il n'en dispose pas d'un.
Article n°16 - Un responsable qui perd ses fonctions perd aussi le rôle de représentant s'il n'a pas de mandat.
La possibilité d'enlever des lunes directement sans passer par la procédure des plaintes par l'ensemble des ministres a été rejetée.
L'ajout d'un plafond du nombre d'achat de lunes par mois a été rejeté.
Le prix d'une médaille Médaille rouge passe de 1 à 10 étoiles Étoile.
Les membres pourront donner jusqu'à 20 étoiles Étoile par mois par employé en guise de pourboire.
Des récompenses collectives sont ajoutées à la compétition des confréries. Les membres ayant obtenu des médailles parmi les 3 premières confréries sont récompensés :
1ère confrérie
30 étoiles Étoile à tous les membres ayant obtenu au moins 1 médaille Médaille rouge
2ème confrérie
20 étoiles Étoile à tous les membres ayant obtenu au moins 1 médaille Médaille rouge
3ème confrérie
10 étoiles Étoile à tous les membres ayant obtenu au moins 1 médaille Médaille rouge
4ème confrérie
Aucune récompense supplémentaire

Pour en savoir plus

Représentant
Représentant

Étoiles  5041

Confrérie 


Sam 26 Mar - 23:17

Comme le prix a augmenté, les riches acheteront moins de médailles. Et s'ils veulent se ruiner pour finir dans le top, ils le pourront mais le prochain classement leur sera plus difficile d'accès comme ils ont moins d'étoiles.

Étudiant
Étudiant

Étoiles  3716

Confrérie 


Sam 26 Mar - 23:31

J'avais bien pensé à cela, donc oui merci pour cette confirmation. Malheureusement, la personne lambda à bon dos; car même présente partout, tout le temps, elle subira elle aussi les fluctuations relatives aux achats. Elle pourra bien passer de 100 à 0, ça ne lui permettra même pas d'imaginer rattraper les (1000-100) 900 du voisin. Les activités rapportent, et seule l'absence des uns sourira aux autres. Donc l'idée est sympathique, mais sanctionne tout le monde en déplaçant la balance non pas d'un côté mais vers le haut.
Yann Osmos

Employé en Cristal 6/6
Employé en Cristal 6/6

Étoiles  20583

Confrérie 


Sam 26 Mar - 23:55

D'accord avec Toad, une réforme qui manque cruellement de réflexion. Des propositions ont été faites quant à une distribution plus large des médailles, une solution bien plus viable que le frein à l'achat, qui était déjà très modéré suite à la dernière réforme. 

Donc, visiblement, le meilleur membre de l'université sera la personne la plus à même à faire la course à la carotte, autrement dit, une victoire qui n'aura aucun lien avec l'activité de l'université, si ce n'est le divertissement lambda du samedi soir... c'est merveilleux, on sent la réflexion derrière cette réforme...!

En espérant que des améliorations seront apportées dans les prochaines semaines (= Gain de médaille ailleurs que durant des jeux d'éveils) car là, on peut vraiment dire que la compétition des confréries touchent le fond.

Employé en Cristal 6/6
Employé en Cristal 6/6

Étoiles  20583

Confrérie 


Sam 26 Mar - 23:58

Et pour rappel, les étoiles sont gagnées grâce à l'activité au sein de l'université, donc si une personne est potentiellement riche, ce n'est pas par l'opération du saint esprit, mais simplement parce que cette dernière est présente et active. En d'autre terme, une personne qui achète des médailles est une personne qui a travaillé ou participé à un cours pour obtenir les étoiles qui ont contribué à cet achat.

Étudiant
Étudiant

Étoiles  3716

Confrérie 


Dim 27 Mar - 0:02

Skypeuse: Si une personne est riche, c'est peut-être aussi qu'elle a réussi à hacker le système, changer les codes; mais je pense que les Ministres veillent au grain sur ce point.
Yann Osmos
Page 2 sur 2